Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Les isotoniques en questions...

de JIWOK le Mer Déc 19, 2007 5:21 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Vous ne le savez sûrement pas, mais je bosse pour une agence de communication. Et en cette fin d’année, nous sommes interrogé pour réaliser un film pour une boisson dite “isotonique” ou “énergétique” ou type “récup ceci ou cela”. Ce film de +/- 5min est destiné aux coachs sportifs des salles de sports, qui plusieurs fois par an, suivent des formations sur les nouveaux équipements pour le fitness, apprennent de nouvelles chorégraphies, découvrent de nouveaux produits etc.
Je viens donc vers vous pour avoir un vos avis sur ce genre de produits. Y a-t-il un intérêt à consommer ce genre de boisson quand on fait du sport à bas niveau ou au contraire à haut niveau ? La promesse formulée (apport d’énergie rapide, récup…) est-elle tenue ? Je pense que la plupart d’entre vous font la différence entre ce genre de boisson et les energy-drinks, mais avez-vous déjà été confronté à la confusion des genres ? Pour ceux qui en ont essayé, que pensez-vous des goûts proposés ? Quelle différences (en dehors du prix) entre les poudres à diluer et le prêt à consommer ? etc, etc, etc... Bref, laissez-moi tous les commentaires que la question vous inspire, que vous aimiez ou non ces boissons...
:wink:
Merci,
Z'eb
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 20, 2007 3:58 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut z'eb

aller je me lance

en ce qui me concerne je connais la différence entre boisson "energy drink" et "isotonique"

en ce qui me concerne encore je n'ai jamais trouvé une boisson qui me convienne : toujours trop sucré, pas le bon goût, problème de digestibilité, trop cher, packaging pas pratique a transporter, origine douteuse des produits, .. et pourtant j'ai TOUT essayé !

je crois que l'industrie de la nutrition sportive aujourd'hui est un grand "show" marketing derrière finalement assez peut de promesses tenus .

je me suis retourné après vers les "gels" que je trouve finalement plus pratique , et surtout que pendant l'effort l'eau désaltère elle au moins !

au final je me suis tourné vers mes propres boissons , d'ailleurs j'avais fais quelques billets sur le sujet .. et je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats :

http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2006 ... lucidique/

http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2006 ... ue-maison/

j'espere avoir répondu a tes questions et que cela pourra être utile. je ne suis pas certain d'être représentatif du sportif lambda en salle de fitness .... mais ca reste mon experience .. j'ai répondu aux sirènes du marketing comme tout le monde mais j'en suis largement revenu !

a la limite si aujourd'hui j'avais a acheter un produit ca serait plutôt pour la récupération , mais là c'est un problème de goût : après un gros effort de type marathon j'ai besoin de boire quelque chose de "salé" .. j'avais vu au marathon de NY des boissons isotonique Salés genre soupe de tomate !!! peut être une bonne idée !



fred
Jiwok

de JIWOK le Ven Déc 21, 2007 8:46 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Merci Fnajman. Ta réponse me sera bien utile.
Allez les 'tits Jiwokers, n'ayez pas peur de vous lancer. Tous les avis et commentaires sont les bienvenus, même les plus brefs. Mirabelle, tu as bien une p'tite idée sur la question ? :wink:

Z'eb
Jiwok

de JIWOK le Ven Déc 21, 2007 1:09 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'en ai jamais pris :roll:

Que de l'eau pour moi (et du whisky ou pastsis à l'apéro !) :D

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par