Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Ma première course !

de Romain le Mer Aoû 07, 2013 10:06 pm

Romain

Messages: 3

Inscription: Mer Aoû 07, 2013 9:44 pm

Bonsoir tous le monde , je suis nouveau sur le forum et de ce fait je vous salue tous !

Pour vous expliquez un peu mon cas, j'ai 20 ans je mesure 1m79 et je pèse 66 Kg (J'ai le bourrelet en bas du ventre) j'ai arrêter de fumer il y a 2 mois, et depuis 2 semaine j'ai commencé à courir . Donc j'ai acheter des bonnes chaussures et tout l'attirail qui vas avec .
Dimanche 06 Octobre 2013 je participe au 10 Kms Paris centre malgré que j'habite près de Montpellier ^^ .
J'ai donc j'ai mon premier essaie pour voir si je tenais 10 Kms et si oui , en combien de temps, pour être fixé quoi ..
Au bout de deux semaines de reprise de sport ( environt 5/6 kms tout les deux jours à une moyenne de 11 Km/h) J'ai réaliser mon 10 Km en 59 minutes .
Il me manques les jambes car le souffle je l'ai à la fin du 10 ème km j'ai vite récupérer car je n'étais pas beaucoup essoufflé .
Des conseils pour ma préparation ? Sachant que j'ai 2 mois devant moi .

Merci à tous , Romain.
Jiwok

Re: Ma première course !

de le Jeu Aoû 08, 2013 7:53 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Et oui tu profites de ta jeunesse pour courir 10 kms en 59', avec un entrainement que je qualifierai de n'importe quoi.
Si tu veux progresser, tu dois d'abord construire de bonnes bases, de bonnes fondations.
Ces bases, tu les trouveras dans les différents entrainements qui te sont proposés sur ce site.
Bien sûr que tu as du souffle, mais il n'y a pas que ça de nécessaire.
Il te faut la musculature, l'élasticité, le rythme.......
Ta course du mois d'octobre, prépare la sérieusement avec un "plan 10kms en 50' ", et tu verras que tu seras beaucoup mieux, qu' avec tes sprints de 5 ou 6 kms.
Le chrono que tu réaliseras te permettra ensuite de t' orienter vers d'autres entrainements, et peut être vers du foncier que tu n'as pas.
Ne te focalise pas sur des records à battre, mais essaie de prendre un réel plaisir à courir, et les résultas suivront, d'eux mêmes.
:geek:
Jiwok

Re: Ma première course !

de Romain le Jeu Aoû 08, 2013 3:50 pm

Romain

Messages: 3

Inscription: Mer Aoû 07, 2013 9:44 pm

Merci pour ta réponse, je commence demain ma première séance que j'ai choisit sur le site courir mon 10 Km en 50' comme tu me l'as conseillé, je suis novice en course donc on va dire que comme tu as dit mon entrainement avant était un peu n'importe quoi LOL . Mais surement que grâce à tous les conseils du site et ceux des membres j'arriverai a progresser à temps pour la course d'octobre.

Romain
Jiwok

Re: Ma première course !

de le Ven Aoû 09, 2013 8:43 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Bien joué.
Mais avant toute chose tu dois suivre à la lettre les conseils de ton entraineur Jiwok.
N'en rajoute pas, n'essaie pas de faire mieux, pas de petit sprint pour finir par exemple. Les moments de récup sont aussi importants que les moments de travail.
Avec la patience tu vas voir tes progrès.
Et puis si tu n'arrives pas au 50 mn, qu'importe, de toutes façons c'est trop tard pour intégrer l' équipe de France. :D
Plaisir avant tout, avec bien sûr des objectifs.
Jiwok

Re: Ma première course !

de Romain le Ven Aoû 09, 2013 6:28 pm

Romain

Messages: 3

Inscription: Mer Aoû 07, 2013 9:44 pm

Merci pour ta réponse :), Ce soir je suit ma première séance , je vous tiens au courant savoir si j'arrive à la faire !!

Merci à tous et bonne course
Jiwok

Re: Ma première course !

de Pascal le Mer Aoû 14, 2013 7:53 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

OK pour votre choix de programme. Faites les séances comme indiqué par le coach.
En revanche, à l'issue de votre course, je vous invite à courir plus longtemps, comme préparer un semi en 2H ; cela aidera à développer votre capacité aérobie qui doit être encore un peu faible.


Bon courage

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par