Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Entrainement MP3 courir plus vite pour débutant

de JIWOK le Mar Mar 18, 2008 6:50 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Je viens de redémarrer un cycle d'entrainement "courir plus vite pour débutant". La nouvelle formule est géniale : choix du style musical, le coaching...

Je recontre un petit problème dans la deuxième séance, il y a un décalage entre les messages du coach et le tempo de la musique. La musique à tempo élevé démarre avec un décalage croissant par rapport au message du coach qui dit d'accélérer.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le problème ?

Notez qu'une voix féminine pourrait également être sympa.

Jiwokement, Manu.
Jiwok

de JIWOK le Mer Mar 19, 2008 5:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

effectivement sur certaines séances, il y a un petit décalage.
IL faut savoir qu"on a développé un moteur audio qui permet de créer en temps réel les entrainements en fonction de vos gouts musicaux et bientot en fonction de votre langue parlée.
On travaille pour optimiser ce moteur audio pourqu'il soit plus précis.
J'espère que cela ne te géne pas trop dans tes séances...normalement cela devrait aller.
Bon courage pour la suite
Jiwok

de JIWOK le Lun Avr 07, 2008 9:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai une autre remarque : ce serait bien qu'au début, quand le coach annonce le numéro de la séance, il annonce également la durée. Et ce afin de pouvoir prévoir quand faire demi-tour! :)

A part ça je suis arrivée à la séance 10 (perdre 10kg en 10 semaines) et je suis ravie des entraînements, vous m'avez réconciliée avec la course à pied!
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 02, 2008 3:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut,
je profite de ce post pour apporter mes commentaires après avoir fini le "courir plus vite - débutant"
ça m'a beaucoup plus et le coté ludique apporté par les encouragements et les variations de rythme sont vraiment un plus pour qqn comme moi qui courrait tout le temps sur le même rythme !

j'ai aussi remarqué le décalage sur les premiers fractionnés. un peu perturbant, surtout quand on découvre le principe et que l'on s'attend à être complètement guidé par la musique.

Ce qu'il m'a le plus manqué : un récap en début (pour ma tête percée qui a oublié ce qu'elle à lu en téléchargeant le mp3) et également avant d'attaquer la partie spécifique de la séance ;
du genre "vous aller courir 6 fois 30 sec à fond / 30 sec cool" ou c'est parti pour 20 min à 85 %

La durée totale serait sympa car l'ipod reste très difficilement accessible un fois dans le brassard.

Autre "demande", je ne sais pas si elle peut intéresser du monde : pouvoir choisir un style musical différent pour chaque scénce, avant de la télécharger par exemple


voilà pour aujourd'hui.
Merci encore pour tout ce boulot. J'ai attaqué ce midi le "courrir plus vite - régulier" !
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 02, 2008 5:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je prends note de toute cela :)
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 03, 2008 2:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

sympa d'être à l'écoute :)

après coup le fractionné en 10 répétitions à bloc... dur dur pour une 2ième séance 'débutant'
Jiwok

de JIWOK le Lun Juil 14, 2008 5:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour,

Déjà, je tenais à vous féliciter pour le concept, j'adore !

Je trouve les encouragements plutôt motivants et bien placés, de plus la musique bien.

Et je confirme :

- Il y a un décalage lors de la séance 2 du fractionné débutant.
- Si au début de chaque séance on pouvait avoir un pt résumé de ce qui va se passer (ex: x min à x% suivi de n fractionnés et x min à x%) ça serait top !


greg.
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 20, 2008 9:52 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi qui croyais que les décalages étaient fait exprès. :oops:
Je les ai aussi remarqués sur les entraînements 5 et 10K. Il se décalent chq fois d'1 ou 2 sec de plus mais + j'avance dans la séance et moins j'ai du répondant intellectuel!! alors ça me va bien, la petite voix me prévient des débuts ou fin de série et je m'appuie sur la musique. (voire je triche un peu à mon avantage de temps en temps...)
Jiwok

de JIWOK le Dim Sep 21, 2008 8:43 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je commence ce programme demain, et du coup avec vos remarques, je me demandais s'il fallait suivre la musique ou le coach?
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 08, 2008 2:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Kana a écrit:je commence ce programme demain, et du coup avec vos remarques, je me demandais s'il fallait suivre la musique ou le coach?


finalement j'ai commencé cette semaine, j'ai fait la séance 2 ce matin, et j'ai suivi les indications du coach et non pas la musique. Un peu perturbant mais ça va quand même.

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par