Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Ven Mai 17, 2013 7:39 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Séance 8 : 95kg, mais la balance semble flancher, enfin. Je ne suis plus très loin des 94. Chouette. Il fallait que je râle la fois dernière pour lui faire peur !! :mrgreen:

Petit déjeuner à 8h : pain + confiture + lait écrémé

Repas du midi : Il restait un morceau de pizza dans le frigo. J'ai ajouté un fruit avec et c'était ok.

19h : 4 x 9 min. La séance aura duré 1h10 au total. Franchement, cool. Autant avant j'avais un peu de mal avant à maintenir les 6km/h. Bon, ce n'est pas que j'avais du mal, mais certains jours, il fallait que j'y aille plus cool quand même. Le souffle ne suivait pas et mes jambes fatiguaient de trop. Et là, non seulement, j'arrive à les maintenir sans souci, mais je serai même tentée de faire un peu plus vite. Je n'ose pas encore de peur de ne pas pouvoir tenir. Mais le souffle va bien, je respire quasiment normal. Si je parle, je serai un peu essoufflée, mais ça va, pas de quoi en mourir. Je suis bien. Et avant, il me fallait 10 minutes d'échauffement au début et 10 minutes de récupération à la fin, là, en 5 minutes, ce serait suffisant. Et il fallait que je monte la vitesse progressivement, maintenant, je me mets directement à 4.5 km/h pour marcher. Bon je continue comme avant du fait qu'il y a quand même 3 séances par semaine. Je sais que je suis une grande débutante, je fais attention à ne pas me blesser aussi.

J'ai conscience que c'est lent, mais je suis petite et costaude, donc forcément, je fais des plus petits pas. Et puis mes kilos, faut les porter mine de rien. Mais je commence à faire progresser ma vitesse.

Autre chose de nouveau : je commence à sentir mes cuisses travailler. Au début, j'avais surtout mal dans les mollets, les chevilles ... maintenant, je sens que ces parties sont plus solides et je dois être plus solide dans mes muscles, du coup, j'arrive à allonger un peu plus ma foulée et mes cuisses travaillent mieux. Que du bon.

Ce week-end, je ne serai pas là, je pars du côté de Lyon, j'ai repéré un lac où courir autour. J'espère juste que le temps sera correct, car je n'ai pas de K-Way. Et puis j'ai prévu de courir le matin, je ne sais pas si ça va m'aller ... Mais bon, on verra.

Repas du soir : des Crudités avec oeuf dur et du thon. J'ai pris un peu de chips, mais pas grand chose. ça va.
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de isabelle le Dim Mai 19, 2013 9:31 pm

isabelle

Messages: 31

Inscription: Mer Avr 18, 2012 8:54 am

Hello Assmatine,
J'espère que ton week- end se passe bien et que ta séance 9 fut nickel! Tu nous dis en rentrant?
A bientot
Isa
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Lun Mai 20, 2013 4:50 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Coucou les jeunes. La séance 9 a finalement été faite sur mon tapis, à la maison. Je ne sais pas si vous avez vu le temps qu'il a fait à Cannes ce week-end, ben c'était le même temps à Lyon. Et là, aujourd'hui, à Paris, pas mieux !! Du coup, j'ai couru à la maison avec une journée de retard, mais tant pis. Je décale mes séances. Au lieu de courir demain, ben je courrai mercredi et ensuite vendredi, ce sera comme d'habitude. J'espère juste que le fait de ne mettre qu'un jour de repos entre chaque séance pendant 5 séances d'affilée ne va pas me porter préjudice.

A part ça, ce matin, levée à 10h, j'ai pris un petit déjeuner à 11h avec du lait écrémé, 1/4 de baguette et une nectarine. Faudrait que je commence à ajouter du jambon ou un oeuf dur au petit déjeuner. J'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé le matin, mais apparemment, c'est bien.

