Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

BESOIN D'AIDE ...

de JIWOK le Lun Déc 03, 2007 12:15 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon, c'est pas tout ça, je cours, je cours...et je progresse.
Mais si j'avais.... disons 7 ou 8 kgs de moins, qu'est-ce que je courrais mieux !

Quelqu'un peut m'aider SVP, me dire ce que je dois manger. Je cours 3 à 4 fois par semaine mais étant donné que je suis petite, je dois me limiter à grand maximum 1500 calories par jour. Je suppose qu'un régime haricots verts, steak, fruit, yahourt + 50 gr par repas n'est pas très adapté ?

merci
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Dim Sep 21, 2008 2:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

:) bonjour :)
un régime non adapté a ton activité sportive , te fera perdre du muscle :shock: donc perte de rendement et une régréssion ainsi qu' une fatigue constante.
l'idéal est un plan personnalisé de ton régime . par rapport a ta vie prof. de ta vie famil. et tes activitées sportive , ainsi que ton age .
sinon tu peu aussi courrir 2 a 3 fois par semaine a jeun durant 30 a 50 mn , avec une barre de céréal dans ta poche en cas de malaise hypo.
le fait de courir a jeun , te fera puiser dans les graisses au bout de 10 mn de course . mais atention il faut courir a faible allure sinon tu puisera aussi dans la masse musculaire. :?
cela te fera perdre 2 a 3 kg par mois , mais cela peu aussi de t'occasionné une fatigue . :roll:
apres ta course du matin , tu poura prendre un petit dej . bien consistant .
:wink:
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 22, 2008 8:38 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

9 mois plus tard, j'ai une réponse. Wouah je n'en reviens pas. 8)

Ma question étant toujours d'actualité, merci pour ta réponse.

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 21, 2009 6:57 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut à tous,

J'ai un peu les mêmes questions que mirabelle, je cours depuis 10 jours et je ne sais pas trop comment m'alimenter...
J'ai commencé à courir pour perdre du poids (mais en fait ça me plait énormément et j'ai envi de progresser pour dès l'année prochaine m'inscrire sur des 10.000 près de chez moi), mais lorsque je cours j'ai des fois l'impression d' être trop faible pour vraiment me donner à fond.
C'est vrai que j'ai réduit ce que je mange et j'ai souvent des sensation de faim pendant la journée.

Et vous, comment faites-vous ?
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 26, 2009 8:04 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Je cours depuis le mois de mars et je peux te donner mon avis sur l'alimentation du sportif que nous sommes !
Tout d'abord, moi je préfère courir à jeun le matin de bonne heure ou alors le soir avant de manger (repas du midi bien digéré et petit goûter prit avant la course). Si tu manges le ventre plein, tu risques d'avoir des nausées ou avoir mal au ventre pendant la course. Mais il est important de manger équilibré surtout le repas qui précède ta sortie. Ton repas devra être composé de légumes (apport de fibres indispensable), de féculents (pâtes de préférence, riz, blé, quinoa...pour te caler), de protéines (pour les muscles) et d'un produit laitier (pour les os). Mais si tu n'as pas envie de manger tout ça, prends surtout les féculents et les protéines. Évite l'alcool la veille ou les boissons gazeuses. Mais surtout pense à boire durant l'effort. Moi, je buvais un peu avant et beaucoup après mais rien pendant, je préférais manger des chewing gum puis j'ai changer d'endroit pour courir et il y a des points d'eau un peu partout alors je bois et je trouve que c'est mieux ! Depuis, j'amène une petite bouteille d'eau que je porte à la main ou un camelbag pour les grandes sorties.
Voilà, n'hésite pas si tu as des questions ! Moi, c'est Neyney, ou Natacha !
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 26, 2009 8:18 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci de ta réponse, je désespérais, le forum n'est pas très actif... Cette semaine s'est mieux passée: quand je cours à midi, je mange quelques fruits secs pendant la matinée pour ne pas avoir de sensation d' "épuisement". Quand je cours le soir après le boulot, je passe à la maison pour grignoter un petit truc, je pense que c'est psychologique mais j' ai moins l' impression d' avoir le ventre vide.
C' est vrai qu'après, le top c' est de courir le matin, juste un verre d 'eau dans le ventre.
Cette semaine j'ai moins eu l'impression de ne pas pouvoir me donner à fond, je pense qu'il fallait un peu de temps à mon corps pour assimiler le fait de reprendre le sport plusieurs fois par semaine !
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 26, 2009 8:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

C'est vrai ce que tu dis là sur le forum, je trouve ça vraiment dommage !
Pour ce qui est des fruits secs, j'ai oublié d'en parler ! C'est vrai que c'est très utile. Moi, je m'en sers surtout en rando mais pour la course c'est bien aussi.
Moi, j'ai perdu beaucoup de poids (plus de 40 kgs) mais pas grâce à la course mais disons que la course me permet de maintenir ce poids et de me sentir bien dans ma peau. Pour ce qui est maintenant de ta fatigue, c'est vrai que le corps ressent un peu de fatigue si tu n'avais pas l'habitude de faire du sport plusieurs fois par semaine. Le mieux, je pense et je te dis ça avec ma toute petite expérience, c'est de courir un jour sur deux : le lundi, le mercredi et le vendredi par exemple et week end repos ! Ou un sport plus décontractant : genre natation ou streching même ! Bon courage et n'hésite pas si tu as envie de partager ton expérience : même si certaines personnes ne répondent pas, elles lisent ! Surtout les débutants (que nous ne sommes plus !) qui n'osent pas ! Je vais me coucher maintenant, je cours la bordelaise demain !
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 16, 2009 9:05 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Attention à la course à jeun !
C'est à la mode, mais à utiliser avec réserves. Ne pas faire plus d'une fois par semaine, car c'est extrêmement traumatisant pour l'organisme. Il y a un risque important d'épuisement, voir de surentrainement, même à un niveau débutant. Et ce serai dommage de ne plus pouvoir faire de sport pendant plusieurs mois!
Courir le matin c'est bien, mais il est préférable d'avoir au moins ingurgité une part de gâteau énergétique (il en existe plusieurs marques comme Décathlon, Oversim, Fernioux......) qui à l'avantage d'être bon (multiples parfums) et surtout rapidement digéré et bien sur une boisson. Si l'entrainement est intense (fractionnés par exemple), éviter le lait qui n'est pas très digeste.
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 16, 2009 11:42 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui tu as bien raison sur le fait de courir à jeun. Moi, je préfère mais j'ai déjà lu que c'était assez traumatisant. Je bois une boisson énergétique maison : jus d'orange + jus de citron + miel + gingembre râpé ! C'est le mari de ma collègue qui est pompier et qui m'a conseillé cela (mieux que le redbull à jeun !). Pour ma part, le matin c'est à jeun( hormis la boisson maison) mais lorsque j'y vais le soir, c'est après le goûter composé d'une barre énergétique de décathlon et d'un fruit.
Voilà, sinon peux tu nous expliquer le message qui apparaît sous ton texte : c'est un proverbe... tibétain ???
Merci pour les infos !
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 16, 2009 12:39 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Voilà, sinon peux tu nous expliquer le message qui apparaît sous ton texte : c'est un proverbe... tibétain ???


C'est une égalité mathématique appliquée au vélo! (+ - = - +) et qui est équivalent à "moins je pédale et moins j'avance" :roll: :lol:

OK c'est nul, mais j'aime bien.

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par