Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

De la musique, rien que de la musique?

de JIWOK le Lun Fév 18, 2008 7:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

j'ai téléchargé les séances mp3 car je cours toujours en musique et je suis curieux d'écouter des morceaux qui me sont inconnus.

Par contre, dans votre nouveau site, pourriez vous proposer des morceaux sans voix ajoutées. En effet, et cela est très personnel, je n'apprécie pas beaucoup les messages d'encouragement, notamment lorsque je cours en allure fondamentale, entre 5'40 et 5'50'', soit du très lent.

Autant j'apprécierai des messages du style "c'est parti pour 25mn d'échauffement à allure footing", suivi d'un message 25mn plus tard du style "début de la séance dure, une minute trente à 90%" etc....

Mais pour une séance classique type footing, je pense que juste de la musique pourrait être pas mal.

Après je peux me faire ma playlist tout seul, me direz vous, mais ce sera avec de la musique que je connais déjà...

Voilà, c'était une petite suggestion et encore félicitations pour votre chouette site ;)
Jiwok

de JIWOK le Mar Fév 19, 2008 12:07 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

C'est drôle, je me suis fait la reflexion inverse y'a 2 ou 3 jours... je n'avais pas utilisé les entraînements audio de Jiwok depuis pas mal de temps et je trouve que les progrès sont patents. Par rapport aux premières versions, d'autant que je me souvienne, les encouragements sont plus nombreux sans pour autant "pourrir" la compil, d'autant que le mixage est plutôt bien réussi... j'appricie les petites infos qui sont distillées durant chaque séance, mais c peut-être parce que je suis un grand débutant :lol:
Tout les goûts sont dans la nature, c d'ailleurs pour ça que l'initiative de proposer une plate-forme de support et d'échange comme Jiwok au plus grand nombre mérite d'être saluée.

--------------------
C'est mon avis et je le partage...
Jiwok

de JIWOK le Mer Fév 20, 2008 9:28 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

tout à fait d'accord avec toi, tout est affaire de goût.


J'espère que nos gentils développeurs vont nous sortir des playlists vraiment spécifiques, genre une séance Footing 20’ + 2x5000m EN AS42 À 5'00'' avec R=2’ + 10’ récup en musique, avec les tops d'encouragement et un changement de rythme au moment où il faut en mettre un coup.

Et peut être des playlist "cool" pour accompagner une séance Entrainement Fondamental d'une heure (c'est ce que je fais demain). Et là pour ce genre de séance il faudrait plutôt des commentaires du genre "holà, doucement" parceque courir à 135puls, c'est vraiment chaud, il faut se freiner sans arrêt.

Voili :wink:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Fév 21, 2008 7:57 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

LOL... qu'est-ce que tu entends par >>Footing 20’ + 2x5000m EN AS42 À 5'00'' avec R=2’ + 10’ récup<<
Pour ma part, mon travail se limitera pour les semaines qui viennent à améliorer un peu ma capacité de travail en endurance... j'entends par-là faire baisser ma fc pour un rythme de course donné. Je pense que l'entraînement courir 1 heure sur 12 semaines devrait m'aider pas mal... en fait, courir en musique me permet de trottiner sans trop m'apercevoir que j'ai vraiment un petit niveau :oops:
Dans mon cas les petits encouragements qui agrémentent les compils sont toujours bons à prendre :oops:
L'idée reste quand même de renforcer mon rendement sur le vtt...
Jiwok

de JIWOK le Jeu Fév 21, 2008 5:50 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Footing 20’ + 2x5000m EN AS42 À 5'00'' avec R=2’ + 10’ récup

alors c'est simple:

Footing 20 minutes (allure 5min40/6min au km)

deux fois 5000 mêtres en allure spécifique pour marathon (AS42), soit 5min au km pour moi, avec une période de repos de 2 minutes entre les deux séries.

et ensuite une récupération de 10 minutes à allure footing.


:wink:

c'est là qu'il serait intéressant d'avoir des commentaires du style:

-"c'est parti pour 20 minutes d'échauffement"
-"encore 10 minutes"

tout ça avec musique cool

-"début du 5000m"

avec musique plus rythmée

-"fin du premier 5000m, récup de deux minutes"

avec musique cool

-"deuxième 5000m"

remusique rythmée

-"fin du 5000m"

remusique cool pour la récup

-"fin de la séance"

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par