On est allé faire les courses ensuite et puis j'avais du ménage à faire pour ma journée de demain. Du coup, je n'ai pas eu le temps de manger ensuite. et comme je devais courir, ben tant pis.

Donc là, j'ai couru à 17h. Séance de 5 x 9min de footing. C'est bête, mais la séance précédente, c'était 4 x 9 min, ben le fait d'avoir rajouté une séquence de plus, j'ai eu l'impression au début que c'était une punition. :? En plus, quand j'ai démarré, je n'étais pas super en forme, je m'étais dit que j'aurai du mal à aller jusqu'au bout :oops: et puis à mi-séance, l'endorphine a fait son effet et puis là, je suis trop bien. Image Comment peut-on se passer de sport, franchement !!? :D

Avec l'échauffement et la récup, ça a fait 1h20 d'effort ... Je crois que c'est la première fois que je suis aussi longtemps sur mon tapis. ça fait un peu hamster dans sa roue, mais bon ... Avec Keen'v dans les oreilles, ça passe tout seul.

Là, je vais aller vite fait prendre ma douche, je commence à refroidir et hop, à la cuisine pour faire ... Je ne sais plus ... je crois que c'est du concombre en entrée, ensuite ratatouille avec riz et poulet rôti, des fraises et un yaourt nature. Et on mangera vers 21h, comme d'hab.

Demain on rebosse et ... il faudra ensuite attendre les vacances ... C'est loin, c'est en août après. J'espère qu'il fera beau, parce que là, on n'en peut plus de ce temps !! Le premier qui me parle de sécheresse cet été, vous allez voir !! :evil:

Bon courage aux jiwokers pour les jours qui suivent ...
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Mer Mai 22, 2013 8:15 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Séance 9 : 94 kg !!! EUREKA !!

Bon, ce n'est qu'un petit kilo en moins, mais c'est encore un kilo en moins, si si !! :mrgreen:

Petit-déjeuner : 9h30. J'avais du taboulé fait maison dans le frigo. Alors j'ai préféré manger cela ce matin. Crudités, huile d'olive, jus de citron, thon et semoule. J'avais un entretien d'embauche ce soir et quand c'est comme ça, je suis en stress et plus la journée passe et moins j'ai faim. Là, fallait que je mange quelque chose de consistant car en plus ce soir, c'était ma séance.

Repas du midi : juste une banane et une nectarine. Comme prévu, je n'avais pas très faim. Mais fallait que je prenne quelque chose, sinon, ça aurait fait trop long jusqu'au soir.

Entretien à 18h. Séance de footing juste après, 19h, finalement comme d'habitude. Là, j'ai faim, mais je dois courir, alors tant pis.
Au programme de la journée 3 x 10 min, pour un total d'1 heure de séance. C'était une petite séance. A côté des 5 x 9 min de la fois dernière, c'était cool. Et puis après le stress de l'entretien, ça m'a fait du bien.

Par contre j'ai couru sur des courbatures au niveau des cuisses, l'arrière des cuisses. Bon, rien de bien important, et ces courbatures n'étaient pas dues à la dernière séance, mais parce que j'ai dû dégelé mon congélo, situé en bas de mon frigo, pendant une heure. Une heure accroupi ou debout pliée en deux ... et voilà le travail.

En tout cas, séance faite.

Repas du soir : à nouveau du taboulé avec deux oeufs durs. Et puis je me suis prise une cuillerée à soupe de chocolat en poudre parce que j'avais besoin de sucre rapide pour ne pas passer ma soirée à manger n'importe quoi. C'est bête, mais on dit que le sucre crée une dépendance, mais ça doit être vrai. Et le chocolat aussi. Les deux réunis et ça va mieux, et ça n'est pratiquement rien côté calories, alors pas grave.
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Ven Mai 24, 2013 7:45 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Coucou

Séance 10 : ...

