Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

sciatique

de nini le Mer Juin 26, 2013 6:51 pm

nini

Messages: 2

Inscription: Dim Avr 18, 2010 8:16 am

bonjour,

A ma 2 ème grossesse, j ai développé une sciatique qui 3 ans après me fait encore souffrir. la douleur part du bas du dos et descend jusque derrière le genou. j ai testé la kiné, l'ostéo mais la douleur revient dès que je veux accélérer un peu lors de mes footings. Du coup, progression impossible.
existe t il un remède miracle pour faire disparaitre définitivement ces douleurs?
Jiwok

Re: sciatique

de Assmatine le Mer Juin 26, 2013 10:55 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour. J'en ai eu aussi et j'ai réussi à m'en débarrasser.

D'abord, il faut impérativement que tu changes ta façon de te tenir au quotidien. Evite d'être cambrée. ça veut dire que lorsque tu restes debout un moment, pour faire la vaisselle, le repassage, faire à manger ou faire la queue quelque part, pense à rentrer le ventre, et surtout bien rester symétrique. C'est à dire ne te déhanche pas d'un côté ou de l'autre. Bien calée sur tes deux jambes. Il faut toujours basculer le bassin vers l'avant pour ne pas cambrer.

Fais des séances de stretching, tu apprendras à te rééquilibrer petit à petit. Et en plus, tu pourras étirer la région lombaire et les articulations au niveau des hanches, des genoux, des cuisses. Je souffre d'arthrose dans le bas du corps et cela peut me donner des sciatiques aussi. C'est radical contre les douleurs. Au bout de 4-5 séances tu commences déjà à te sentir mieux.

Ensuite, il faut éviter de couper la circulation du sang en dessous des cuisses. Et pour ça, toujours mettre un repose pieds quand tu t'assois pour que l'arrière de tes cuisses ne colle pas contre le bord de la chaise. ça peut faire mémère, mais on s'en tape, tant que ça soulage ... ça t'obligera en même temps à basculer le bassin vers l'avant, empêchant une trop grande cambrure.

Arrêter de te mettre dans le fauteuil n'importe comment. Faut toujours garder le dos droit et les jambes dans la même position.

Ne croise plus tes jambes. Quand tu dors, essaye de plier tes deux jambes de la même manière ou de les tendre de la même manière. Pas de décalage entre les deux.

ça peut être super ch... à réaliser tout ça, surtout si tu as pris de mauvaises habitudes, mais je t'assure que c'est déjà une bonne base pour que les choses se remettent en place. Car je parie que tu n'as mal que d'un côté, pas de l'autre, n'est-ce pas ? Donc tu dois être un peu bancale, du fait de cette asymétrie. Et elle est normale, on est déjà soit droitière ou gauchère à la base, et donc on est déjà plus musclé d'un côté que de l'autre. L'asymétrie est normale, mais il faut la réduire, pas l'amplifier.

Si tu mets souvent des talons, oublie !! ça te fait cambrer et hop, rebelote. Au delà de 5cm, faut plus.

Donc je résume : ne pas cambrer, rester symétrique, surélever tes pieds à la moindre occasion, oublie les talons de plus de 5cm de haut et du stretching.

Avec tout ça, tu devrais pouvoir voir un mieux.

Quand la douleur s'atténuera, pense à refaire de la musculation. Abdos fessiers pour remuscler toute cette zone.

Je connais un bon site pour tout ça. Coachclub. Je le cite parce qu'il n'y a pas de course à pied là dessus. et puis l'un n'empêche pas l'autre. Je yoyote entre les deux d'ailleurs. Les séances de stretching et d'abdos fessiers durent 1/2h chacune. On peut très bien les placer n'importe quand dans la journée. En faisant ses séances 2 fois de suite pour bien assimiler les mouvements, on progresse très rapidement.

Bon voilà pour mon avis. Parole d'ancienne sciateuse.
Jiwok

Re: sciatique

de Stephanie Coach le Jeu Juil 25, 2013 11:47 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour "ninie",

Il faut que vous creusiez au niveau médical, nous ne pouvons pas vous donner la solution.
Il peut y avoir un tas de raisons qui expliquent vos douleurs mais seul un praticien pourra faire un diagnostic précis et vous orienter dans les soins.
Si les thérapeutes que vous avez consulté n'ont pas trouvé la solution il faut que vous en cherchiez d'autres car ces douleurs sont le signe d'un dysfonctionnement au niveau de votre anatomie. Ne vous découragez pas, demandez autour de vous les coordonnées d'un bon ostéopathe.


Bon courage.

Retourner vers Coaching Mental Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par