Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

plusieurs séances d'avance sur I Phone impossibles!

de jean-emmanuel le Jeu Déc 13, 2012 1:53 pm

jean-emmanuel

Messages: 2

Inscription: Mar Juin 21, 2011 2:31 pm

Bonjour à tous,

Merci de vous soucier de la modernisation de l'appli I phone, mais n'oubliez pas l'essentiel et ne régressez pas sur certains points.
L'ancienne appli (à l'époque où l'on pouvait souscrire mensuellement) permettait de télécharger plusieurs séances directement sur Iphone (les séances du mois payé).

Puis il y a eu une mise à jour... La conséquence a été que l'on ne pouvait plus en télécharger qu'une à la fois. De plus, Il fallait d'une part faire une demande de préparation de séance à télécharger, puis recevoir l'autorisation de téléchargement mais en plus si on la téléchargeait la veille pour le lendemain, on se retrouvait systématiquement avec la séance éffacée au matin. Il m'est même arrivé de télécharger la séance au matin et de partir courir en fin d'après-midi et de me rendre compte une fois au parc que je n'avais pas ma séance de fractionné car éffacée!

J'ai joint vos services pour faire remonter l'info et signaler ce dysfonctionnement. J'ai eu la possibilité de télécharger une nouvelle appli qui me permettait d'avoir 5 séances d'avance.

C'est vrai que c'est mieux, mais pas encore assez. C'est toujours en dessous de ce qui était possible à l'époque de la souscription mensuelle, en tout cas.

J'ai demandé de nouveau à vos services si cela ne pouvait pas être amélioré par la suite, pour pouvoir avoir un mois de séances d'avance en I phone au cas où je partirais en vacances dans une zone sans Wifi.
La réponse de vos services fut la suivante:

"Concernant la limite de 5, je crois qu'on ne pourra (hélas) pas faire mieux. En effet, chaque séance est assez lourde et cela prendrait trop de place sur l'I phone des utilisateurs si nous dépassions la limite de 5."

Ce n'est pas exact, avant les mises à jour de l'appli, l'ancienne version laissait la possibilité de télécharger les séances du mois payé (je payais par mois à cette époque) et il y avait largement assez de place pour cela.

De plus, en sachant qu’une séance fait (à peu près) 50 Mégaoctets (j'ai téléchargé 5 séances MP3 hier).

Et que:

1 mégaoctet (Mo) = 1 024 ko = 1 048 576 octets

1 gigaoctet (Go) = 1 024 Mo = 1 073 741 824 octets

Un I phone 8 Go (le plus petit) peut donc accueillir plus de 160 séances!!! Un programme sur 12 semaines à raison de 3 entrainements par semaines ne compte que 36 séances........ On est loin du compte, non?

L’excuse de la lourdeur des fichiers et de la capacité du I phone n'est elle pas un peu ridicule?

Donc je vous reconduis ma question:

Comment faire en période de vacance quand: pas de connexion wifi et que l'on veut utiliser l'appli? Merci de me répondre honnêtement et de me dire s’il faut que fasse le "deuil" de ce qui était possible sur l'ancienne appli ou pas :)



Jean-Emmanuel FILIPPI
Jiwok

Re: plusieurs séances d'avance sur I Phone impossibles!

de Denis le Ven Déc 14, 2012 9:52 am

Denis

Messages: 68

Inscription: Lun Oct 17, 2011 1:22 pm

Bonjour Jean-Emmanuel,

Concernant la mise à jour de l'application, je suis tout à fait d'accord concernant la limite du nombre de séance. Quelle serait selon vous, le minimum que nous devrions essayer de sauvegarder ?

Par ailleurs, Apple a pour l'instant rejeté nos mises à jour à cause de notre système de paiement externe à l'application. Nous essayons de trouver une solution pour que la mise à jour soit disponible depuis l'appstore.


Merci encore de votre patience.

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par