Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Sport et calories

de Tyler le Mar Aoû 18, 2015 12:45 pm

Tyler

Messages: 4

Inscription: Sam Aoû 08, 2015 9:31 am

Bonjour à tous,

Il y a maintenant plus de 2 semaines que je suit un programme de course à pied pour maigrir, il s'agit d'un programme pour perdre 10 kg en 12 semaines, le programme conseille de suivre un régime Jiwok, au début j'ai commencé par suivre le régime à la lettre (tout en respectant les séances quotidiennes de sport) mais à la longue ce régime commençait à m'agacer car je mangeait des aliments qui ne me plaisent pas, j'ai donc commencé à compter mes calories et faire attention à ne pas dépasser mon besoin calorique journalier.

Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas, sachant que je fais du sport 3 fois par semaine, une séance brûle environ 500 calories, est-ce que ça veut dire que le jour ou je fais une séance de sport j'ai le droit de manger 500 calories en plus le jour même ou est-ce que je dois répartir ces 500 calories sur la semaine ou sur les jours restants à la prochaine séance de sport ?

En gros je voudrais savoir si au fond faire du sport ça ne sert pas simplement à pouvoir manger d'avantage le jour de la séance de sport, sachant que je brûle des calories quand je cours.

Merci de vos futurs réponses.
Jiwok

Re: Sport et calories

de Katy le Mer Aoû 19, 2015 12:57 pm

Katy

Messages: 13

Inscription: Dim Jan 27, 2013 6:37 pm

Salut Tyler

je ne suis pas diét, par contre j'ai une bonne expérience en matière de gestion de mon poids et de mon entraînement : )

Alors : déjà c'est dommage que le régime Jiwok ne ne convienne pas. Il prend en compte la structure alimentaire recommandée et c'est hyper important. Si tu ne regardes que les calories, tu peux aussi te nourrir de Nutella à longueur de journée et je ne suis pas sure que ça soit optimum. Si tu veux que ton corps fonctionne bien il faut lui apporter les bons ingrédients. ET tu peux foirer ton entrainement et ta perte de poids juste parce que tu as des carences.
Notamment, les matières grasses préconisées sont importantes.

Si tu regardes le régime Jiwok, les jours où tu t’entraînes tu as le doit de manger un peu plus. Donc le calcul est OK. Par contre si tu dépenses 500 calories et que tu remanges pour 500 calories c'est un peu dommage. Le but est quand même de faire un déficit calorique. Le sport t'aide, mais si tu manges trop après ça ne fonctionne plus. d'un autre coté si ton déficit calorique est trop important, ton corps peut très bien se mettre en mode "famine" et tu ne maigriras plus du tout.
( ceci dit c'est pas totalement vrai. Si à force de faire du sport tu te muscles, ton métabolisme devient plus élevé et au final tu consommes plus de calories. Mais c'est pas immédiat )

Bon, ceci dit je suis sure qu'un expert Jiwok te fera rapidement une réponse plus complète.
Bon entrainement
Jiwok

Re: Sport et calories

de Tyler le Jeu Aoû 20, 2015 6:03 am

Tyler

Messages: 4

Inscription: Sam Aoû 08, 2015 9:31 am

Si tu regardes le régime Jiwok, les jours où tu t’entraînes tu as le doit de manger un peu plus.


C'est justement ça que je trouve bizarre, donc au final l'entrainement ne sert qu'a pouvoir manger plus ? Si c'est le cas il suffirait que je ne m'entraine pas et que je mange comme les autres jours sans entrainement et je verrai le même résultat non ?
Jiwok

Re: Sport et calories

de Katy le Jeu Aoû 20, 2015 4:05 pm

Katy

Messages: 13

Inscription: Dim Jan 27, 2013 6:37 pm

Le problème c'est que c'est pas qu'un calcul mathématique.

Effectivement tant que ta
dépense calorique standard > tes entrées caloriques tu devrais maigrir.
de même que
dépense calorique standard + sport > tes entrées caloriques + le surplus du sport tu devrais maigrir.

L'option 1 est classique allergiques au sport qui veulent maigrir . Résultat, ils tiennent pas 2 mois. Personne n'arrive à tenir un régime à 900 kcal par jour sur la distance.

le sport a d'autres avantages : déjà il te permet de manger un peu plus, de varier ton régime et de mieux le tenir dans le temps. Il va te permettre d'éliminer les déchets résultant de la dégradation des graisses plus facilement. Et si tu fabriques du muscle ton métabolisme de base sera plus élevé donc tu dépenseras plus de calories même en ne faisant rien.

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par