En fait, j'ai dû faire un décalage au début, car là, je viens de voir sur le site que c'est la séance 11 ... :shock:

Bon ben séance 11 alors ... :D

Ben aujourd'hui, dur dur. Pourtant, j'étais motivée pour la faire, mais en gros stress aujourd'hui dans mon travail, je m'étais dit que ça me ferait du bien d'évacuer, mais finalement, sur 36 minutes totales de footing, j'ai commencé à m'éclater les ... 5 dernières minutes ... :roll: Donc on dira que je suis allée jusqu'au bout, mais que j'ai compté mes secondes à la fin quand même ... Bon, c'était peut être une journée sans, allez savoir. On verra ça dimanche, ce que ça fait.

Je pèse à nouveau 95 kg ... Pfff !!! Au secours et je n'ai même pas fait un écart alimentaire, horrible. Mais bon pas grave.

Petit déjeuner à 8h : céréales + lait écrémé. Je n'ai pas pris de fruit :?

Repas du midi : tomates cerises + pain + jambon. J'ai plus grignoté qu'autre chose finalement. Je n'avais pas très faim.

Séance de footing à 19h : 3 x 12 min et j'ai eu besoin de prendre 4 min de récup entre chaque séquence au lieu de 3 ... Résultat, séance qui a duré 1h06.

Repas à 22h ... ben oui, je sais, mais comment faire autrement, acheter du surgelé ? Au menu côtelette de veau au four + poêlée de poireaux-champignons-poivrons + pâtes. Je prendrai certainement du jus de fruit frais avec et puis voilà.
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Ven Mai 24, 2013 7:46 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Ah non, normal le décalage, c'est la fois dernière que j'ai décalé sur le forum. bon pas grave alors, j'ai vu mon erreur. Cool. 8-)
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de isabelle le Sam Mai 25, 2013 9:02 am

isabelle

Messages: 31

Inscription: Mer Avr 18, 2012 8:54 am

Hello Assmatine! Courage, la balance fluctue toujours un peu d' un jour à l'autre sans qu'il ne faille s' en inquiéter! Tu dois retenir la tendance à la baisse qui est encourageante et c'est ce qui compte!!

Accroche toi et continue a etre à l'écoute de ton corps!
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Sam Mai 25, 2013 11:03 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Coucou

Ben oui, ce matin, j'étais redescendue à 94. En fait, je fais 95 le soir et 94 le matin maintenant. :D J'oscille entre les deux. Mais oui, la baisse finalement se confirme, je le vois bien. C'est lent, mais c'est là.

D'ailleurs, je trouve que mes jambes changent vraiment de forme. Mon mari me le dit aussi (et pour que lui le remarque, faut y aller ... :roll: ). Et je me rends compte que j'arrive à refaire des mouvements bancales. Comment dire. Avant, pour me relever à partir de la position assise par terre, fallait que je me mette à genoux, puis accroupie, puis je me relevais, le plus symétrique possible. Là, je commence à me mettre sur une seule jambe et à réussir à remonter sur un seul appui. Pareil, je n'ai plus besoin de mettre mes deux mains au sol pour pousser sur mes jambes, une seule main suffit pour me donner l'élan nécessaire. Non c'est clair, il y a largement du mieux. C'est même pas croyable en 3 mois et demi ...

Par contre, inconvénient, mes jambes s'affinent, mais mon ventre, non. Du coup, j'ai l'impression un peu de ressembler à un homme avec le gros ventre et pas de jambes en dessous. Avant, j'étais gonflée de partout. Là, je trouve qu'il y a un déséquilibre.

Est-ce que la course à pied va me faire perdre le ventre aussi, ou ça va s'arrêter qu'aux jambes ? Parce que finalement, c'est surtout les jambes qui travaillent, disons-le ... Ceci dit, les coureurs qui courent depuis un moment n'ont pas de ventre, donc je suppose qu'au bout d'un moment, ça joue aussi sur le haut du corps ... Je ne sais pas.

