Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Boisson "faite maison"

de Yasmine Dajon le Sam Avr 21, 2012 12:39 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour à tous les Jiwokeurs !
Je recherche une recette pour une boisson hydratante à boire lors de mes entrainements.
Quel "cocktail vous concoctez-vous ? :roll:

Merci !
Jiwok

Re: Boisson "faite maison"

de NATHALIE le Sam Mai 05, 2012 5:34 pm

NATHALIE

Messages: 1

Inscription: Jeu Avr 28, 2011 7:02 am

la meilleure boisson de récup. je la tient de mon prof nutritioniste quand j'étais au CREPS.
pour un litre de boisson, tu laisse infuser un sachet de thé (type lipton), le jus de un citron et du miel.
le meilleur moyen de récupérer sels mineraux, vitamines et antioxidants.
bon sport!!
Jiwok

Re: Boisson "faite maison"

de Pascal le Lun Mai 07, 2012 7:22 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Yasmine,

Dans un premier temps, l'eau est suffisante et cela dépend du temps d'entraînement et de l'hydratation avant et après l'entraînement. Pour les entraînements très long, différentes préparations réalisées par de nombreuses marques sont disponibles sur le marché. Il faut essayer pour trouver celle qui convient;
Bon courage
Jiwok

Re: Boisson "faite maison"

de le Lun Juil 16, 2012 4:48 pm

Messages: 3

Inscription: Mer Fév 01, 2012 8:11 pm

Bonjour Yasmine,
Pour les sorties courtes je bois 2 grands verres d'eau 1/4 avant de partir, et ne prends que ça pour la route.
Sinon, lorsque je fais des sorties longues, je me prépare un petit flacon de miel mélangé avec du lait (1/4 de miel, 3/4 de lait). Je précise que je le digère très bien, et de plus, étant très gourmande j'adore ça. Mais je vais tester le thé + citron + miel, peut-être plus adapté.
Certes il existe des boissons toutes prêtes ou lyophilisées, mais à la longue le porte monnaie n'est pas très content.
Bon courage pour ton entraînement !
- Catherine -

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par