Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Perte de motivation et boulimie

de charlotte le Lun Juin 28, 2010 5:01 pm

charlotte

Messages: 2

Inscription: Lun Avr 12, 2010 8:25 pm

Bonjour, je suis inscrite depuis maintenant deux mois sur jiwok. Tres assidue durant 6 semaines, voila maintenant deux semaines que je suis decouragée, je repousse mes séances, trouve tj une excuse pour m en dispenser et prefere rester chez moi...Et en restant chez moi je grignotte, grignotte et grignotte...Du coup le moral chute et le poids monte. Je ne sais pu comment me remotiver. Aidez moi s il vous plait...merci d avance
Charlotte
Jiwok

Re: Perte de motivation et boulimie

de Stéphanie le Mar Juin 29, 2010 2:30 pm

Stéphanie

Messages: 1

Inscription: Sam Fév 06, 2010 1:26 pm

Bonjour Charlotte,

Allez ne t'inquiètes pas, quelques fois on a la flemme mais je dois te dire que plus tu restes chez toi moins tu auras envie de te bouger. Je me suis blessée à la cheville il y a maintenant 1 mois et j'ai fait ma première sortie ce samedi. J'en ai bavé comme on dit!!! Cela fait maintenant 4 mois que je me remise au sport (course à pieds). J'ai fait "ma première course" (depuis longtemps) au mois d'avril et la prochaine est dans une petite semaine... c'est ma méthode pour rester motivée : je m'entraîne pour des courses.

Alors peut-être c'est ce qu'il te faut : une motivation. Essaye de trouver un partenaire de course et inscrivez-vous pour faire une petite distance au début. Ça marche pour moi, essaye bien et tu verras. Faut pas t'en faire, moi aussi j'aurais tendance à grignoter si je m'écoutais !!! mais arriver à un certain âge (bon, j'ai juste 35 ans bientôt) on a du mal à perdre ces petits kilos installés!!!

Tiens moi au courant,

Stéphanie
Jiwok

Re: Perte de motivation et boulimie

de Pierre le Lun Juil 02, 2012 11:56 pm

Pierre

Messages: 1

Inscription: Dim Mai 06, 2012 11:13 pm

Bonjour Charlotte,
Pour ma part c'est la reprise à 50 ans du sport!!j'ai d'abord commencé par faire des altères et des abdos pendant quelques mois, mais ayant déjà l'ossature c'était surtout perdre du poids mon but premier (85kg pour 1M69). Je suis donc devenu non-fumeur (merci à Allen Carr) depuis 4 mois déjà, puis j'ai acheté un vélo elliptique d'occasion. Les programmes intégrés sont pratique mais il me manquait un suivi et surtout un programme linéaire et régulier. C'est à ce moment là que j'ai choisi Jiwok, et j'ai fait le programme 10 kilos en vélo elliptique en 5 séances par semaine pour ma part au lieu de 3. J'ai pu ainsi retrouver le goût de l'effort ( et ce n'est pas chose facile de tenir le programme) et me refaire une "santé physique", perdu 5 kilos en 5 semaines. J'ai du ensuite ralentir sur le nombre de séance par semaine pour intégrer la course à pied. J'ai retrouvé le goùt de la course à pied après la séance 10 "perdre 10 kilos en 10 semaines", j’alterne maintenant la course à pied et le vélo elliptique, je fais en moyenne trois séances par semaine, je suis bien plus à l'écoute de mon corps maintenant pour le nombre de séance et savoir quand je dois faire un temps de repos, et crois-moi le début des séances de course à pied après 30 années sans courir n'a pas été facile ( douleur musculaire et douleur articulaire au niveau des genoux) cela passe si on force pas trop,et là, du moins pour ma part, tout est rentré dans l'ordre, le corps a du faire son travail de résistance à l'effort et me mettre en condition pour me faire plaisir en courant sans douleur particulière... avec un peu de bonne volonté et les programmes au choix,on transpire, et même à 50 ans, il est possible de reprendre le sport en douceur et en se faisant plaisir. Mon but est d'arriver à 66 kilos et de me maintenir ensuite en forme.
Donc Charlotte, la motivation n'est en réalité qu'un leurre, la grande question est plutôt comment je me sens et comment je veut être .... ensuite tu te donnes les moyens ou pas. Pour ma part, je bouges mieux, j'ai un meilleur tonus musculaire et je mange ce que je veux ( en quantité normale) car je ne veux pas suivre de régime, j'adapte en conséquences mes programmes d'entrainement pour perdre du poids sans excès. Bon courage pour la suite Charlotte, te laisse pas aller, tu y arriveras sans problème...fais toi plaisir avec le sport, les résultats se feront obligatoirement sentir après une pratique régulière sans forcer ... ;)
Jiwok

Re: Perte de motivation et boulimie

de Michel le Dim Aoû 26, 2012 8:40 pm

Michel

Messages: 14

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 8:43 am

Pour ma part je suis comme toi je trouve toujours une excuse pour ne pas bouger .
Mais attention au miroir j' ai maintenant 40 ans 1.71 m et 104.500 kg avant de commencer avec jiwok.
Le miroir est devenus mon pire ennemis et meilleurs amis en même temps .
cala fait une semaine seulement que j' ai commence avec jiwok et je suis maintenant a 101.700 un début .
Et quand je ne cours pas j' essaie d ' aller marcher a 60% fcm la motivation me viens pour le moment du coach mp3 mais aussi du site et de vous quand je lis vos exploit .
courage j' espère tenir le coup et je te souhaite bon courage .

Retourner vers Coaching Mental Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par