En tout cas, là, je me sens remusclée jusqu'en haut des cuisses. Mes fesses sont encore un peu molle, certainement parce que je ne fais pas de grandes foulées non plus, mais je ne suis pas encore assez musclée pour allonger la foulée. J'ai vu dans mon programme qu'il y a des séances d'accélération vers la 20e séance, j'ai encore une petite dizaine de séance en aisance respiratoire avant d'y arriver. Pour courir plus vite, je serai bien obligée d'allonger la foulée. Je suppose que mes fesses vont plus travailler à ce moment là.

Et d'ici une dizaine de séance, je pense que mon corps sera plus prêt pour y parvenir. Là, je sens qu'accélérer n'est plus infaisable, mais c'est encore juste on va dire côté musculaire. Petit à petit, on progresse.

Merci pour tes encouragements Isabelle, ça fait plaisir de se sentir lue. :D
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de isabelle le Dim Mai 26, 2013 10:14 am

isabelle

Messages: 31

Inscription: Mer Avr 18, 2012 8:54 am

Génial! Je suis ravie pour toi de cette confirmation à la baisse!!
La course cela muscle tout! Mais peut etre pas à la même cadence... Te bille pas pour le ventre cela va venir!
Moi suis en vélo elliptique et les obIiques sont aussi sollicités donc j'ai récupéré une taille de fille rapidement et cela progresse encore mais mes copines qui font de la course se sont aussi affinés du ventre donc tu peux y croire cela va venir!as tu pris tes mesures c'est aussi un indicateur de motivation important! Tu serais surprise du nombre de cm qui se sauvent alors que la balance ne bouge pas car on fait du muscle :o
Garde cette patience car les kg perdus lentement sont ceux que l'on ne reprend pas! :D
Bon courage!
Séance 12 ce soir pour moi mais vu les festivités du week end... On va pas etre trop ambitieuse pour l'option balance à la baisse cette semaine 8-)
Bon dimanche!
Jiwok

Re: Programme 8-10kg, évolutions séance après séance

de Assmatine le Dim Mai 26, 2013 6:06 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Coucou.

Ouais, comme tu dis. Ici pareil. J'ai quand même fait attention dans la journée, mais le gâteau au chocolat pour l'anniversaire de ma fille aujourd'hui et le fraisier d'hier pour la fête des mères, ben voilà quoi ... :? Mais bon, c'est pas pour un excès un week-end que ça va être la fin du monde. En plus j'ai fait attention hier aussi. Bon, prochain excès, pour la fête des pères dans 3 semaines, ça devrait aller ... :D

Aujourd'hui, j'ai fait ma 12e séance aussi. 94kg je pense.

Ce matin, vers 11h, je crois, je ne sais même plus. Je me suis pris un petit-déjeuner normal : céréales, lait écrémé et 2 pêches.

17h : 3e fois que je cours dehors et avec mon chéri en prime. Bon cette fois-ci, je lui ai dit de courir à son allure parce que c'est bon hein, je ne vais pas le faire souffrir non plus. Je suis sure qu'il se fatigue plus vite à vouloir se ralentir ... Il est plus grand, plus en forme, forcément, il va plus vite et je ne m'en offusque pas. Ma fille suivait en roller.

Du coup, on a fait cette fois-ci 3 x 13 minutes. J'ai eu peur de ne pas y arriver parce que la séance de la fois d'avant avait été un peu difficile quand même, mais si finalement et plutôt mieux que ce que j'avais prévu. Donc trop bien. J'ai quand même mis 4 minutes de pause entre deux au lieu de 3. Et au total, j'aurai marché pour faire 1h10 d'efforts.

21h : repas du soir. Avec du veau au citron, thon, anchois, des haricots verts et le gâteau au chocolat de ma grande. Je rajouterai des carottes râpées quand même en entrée et puis du jus de fruits frais pour accompagner.

Voilà pour la journée.

Retourner vers Coaching Mental Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par