Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

impression de prise de poids

de Marine le Lun Mar 17, 2014 1:48 pm

Marine

Messages: 2

Inscription: Mer Fév 12, 2014 2:22 pm

BOnjour,

Je viens de découvrir le site internet, et de m'inscrire au programme de perte de 8 à 10kg avec 3 entraînements par semaine.

Ma question concerne l'effet que le sport à sur ma silhouette. Avant de m'inscrire au programme Jiwok (ma 1ère séance sera ce soir) je faisais déjà 3 à 4 séances d'une heure par semaine (tous les 2 jours à peu près, ou j'alterne course à pied et vélo d'appartement).

Néanmoins je n'ai pas modifié mon alimentation (je mange un peu de tout, j'ai toujours fait attention) mais je ressens une prise de poids ou de masse. En effet, ce matin j'ai voulu mettre un jean dans lequel je rentrais parfaitement il y a 3 mois, et là, stupéfaction, mais impossible de rentrer dedans! je pense même avoir pris une taille en pantalon... pourtant j'ai commencé le sport afin d'affiner mes cuisses car elles ont toujours été épaisses (surtout une petite culotte de cheval qui me gêne), mais là, je me rends compte que finalement je grossis des cuisses.

Est ce que c'est une phase transitoire et que je prends des cuisses car ma graisse se transforme en muscle et qu'ensuite ma graisse disparaîtra ou pas du tout?

Merci pour votre réponse,
Jiwok

Re: impression de prise de poids

de Karine le Jeu Mai 07, 2015 10:51 am

Karine

Messages: 1

Inscription: Mar Avr 28, 2015 11:14 am

Bonjour
Pour éviter ce genre de questionnement, je combine la balance et le mètre de couturière. Avant, de commencer mon régime et le programme, je suis montée sur la balance et surtout j'ai mesuré toutes les parties du corps : bras, poitrine, taille, hanche, cuisse, mollet. Je monte sur la balance 1 fois par semaine et je reprends les mesures toutes les deux semaines. Les mesures sont toujours prises à jeun.
Parfois, il y a une prise de poids, mais les tours de bras ou de cuisse, m'indiquent que ma silhouette c'est bien affinée. J'ai du également régler tous les problèmes liés au transit et ballonnement avec des fibres et du charbon.
J'espère que ça t'aidera à faire le point sur la perte de poids et prise de muscle.

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par