Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Perte de poids sans régime?

de Joulanda le Ven Juin 07, 2013 11:31 am

Joulanda

Messages: 1

Inscription: Mar Mai 28, 2013 3:40 pm

Bonjour,
Je vais bientôt démarrer un des programmes de velo d'intérieur pour perdre 3kg. Cependant je sais que je ne serai pas en mesure de suivre le régime préconisé. Je compte manger équilibré, eviter les grignotages et réduire les quantités mais cela sera-t-il suffisant? Je n'ai que peu de poids a perdre: je fais 55kg pour 1m63 et je voudrais descendre à 52kg.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà suivi l'un des programmes pour perdre du poids sans pour autant faire le régime recommandé? Est-ce que cela a quand même ete efficace?
Merci d'avance pour vos réponses
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de florence le Sam Oct 26, 2013 10:47 am

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Eh bien voilà, je cherchais un post sur le même thème, merci Joulanda!
Il se trouve que moi, je ne VEUX pas faire de régime: j'ai 44 ans, vingt ans de régimes derrière moi et vingt-cinq kilos de trop, que je n'avais pas avant mon premier régime. C'est incontestablement les régimes qui font grossir, comme l'ont maintenant montré avec éclat les récentes études épidémiologiques sur les résultats à long terme des différents régimes alimentaires, quels qu'ils soient.

Ne fais pas de régime: ce que tu décris comme programme alimentaire est déjà bien raisonnable et devrait porter ses fruits avec de l’exercice physique.

Quand j'ai fait mon premier régime, à 23 ans, j'avais l'impression d'être trop grosse, alors qu'avec un peu de sport tout serait rentré dans l'ordre en quelques semaines. Je ne le savais pas, je n'étais pas sportive, je détestais cela, et partout on ne parlait que de régime pour perdre ses kilos en trop. Résultat: début de la spirale infernale perte-reprise de poids.
Aujourd'hui, je me suis inscrite sur un programme perte de 10 kg en 24 séances, mais je ne fais pas de régime: l'idée seulement de ne pas manger ce qui me fait plaisir m’entraîne à des compulsions alimentaires.
Oui-oui, je sais, le sport seul ne fait pas maigrir, je l'ai éprouvé. Mais si je l'intègre dans mon hygiène de vie, si je le pratique pour une autre raison que l'amaigrissement, alors je ne focaliserai plus sur la nourriture, et les compulsions alimentaires qui poussent à manger trop et souvent s'espaceront puis disparaîtront.
J'ai repris le sport depuis trois ans, et je dois dire que cela m'a sauvé la vie: même si je n'ose toujours pas dire mon poids, ma silhouette est restée harmonieuse bien que replète. Depuis un an environ (un peu moins) j'ai cessé tout régime: j'ai d'abord commencé par grossir (un peu), mais maintenant j'ai de moins en moins de fringales, et tout semble se stabiliser. Je pense observer d'autres phénomènes dans les mois à venir.
J'achève ce long billet en espérant que d'autres témoignages viendront se joindre aux deux nôtres, et que d'autres jiwokers viendront nous parler de leur combat contre les kilos par le sport SANS LE RéGIME.
Je suis sûre que cette démarche sera payante, mais sur le long terme. Qu'en pensez-vous?
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de le Mar Nov 19, 2013 4:27 pm

Messages: 5

Inscription: Mar Jan 05, 2010 10:45 am

Bonjour,
44 ans, huit régimes à mon actif, tous ont bien marché mais je reprenais beaucoup plus que je n'en perdais à chaque fois. Aujourd'hui, je fais 25 kilos de trop. Alors que sans doute, un peu de sport à 18 ans, aurait tout arranger..mais c'était déjà la mode des régimes.
J'ai donc commencé jiwok en septembre 2012. Je ne voulais pas faire de régime, simplement suivre les entrainements perte de poids pour "voir".

Bilan : 10 kilos de perdus depuis l'année passée. En moyenne le plus souvent entre 500g et 1.5 kilos par mois, autant dire que je ne me rends compte de rien si ce n'est ma garde robe qui change peu à peu.

Oui, les entrainements de jiwok en perte de poids fonctionnent sans régime mais il faut être patient et accepter de perdre doucement.. mais surement.

A très bientôt
isabelle
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de Claire le Mer Nov 20, 2013 12:31 pm

Claire

Messages: 8

Inscription: Sam Aoû 24, 2013 7:52 pm

salut les filles,

j'ai 33 ans, et pris progressivement 14 kg depuis... 2006. la barbe! en cause : le stress au boulot, une vie sociale proche de zéro, et des suites de régime sans fin. un vrai cercle vicieux : vous vous sentez mal donc vous ne sortez pas... en vous promettant que ça va changer dès que ça ira mieux... et ça ne va jamais mieux!!
bref.
j'ai tout repris dans le bon sens, changé de job, recommencé à enrichir ma vie par des rencontres, et commencé à perdre du poids. mais ça va très doucement et avec des hauts et des bas.
je sais que ce n'est pas un témoignage très original... :)
mais une rupture amoureuse entrainant le reste, j'ai presque tout repris.
bref, en aout cette année, je pesais 76kg, maintenant je suis à 72, et j'ai commencé le prog. jiwok -10kg sur tapis de course à 3 séances par semaine il y a 3 semaines mais ai eu quelques contraintes d'emploi du temps du coup je n'en suis qu'à ma 6ème séance...
je ne fais pas de régime car j'en suis incapable désormais, comme Florence l'explique très bien (je me reconnais tout à fait dans ce que tu écris!).
pas de grignotage et j'essaye de manger équilibré : pas de problème pour le petit déj et le déj (malgré des restos de travail en moyenne 1 fois/semaine) mais le soir, pas facile de ne pas craquer, si rien n'est prêt à la maison, j'ai tendance à me faire un "plateau-télé" genre apéro géant, pas très équilibré tout ça... c'est mon gros point noir, car le sport n'est pas un problème...
donc focus sur cette question!! :)

