Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Nouveaux entrainements avant course à pieds débutants ?

de bruno le Dim Mai 23, 2010 8:38 am

bruno

Messages: 6

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 9:33 pm

Bonjour,
Au vu du nombre de personnes débutant la course à pieds et éprouvant des difficultés à courir à la bonne fréquence cardiaque :
1- pourquoi ne pas proposer de débuter par un entrainement "porté" comme celui du vélo ou vélo elliptique ? Cela permettrait, une bonne préparation des muscles, articulations et du cœur et c'est plus facile pour suivre le bon rythme cardiaque.
2- Pourquoi ne pas créer de nouveaux entrainements qui seraient les mêmes que ceux pour débuter la course à pieds, et qui seraient à faire avant celui de course à pieds : un entrainement uniquement de marche, marche active ou marche nordique... ? Idem ici, on aurait une meilleur préparation musculaire, articulaire et cardio qui permettra de suivre les entrainements de course à pieds plus facilement et de mieux doser ses efforts avec un cardiofréquencemètre.
Bruno
Jiwok

Messages: 1

Inscription: Sam Nov 28, 2009 9:49 pm

Je suis interessée moi aussi par un programme de marche rapide en extérieur, n'ayant pas la possibilité de travailler en salle (trop loin de mon domicile ou de mon travail) ni de place pour avoir du matériel chez moi, et la course à pied ne me tentant pas. Ce serait super de nous mettre à disposition un entrainement dans les prochains mois... je renouvellerais mon abonnement illico.

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par