Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Petit Déjeuner anglais?

de barbara le Lun Déc 19, 2011 8:28 pm

barbara

Messages: 3

Inscription: Sam Déc 17, 2011 8:34 pm

Bonjour à tous, voilà je suis nouvelle sur le site et j'ai un "gros" problème...

alors, je suis abonné au plan "perdre 8-10 kg en 8 semaines avec 3 séances/semaine"
mon problème est le suivant : j'ai commencer à courir aujourd'hui et en fait c'est en alimentation que je bloque un peu.

je suis une grande grignoteuse, et mainte fois j'ai essayer de faire des régimes, autant vous dire tout de suite que ça n'a jamais vraiment fonctionner, et depuis quelque temps, je me sens carrément bien en mangeant beaucoup, mais vraiment énormément (ça dépends de la vision des gens) le matin.
car quand je mange comme ça va suivre le matin, je suis bien, sans aucune envie de grignotage toute la journée je suis bien, et alors là je ne mange que quand j'ai faim.

Petit dej type (à l'anglaise en fait)
- 150 grs de flageolets cuit à la tomate
- 70 grs de salami
- 2 oeufs en omelette (pas tous les matins)
- 1/2 poignée d'emmental rappé par dessus
- 2 tartines de pain complet (beurre + confiture "parfois")
- 1/2 tomate grillé à l'huile d'olive
- 1 bol de lait écrémé + chocolat en poudre
- 1 verre de jus d'orange ou thé vert ou café

autant vous dire qu'avec ça, je tiens super bien! (normal) ce matin, je n'ai pas pris les oeufs, ni la tomate mais du jus de concombre à la place.
mangé à 8h30 et je n'ai eu faim qu'au environ de 16h et quelque, l'heure à laquelle j'ai été faire ma séance (à jeun donc).
soir : soupe de légumes non mixés + fromage blanc 0% + 2 tranches de jambon

après ce petit roman, voilà ma question^^ :
est-ce que c'est gênant pour perdre mes kilos?...
je pars de 69 pour espérer descendre à 61-63

Merci de m'avoir lu
Jiwok

Re: Petit Déjeuner anglais?

de Pascal le Mer Déc 21, 2011 10:48 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

De ce que vous décrivez, c'est très bien, 2 repas dont 1 conséquent le matin, 1 léger le soir. C'est une bonne solution si l'on retient pour un régime '' petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant'' ! ! !
Comme vous le faites avec un bon entraînement, vous devriez avoir des résultats.

Bon courage et joyeuses fêtes.
Jiwok

Re: Petit Déjeuner anglais?

de barbara le Jeu Déc 22, 2011 9:06 pm

barbara

Messages: 3

Inscription: Sam Déc 17, 2011 8:34 pm

merci beaucoup pour votre super réponse, dans le doute j'avais commencer à manger comme dans mon régime jiwok... mais je me reprends demain avec mon mode à moi.

bonne fêtes à vous aussi et merci encore
Jiwok

Re: Petit Déjeuner anglais?

de sylvain le Ven Déc 23, 2011 4:05 pm

sylvain

Messages: 1

Inscription: Sam Oct 23, 2010 9:56 pm

En fait votre "régime" alimentaire ressemble partiellement à la "chrononutrition" dont la doctrine est: On peu manger de tout mais pas n'importe quand (et dans certaines quantité).

Commme l'a indiqué Pascal, c'est Roi - Prince - Mendiant. Traduit dans le langage chrononutrition, ca donne graisse le matin, viandes le midi, sucres vers 17h et éventuellement poisson/légumes le soir.

Ayant moi même testé pas mal de régimes, j'avoue que ce type de programme est celui qui à le mieux marché pour moi car son principal avantage est que s'il est bien respecté, le grignottage doit disparaitre rapidement. Maintenant pour reprendre les termes d'un célèbre vendeur de régime: "Quand on commence, il faut ce dire que c'est un contrat à vie". En effet, les mauvaises habitudes sont très tenaces et les "faux" pas reviennent très rapidement.

NB: Bien que n'étant ni nutritionniste, ni entraineur sportif, je te conseillerais quand même de prendre un minimum d'énergie avant ta séance histoire d'éviter d'être totalement a jeun. Pas grand chose, hein (le but n'est pas de recommencer à grignotter) mais juste un fruit par exemple.
Jiwok

Re: Petit Déjeuner anglais?

de barbara le Sam Déc 24, 2011 8:01 pm

barbara

Messages: 3

Inscription: Sam Déc 17, 2011 8:34 pm

Merci beaucoup Sylvain pour toutes ces informations et conseils.

je viens de regarder un peu ce qu'était la chrononutrition et en fait oui c'est presque ça, je combine à moitié le petit déjeuné avec le déjeuner, puis je mets trop de féculents...
mais bon comme tu me dis que ça marche, et je lis que c'est sans risque de carence ou autre, j'avance les yeux fermés.
je monterais sur la balance lundi et dimanche prochain, je me laisse un peu la semaine pour me récupérer en alimentation^^ et voir ce que ça donne.

Sinon je sens que j'ai perdu quelque centimètres en 1 semaine de cette "méthode"

je vais placer 1 fruit 1h avant l'entrainement, puis je bois bcp, et pendant l'entrainement, je fais le jus de récup, eau + citron.

Merci encore pour vos réponses, et je vous tiens au courant.
Bonne fête =)

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par