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Jiwok

Détails sur objectif des séances

de Guillaume le Mer Fév 17, 2010 9:07 pm

Guillaume

Messages: 2

Inscription: Mer Fév 10, 2010 11:10 am

Bonjour,

Un avis perso ... peut être partagé ?

Ce soir j'ai ressenti un petit manque en entamant ma séance du jour.

En bon petit soldat je me conforme aux conseils de la "petite voix" (elle est moins militaire que dans les précédentes versions :-) mais " A quoi ça sert ? ", quelle était le but de cette 4 ieme séance marathon en 4h (3/semaine) ... du fractionné soit (il parait que ça permet de courrir plus vite ?) et puis "Doit-on se forcer à courrir à 75% même si on peut supporter plus ? "

Au fond je suis intéressé par la théorie de CE programme d'entrainement et ce qu'il est sensé développer. Si "la petite voix" pouvait en toucher deux mots ça me plairait.

Je n'ai pas pris le temps de fouiller dans les pages du site l'info y est peut être.
Jiwok

Re: Détails sur objectif des séances

de Pascal le Jeu Fév 18, 2010 5:23 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonsoir Guillaume,

C'est la petite voix qui tape sur le clavier pour vous donner des infos concernant votre quetionnement sur les allures.
Nous avons fait le choix d'introduire dans votre programme d'entraînement quelques séances d'alternances d'allures ; celles-ci ont pour vocation d'élever ou de sensibiliser vos niveau de seuil ventilatoire. De plus, plutôt que de courir toujours à la même allure, il est plus ludique de varier les allures en restant dans des zones de confort.
Concernant la théorie, 75% correspond à la zone aérobie, 80/85% au premier seuil ventilatoire (2mmol de lactates) et autour de 90% suivant le niveau de pratique au second seuil (4mmol)
Ces données ne sont que purement théorique et doivent être adapter au niveau d'expertise du pratiquant.
Aussi, certaines fois autour de la zone 75%, le sportif est plus ou moins bien selon le contexte du jour.
Donc ce programme sollicite essentiellement le premier seuil pour un meilleur confort à 10,5 kms/h.
En souhaitant que la petite voix est été pertinente !
Bon courage
Jiwok

Re: Détails sur objectif des séances

de Guillaume le Lun Fév 22, 2010 3:29 pm

Guillaume

Messages: 2

Inscription: Mer Fév 10, 2010 11:10 am

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Elle m'amène deux remarques :

1) La théorie ça m'intéresse mais ça peut vite devenir pointu cf les produits laitiers et le smiley bizarre "4mol"
2) Tu dis : "Ces données ne sont que purement théoriques et doivent être adaptées au niveau d'expertise du pratiquant."
Si le pratiquant en a encore sous les semelles est-il pertinent pour lui et son entrainement de pousser la machine ... je pense en particulier aux "petits" fractionnés du programme et à cette sensation de me forcer à ne pas courrir pour rester à 75% ?

Guillaume
Jiwok

Re: Détails sur objectif des séances

de Pascal le Mar Fév 23, 2010 10:30 am

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Guillaume,

Bien sûr que tu peux laisser exprimer tes énergies et envies lors des séances, le tout est de rester dans le raisonnable et de ne pas se crâmer ! ! !
L'esprit du sport reste la liberté d'expression et le plaisir. Fais attention à anticiper la séance suivante, surtout si elle est longue, pour l'aborder en bonne condition.
Tu as ton menu, libre à toit d'ajouter ou non du sel et du poivre !
Bon courage

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