Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

séances d'échauffement avant course

de Emmanuel le Sam Fév 06, 2010 10:04 am

Emmanuel

Messages: 6

Inscription: Sam Nov 21, 2009 8:52 am

Bonjour,

J'ai une suggestion pour la création de séance : des échauffements pour juste avant la course.

Je trouve que ce serait bien d'avoir un coach qui donne des conseils d'échauffements spécifiques pour les différentes type de course : 5 km , 10 km, 20 km, marathon.

Cet échauffement contiendrait les différentes phases d'échauffement (+ lent, étirements, + rapides), mais ce qui serait pas mal en plus c'est un peu de musique zen pour les derniers instants avant le départ. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais avant le départ d'une course (surtout avec beaucoup de monde comme les 20Km de Bruxelles), j'ai déjà mon rythme cardiaque assez élevé rien qu'avec la nervosité.

Merci d'avance.
Jiwok

Re: séances d'échauffement avant course

de Pascal le Lun Fév 08, 2010 3:33 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour emmanuel,
Il existe ce type de séance qui est inclue dans certains programmes ; aussi, on ne peut la récupérer comme séance unique.
Je fais un point sur le sujet avec Denis pour une éventuelle proposition de séances d'échauff plus ou moins orientées !
J'espère que l'on pourras donner satisfaction à votre commande.
Bonne suite et bon entraînement
Jiwok

Re: séances d'échauffement avant course

de Valérie le Lun Jan 20, 2014 5:56 pm

Valérie

Messages: 1

Inscription: Lun Jan 13, 2014 9:32 am

Bonjour,
Je ne trouve toujours pas de programme d'échauffement, de mise en route avant la course... est-ce la même chose que les séances d'étirements d'après course ?

Merci pour votre réponse !

Valérie

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par