Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Logiciel Jiwok et playlist persos

de Mehdi le Mer Juin 23, 2010 1:25 pm

Mehdi

Messages: 6

Inscription: Mar Avr 27, 2010 5:28 pm

Hello l'équipe Jiwok !

Tout d'abord, un grand merci pour le travail et l'expérience Jiwok. Cela m'a permis de me motiver à courir et de découvrir le plaisir et le bien-être de la course à pied... Il y a 3 mois, je tenais difficilement 30mns alors qu'aujourd'hui, c'est trois sorties par semaine, entre 7 et 11km par sortie, le matin avant d'aller au boulot, à la pause déjeuner ou au parc de Seaux le week-end... Un pur plaisir !

Petite réflexion sur les playlists Jiwok. J'aime beaucoup les musiques que vous proposez, surtout la pop-rock mais il devient extrêmement lassant au bout de 15 séances d'avoir les mêmes musiques et surtout le même ordre (sigh)... Du coup, j'ai tenté de faire mes playlists persos avec le mp3 de mes séances.

Et là : Argh !

C'est très bien de scanner tout iTunes ou tout notre répertoire musique mais rares sont les mpthèques "bien rangées", comprendre avec des tags de catégories bien référencés. Sans compter le joyeux bordel que ça peut être si comme moi, on écoute des MP3 depuis la naissance de Napster (si si, souvenez-vous, il fallait 30 minutes minimum pour télécharger UNE chanson).

Résultat : impossible d'utiliser ma musique perso parce que c'est un bazar sans nom et que le logiciel Jiwok pioche au pif. Alors que j'ai tout une liste de chansons dédiées au running dans un coin mais qui se retrouvent mélangées avec toutes les autres par le logiciel. La solution, provisoire, est alors de ne scanner qu'un seul répertoire pour n'avoir que les musiques que je veux. Mais même là, elles sont parfois classées dans des genres différents et ça devient vite mission impossible de se faire SA playlist.


Alors l'énorme plus qui rendrait le logiciel vraiment ultime serait de pouvoir lui dire QUELLES chansons je veux (l'ordre importe peu). Et là, j'aurais la douce voix de mon coach qui me conseille sur les musiques qui me motivent plus et que je peux changer quand je veux pour varier.

C'est possible ? Prévu ? Jamais de la vie ?

Je vous avoue que là, pour les séances en endurance simple, sans fractionné, je préfère me faire ma playlist perso avec Nike+ plutôt que d'utiliser Jiwok... C'est fort dommage !
Jiwok

Re: Logiciel Jiwok et playlist persos

de le Lun Avr 16, 2012 3:24 pm

Messages: 1

Inscription: Lun Fév 28, 2011 6:50 pm

Je me permets de remonter le topic car ça serait vraiment un plus... ;)
Jiwok

Re: Logiciel Jiwok et playlist persos

de Guillaume le Mar Avr 17, 2012 9:03 am

Guillaume

Messages: 1

Inscription: Dim Avr 01, 2012 4:20 pm

Si j'ai bien compris le principe du logiciel, il suffit de lui dire de ne pas télécharger toute ta bibliothèque ITunes mais uniquement ton dossier avec ton répertoire de chanssons dédiées au Running !
Jiwok

Re: Logiciel Jiwok et playlist persos

de Denis le Mer Avr 18, 2012 9:09 am

Denis

Messages: 68

Inscription: Lun Oct 17, 2011 1:22 pm

Bonjour,

Merci de vos retours. Le problème c'est qu'Itunes n'est pas trés souple et qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut avec...
Donc le plus simple, c'est de déselectionné Itunes et de choisir des répertoires de musique pour Jiwok (ou encore mieux de faire un repertoire et y mettre toutes les chansons qu'on veut écouter pendant ses séances et l'indiquer au logiciel Jiwok).
Jiwok

Re: Logiciel Jiwok et playlist persos

de véronique le Lun Avr 23, 2012 8:56 am

véronique

Messages: 1

Inscription: Dim Jan 15, 2012 9:29 am

Bonjour
je suis découragée car effectivement c'est très difficile quasi impossible de générer des séances mp3 avec ma bibliothèque i-tunes
je vais donc me rabattre sur Nike+
Jiwok

Re: Logiciel Jiwok et playlist persos

de Caroline le Lun Avr 23, 2012 7:45 pm

Caroline

Messages: 4

Inscription: Dim Jan 23, 2011 2:26 pm

Moi j'ai le lecteur Windows media mais ce n'est guère plus pratique.

Je n'ai pas des centaines d'albums et pourtant le logiciel Jiwok mets plus qu'une heure pour détecter les quelques nouvelles musiques que je peux mettre.

Et c'est vrai que pour le choix ce n'est pas aisé. Souvent quand je clique sur le plus pour développer le répertoire, ça plante et ensuite plus moyen de faire quoique ce soit.

Du coup, il faut que je m'y prenne la veille pour générer mes séances tellement c'est long.

C'est vraiment dommage car c'est sympa de faire de l'exercice sur les musiques que l'on aime.

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par