Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Blessure et peur de reprendre

de Aline le Mer Juin 27, 2012 7:53 am

Aline

Messages: 2

Inscription: Jeu Avr 19, 2012 10:24 am

Bonjour à tous,

Après 9 ans sans activité sportive régulière (actuellement, j'ai 27 ans) bien que plutôt en bon état physique ; je me suis décidée à commencer le running (chose pas facile car je n'aime pas spécialement la course "lente"). Inscription sur Jiwok, coaching sympathique avec mon mari mais obligation de stopper le programme au bout de 6 séances suite à des douleurs aux genoux. Consultation : un déséquilibre des forces musculaires exercées sur la rotule, qui produit un défaut d’alignement pendant le mouvement ainsi qu'un genuvarum très léger. Je termine la kiné cette semaine après 12 séances et je voudrais m'y remettre mais le mental fait défaut : j'ai tenté de reprendre l'entraînement il y a 1 ou 2 semaines, en recommençant la 1ère séance, mais je n'ai pas su aller jusqu'au bout. Je me focalise beaucoup sur le ressenti de mon corps et j'ai l'impression de 'retenir' mes jambes. Au final, je ressors frustrée de ma tentative et j'appréhende la reprise...
Jiwok

Re: Blessure et peur de reprendre

de Pascal le Ven Juin 29, 2012 5:01 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Aline,

Si c'est trop difficile, regardez d'autres programmes, comme la marche, moins traumatisant, ou vélo. En tous cas, il est nécessaire d'être motivé et déterminé, si non...

Bon courage

Retourner vers Coaching Mental Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par