ça me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles (et celles de vos balances aussi! lol) - ça aide à se motiver de partager soucis et succès!!
à+
claire
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de florence le Ven Nov 22, 2013 4:09 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Haaaa, ça fait du bien de vous lire, Claire, isabelle, je me sens moins seule! Je suis même frappée par la ressemblance de nos parcours... En ce moment j'ai du mal à aller courir: le froid, mais aussi un pic de boulot à mort qui m'oblige à décaler mes séances. Je culpabilisais un peu... Mais vos témoignages m'ont requinquée, dès que cette période de gros boulot est passée, la semaine prochaine, je rechausse mes baskets, même dans la neige!YESSSSSS!
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de le Dim Nov 24, 2013 7:13 am

Messages: 5

Inscription: Mar Jan 05, 2010 10:45 am

Bonjour à toutes les deux (-:

N'aie pas de scrupules Florence à décaler tes séances, surtout que tu as une bonne raison pour cela, celle d'avoir des journées de travail bien fournies et forcément moins de temps et sans doute moins d'énergie pour aller te dépenser.

Je me suis fait une raison : prendre soin de sa santé, faire du sport, perdre du poids, c'est bien mais il y a des impondérables et le travail, c'en est un !
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de jacqueline le Lun Nov 25, 2013 7:50 am

jacqueline

Messages: 1

Inscription: Dim Nov 24, 2013 6:53 pm

bonjour a tous, j'ai lu vos commentaire et pour moi j'ai 25k a perdre et je commence le sport demain, ce sera mon premier jours il n'est jamais trop tard pour essayer,je mettrais mes commentaires au suivi des séances pour commencer une par semaine :roll: a bientot
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de florence le Ven Nov 29, 2013 12:52 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Salut jacqueline,
bonne chance à toi! Moi je trouve que je suis mieux, même si je ne fais pas de régime et que j'ai un peu espacé mes séances dernièrement bicoze boulot; et d'abord parce que je ne me jette plus comme une lèpre sur tout ce qui peut traîner: je mange ce que je veux, et m'arrête quand je veux (et si je veux). Exception: les papillotes au chocolat le soir quand je travaille tard. Mais même là je suis écœurée assez vite; je me surprends moi-même!
Merci Isa, tu m'as donné ta bénédiction, du coup j'ai rangé mes mizuno. Provisoirement. Et aujourd'hui je pourrais y aller, mais il fait -1°C, je n'ai pas envie de me brûler les bronches. J'attends la pluie! A bientôt!
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de Claire le Sam Nov 30, 2013 1:25 pm

Claire

Messages: 8

Inscription: Sam Aoû 24, 2013 7:52 pm

coucou!
bon, ben je ne sais passi vous me donnez bonne conscience... :oops:
car la semaine dernière, 4 séances pour moi (dont 3 sur tapis et 1 dehors) et cette semaine, grosse fatigue! du coup, même la séance que je devais faire lundi je l'ai interrompue au bout de 10min. pas moyen d'avancer sur mon tapis de course!!
je dirai pour ma défense que boulot (aussi...) + déplacements + un gros projet perso en train de se concrétiser (= achat de maison) donc un peu beaucoup trop de stress pour moi, du coup besoin de ralentir le rythme.

ça va commencer à aller mieux :)
donc on reprend tout ça sérieusement la semaine prochaine...
mais par contre question repas je n'ai pas ta force Florence!! je suis toujours incapable de me raisonner le soir, et c'est tout le drame... car matin et midi toujours OK! et en plus je ne grignotte pas dans la journée... le problème est donc connu, focalisé, ciblé, mais pas moyen de réagir... avez-vous une idée?! help!!

bon run les jongleuses :)
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de le Dim Déc 01, 2013 7:45 pm

Messages: 5

Inscription: Mar Jan 05, 2010 10:45 am

Bonjour a toutes
Claire, pour les repas du soir qui sont problématiques pour moi aussi, je m'en suis tenue aux principes de notre coach jiwok : pas de sucre, pas de gras le soir..
Pour moi qui ait une sainte horreur de faire la cuisine, j'ai fait quelques arrangements ou plutôt des adaptations des conseils de jiwok : le soir,c'est poisson vapeur ( au micro ondés, c'est rapide) et légumes en boîtes ( champignons, cœur de palmiers..) sinon c'est salade verte ( en sachet ) et œuf au plat : sans gras mais jamais sans ma petite dose d'huile d'olive à laquelle je ne peux pas renoncer ! Dessert de petits suisses à la cannelle et sirop d'agave ou une pomme. Et basta !
Nous sommes toutes différentes, ce qui me convient ne te conviendra peut être pas, à toi de faire "ami ami" avec ton corps. Je me pèse tous les jours et quand je ne perds rien, j'essaye de comprendre ce qui ne m'a pas convenu ( une pizza le soir, fatal pour ma balance, je ne refais plus, j'en mangerai le midi et peut être que je ferai aussi un peu de vélo .bref..)
Voilà, c'est le témoignage d'une malheureuse victime de régimes innombrables.
Et j'oubliais, à quatre heure, je n'ai jamais pu renoncer à mon chocolat chaud qui m'apporte du réconfort. Comme la balance n'a pas l'air de trop apprécié, je l'accompagne desormais d'agar-agar pour me donner bonne conscience ! Tout est finalement une question de petits arrangements avec soi même. En espérant t'avoir un peu aidée. Bonnes courses. Isabelle.

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par