Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 9:46 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ah alors je vais essayer..
Toujours prête à tester si vraiment ce n'est pas immonde. (en fait, je déteste tant le lait que j'ai des à prioris contre tout ce qui n'est pas de l'eau (ou du vin ;) )
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 9:59 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

moi je suis passé au mélange thé vert + thé Chaï ( Massala )
un top !
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 10:02 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Mélangé ?
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 10:48 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Le thé Chāi c'est très bon mais c'est encore meilleur infusé dans du lait :D

Enfin si on n'aime pas le lait ... :wink:

De mon côté je suis un grand fan du Japon (J'ai fait une fac de Japonais avant de devenir informaticien) et le thé vert est devenu une addiction :)

Le dernier que j'ai testé c'était un mélange sencha et baies noires (cassis myrtilles mures) un régal, et extrèmement riche en antioxydants
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 10:50 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

et extrèmement riche en antioxydants


Ah ça c'est bon pour c'que j'ai :)
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 11:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

oui tu as raison en Indes ils font le thé Chaï avec du lait et beaucoup de sucre .. moi je le fais avec du lait de Soja , plus digeste et pleins de protéines ... ou avec de l'eau ..
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 11:55 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Du lait de soja ? j'ai jamais essayé ... Ca doit pas être mauvais ... :)

Ca ne donne pas un goût ? Je me rappelle que le lait de soja quand j'en prenais avec un petit goût de céréales ... enfin ça ne doit pas être désagréable avec le Chai :)
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 12:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

oui au début je pense que si tu n'es pas habitué ça donne un gout un peut fort nature .. mais dans le thé non .. moi ici ( a Maurice ) j'ai un producteur BIO qui m'apporte le lait de soja directement frais dans la laitière !!

par contre le lait de soja c'est vraiment a consommer exclusivement BIO ....
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 1:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

fnajman a écrit:oui au début je pense que si tu n'es pas habitué ça donne un gout un peut fort nature .. mais dans le thé non .. moi ici ( a Maurice ) j'ai un producteur BIO qui m'apporte le lait de soja directement frais dans la laitière !!

par contre le lait de soja c'est vraiment a consommer exclusivement BIO ....


C'est pas bon le lait de soja transgénique ? :lol:

Je me fournissais chez Naturalia en lait de soja bio aussi... Malheureusement j'ai pas la chance d'avoir de producteur près de chez moi (la banlieue parisienne c'est pas trop ça ...)

Au fait la saison des litchis et ananas commence en ce moment, c'est cool d'être sur place non :) ? Faire le plein de vitamines avec des fruits vraiment mûrs (pas comme ceux qui arrivent en métropole)
(J'ai été avec une réunionnaise pendant 18 mois et j'ai particulièrement apprécié les périodes de noël :wink:)
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 1:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

oui a fond , la papaye , la coco fraiche et l'ananas ici c'est toute l'année .. il est petit et sucrée .. les litchis c'est un peut plus tard , nous commençons a avoir pas mal de mangues et les premiers fruits de la passion ... tu vas rire mais moi les mandarines et les châtaignes ça me manque aussi .. comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs (sauf qu'ici y'a pas d'herbe .. ) :D

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par