Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Entrainements pour coureur loisir

de le Dim Mai 16, 2010 11:46 am

Messages: 2

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:35 pm

Bonjour tout le monde,

Je trouve ce site et les entrainements vraiment très bien. Félicitation à toute l'équipe pour ce travail.
Je suis coureur en loisir et je ne cherche pas vraiment à faire de compétitions ou de courses.
Les entrainements proposés sont tous dans le but de faire une course mais aucun programme ne propose de courir sans objectif précis juste pour se maintenir en forme.

Je pense qu'il serai intéressant de faire des programmes pour s'entretenir en allant courir 2-3-4 ou 5 fois par semaine.

Une chose aussi que je ne comprends pas trop par rapport au entrainement. Si on prend un programme, lorsqu'on arrive à la fin on ne fait plus que courir (sans marcher hors mis les séances intensives), mais lorsqu'on prend un nouveau programme on recommence à faire course + marche.... Je ne vois pas trop l'intérêt et je trouve cela frustrant de finir un programme en courant 1h30 sans marcher et de recommencer à 13 min de course + 2 min de marche.

J'espère vous aider à améliorer vos entrainements.

Cordialement
Jiwok

Re: Entrainements pour coureur loisir

de Pascal le Lun Mai 17, 2010 12:26 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour François,
OK pour des programmes sans objectifs, il y en a peu, à réfléchir pour l'avenir et merci de votre remarque.
Pour la seconde question, est-ce une mauvaise sélection pour reprendre un programme avec de la marche ?
Si le précédent vous permettait de courir 1H30, tentez de choisir un nouveau prog cohérent avec votre niveau, si vous étiez en débutant, passez chez les intermédiaires, cela devrait éviter le problème cité.
Bon courage et bonne suite

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par