Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

progression qui regresse 10km

de Armelle le Sam Juin 15, 2013 12:19 pm

Armelle

Messages: 6

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 11:32 am

Bonjour

je me suis mise au running il y a 3 mois.
La progression etait telle que je me suis mise à viser un 10km.... aujourd hui c est souffrance et je n'avance plus... je fais 2 à 3 entraînements par semaine de 30-40min.. mais j arrive pas plus... et parfois meme 30 min c est une souffrance...

j ai l impression de ne plus progresser mais de regresser, avant j arrivais à courir 50min... maintenant c est une fois toutes les 2 semaines qui j y arrive

Si vous avez des trucs-astuces ou recommandation.. dites le moi..!

Merci
Armelle
Jiwok

Re: progression qui regresse 10km

de Assmatine le Sam Juin 15, 2013 2:22 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

J'ai le même souci que toi. En février, j'ai fait un programme de running à raison de 2 séances par semaine. Pas si facile, mais je suis allée jusqu'au bout. Et puis j'ai voulu faire plus, 3 séances par semaine, mais toujours d'un niveau accessible et là, dur dur. Et je me suis pris en prime une douleur au genou. Mon corps a dit stop. Du coup, je suis revenue à 2 séances par semaine, avec une séance marchée mais plus longue pour ne pas trop fatiguer mon genou. Doucement, mais sûrement.

Peut-être qu'il faut faire une pause. Alors sans s'arrêter, mais en faisant moins souvent et moins fort.

En tout cas, je m'écoute plus, du coup, ça ne m'empêche pas de continuer à m'entretenir. Je progresse, moins vite, mais je progresse quand même. Et personnellement, je me suis remise à faire du stretching pour étirer mes articulations douloureuses. Et ce soir, je vais faire de la zumba pour transpirer un peu. Je ne me cantonne pas au footing, je rechange de sport en attendant de me sentir d'aplomb.

Bon après, pourquoi on régresse ainsi ... Je ne peux pas te dire. Peut-être veut-on aller trop vite ?
Jiwok

Re: progression qui regresse 10km

de Stephanie Coach le Mar Juin 18, 2013 5:47 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Armelle,

Si je comprends bien vous avez réalisé un programme puis ensuite en avez visé un nouveau, plus difficile.
La première chose déjà est de vous donner un peu de répit entre deux programmes afin d'être sûre de bien assimiler le premier, c'est pour cette raison qu'il existe des programmes de régénération au cours desquels on vous propose de continuer à pratiquer pendant quelques semaines mais de manière moins intense afin de donner une petite trêve à votre corps avant de repartir.
On a tendance quand tout se passe bien à en vouloir toujours plus et du coup en demander davantage à son corps mais il faut aussi respecter le rythme de ce dernier en lui accordant un peu de répit. Vous savez cette règle est valable à tout niveau, un sportif de haut aura toujours après une phase intense d'entrainement une période de régénération afin de donner une chance à son corps d'assimiler le travail réalisé pour mieux repartir ensuite.

Bon courage.
Jiwok

Re: progression qui regresse 10km

de Armelle le Dim Juin 23, 2013 6:53 pm

Armelle

Messages: 6

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 11:32 am

Merci.. J ai fait une pause forcée par mon emploi du temps sur une durée d une semaine.. Et ce matin.. Yes j ai couru mes 50 min... Avec facilitée... Ça fait du bien au moral...
Je vais suivre ton conseil de diversifier les entraînements, natations et zumba...
À suivre.. Mais je lâcherai pas mon 10km...
Jiwok

Re: progression qui regresse 10km

de mathilde le Lun Juin 24, 2013 11:23 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Je suis entre 2 et 3 séances/semaines cela dépend..mais je n'hésite pas à varier avec d'autres sport, natation, gym...etc..travailler le coeur, les muscles mais autrement

Retourner vers Coaching Mental Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par