Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir 10km?

de Elodie le Dim Aoû 22, 2010 2:29 pm

Elodie

Messages: 2

Inscription: Jeu Nov 19, 2009 9:07 pm

Bonjour chers coachs,

Je suis l'entraînement "courir 10km sans séance intensive", et je suis déjà presque arrivée à la moitié des séances, mais je me pose une question. Les instructions du coach ne sont en effet basées que sur des données de temps (il faut courir 15mn, ou 12mn, ou 30mn, etc), et il n'est jamais fait mention du nombre de kilomètre.
Arrivée à la fin des séances, je saurai sans doute courir 50mn d'affilé, mais comment être sûre que je saurai courir 10km? Et si je me rendais compte à la dernière séance que je ne fais que 8km (par exemple)?

Je suis un peu perplexe, alors je serais ravie d'avoir un conseil des coachs, ou alors un témoignage d'autres jiwokeurs qui ont trouvé une solution à ce problème.
Jiwok

Re: Courir 10km?

de Pascal le Mer Aoû 25, 2010 11:08 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Elodie,
En effet, à distance il nous est difficile de quantifier la distance à effectuer car chaque Jiwoker coure à sa propre allure, certains font par exemple, 3K en 20' d'autres 3,5 ! C'est pour cette raison que les conseils sont plus faciles à diffuser en terme de tps.
Vous pouvez avec un vélo baliser un circuit ou une partie de votre parcours pour vérifier par exemple votre vitesse au kilo que vous multiplierez par la distance choisie pour avoir une estimation du temps.
Aussi, il exite des GPS, parfois honéreux, mais qui font bien ces évaluations.
Bon entraînement
Jiwok

Re: Courir 10km?

de le Mar Aoû 31, 2010 7:33 pm

Messages: 5

Inscription: Dim Juin 27, 2010 8:03 pm

Règles generales : on marche a 4-5 km/h on court sans forcer a 8-10 km/h (il faut quand même tenir 60 min). On court avec un entrainement comme jiwok 10 km a 9-10km/h.
Pour moi je suis a la séance 17 et je termine dans un mois.
J'ai commencé a 6'20min/km et pour être actuellement a 5'45/km.
Tu possède un iPhone pour courir ?
Cdlt, Jacques&at&jiwoker.com
Jiwok

Re: Courir 10km?

de Elodie le Sam Sep 04, 2010 10:32 am

Elodie

Messages: 2

Inscription: Jeu Nov 19, 2009 9:07 pm

Je n'ai pas d'i-pod pour courir ni de chouette matériel gps, mais en général je me débrouille pour savoir en gros combien de kilomètre j'ai couru.
Disons que je veuille courir ces 10km en 50mn: est-ce qu'il faut dès le départ que je me cale sur du 5mn/km? ou est-ce que ca doit venir progressivement, au fil des séances?
Je trouve juste étrange que le programme "courir 10km" ne me parle jamais de kilomètre. On pourrait avoir dans les conseils du coachs pour la séance: "essayer de vous situer pour cette séance dans une fourchette entre tant et tant de kilomètre". Par exemple. Ou alors intituler la séance "courir 50mn" ;P
Jiwok

Re: Courir 10km?

de le Lun Sep 06, 2010 9:37 am

Messages: 5

Inscription: Dim Juin 27, 2010 8:03 pm

Bah besoin je courir à 5min/km cela va venir sans que tu te fasses mal.

Le programme est fait pour tenir 10 kms pas de courir à 12 km/h, mais cela n'empêche que tu vas progresser pendant les 24 séances et tu vas être à 10 km/h ou 12 km/h selon tes capacités mais il ne faut surtout pas suivre cette entrainement avec l'objectif de le faire en 12 km/h pdt 24 séances sauf si tu largement au dessus... mais là c'est pas l'entrainement qu'il te faut ...

Les séances 10kms : il faut courir le plus souvent à 70-75% de ta FCM

Sinon tu regardes les distances que tu réalises via : OpenRunner. Tu traces ta rouet et il te donne les distances.
Il y a des explications sur mon blog : http://www.jiwoker.com/index.php?post/2 ... c-est-quoi

Jacques

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par