Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courage

de le Sam Fév 06, 2010 6:37 pm

Messages: 4

Inscription: Mer Nov 18, 2009 12:52 pm

Je me décourage un peu et c'est la raison pour laquelle je vous écrit.
En effet j'ai suivi le programme maigrir 5 kg pendant 10 semaines en 2 séances par semaine. Cependant j'ai été découragé car dès que je suis arrivée à la séance courir 3 fois 10 minutes avec 3 minutes de récupération. je n'ai pas pu arriver à la fin de cette séance même si je l'ai refaite 2 fois. Qu'en pensez vous?? Pourrai je un jour arriver à courir 1h d'affilé???
Jiwok

Re: Courage

de maryline le Dim Fév 07, 2010 9:31 am

maryline

Messages: 4

Inscription: Mar Nov 17, 2009 8:18 pm

Mais non, Nadia, il ne faut surtout pas te décourager pour si peux ! :D
Mais oui, Nadia, tu arriveras à courir une heure voir plus !
Depuis combien de temps cours -tu ? est ce récent ?
J'ai commencé il y a un an à courir, au début j'étais comme toi, 10 mn était un enfer, mal partout, aujourd'hui, je peux courir plus d'une heure, en marchant un peu car j'ai un terrain très varié, donc je fais plus du "trail" ....Mais tu verras, tu vas vite progresser, l'essentiel est de te tenir à ton programme, quitte à refaire une séance comme tu l'as fait, et puis dis toi qu'il ya des jours avec,et des autres sans .... N'abandonne pas, courage, tu vas y arrver !!!!!
maryline
Jiwok

Re: Courage

de Catherine le Dim Fév 07, 2010 8:17 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Tu as peut être pris un programme trop dur. Je n'ai personnnellement pas de surcharge pondérale et j'ai choisi pour commencer le programme "courir 30 minutes" avec un entrainement deux fois par semaine. Je suis à ma 6ème séance et j'ai trotté 7 fois 4 mn alterné par 2mn de marche rapide et je trouve que débuter doucement est l'idéal, au moins on ne se décourage pas.

Tiens bon, tu vas y arriver.
Jiwok

Re: Courage

de le Lun Fév 08, 2010 12:15 pm

Messages: 4

Inscription: Mer Nov 18, 2009 12:52 pm

Merci les filles de vos encouragements. Oui en effet je cours seule, je préfère en effet car ça me permet de bien me concentrer sur le programme de la séance. Toutes mes connaissances courent déjà plus d'1h sans arrêt, je me sens un peu à la traine...
Jiwok

Re: Courage

de nathalie le Lun Fév 08, 2010 4:05 pm

nathalie

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:09 pm

Bonjour nadia,
Peut être cours tu trop vite? as tu un cardio ?
Jiwok

Re: Courage

de Bullereveuse le Lun Fév 08, 2010 9:37 pm

Bullereveuse

Messages: 22

Inscription: Mar Jan 05, 2010 2:40 pm

Bonsoir nadia,

Déjà tu vas y arriver ne t'inquiète pas, il faut juste t'armer de patience... plus facile à dire qu'à faire c'est sur ;) Je pense comme Nathalie que peut-être tu cours trop vite !
As-tu un cardiafréquencemètre pour voir si tu es bien vers 70% de ta fréquence cardiaque maximale ? Je te dis ça car avant que j'en achète un, j'avais du mal à tenir longtemps et j'étais plus ou moins persuadé que la course c'était pas pour moi. En réalité grâce à mon cardio j'ai constaté que je courrais beaucoup trop vite même si j'en avais pas l'impression. J'étais à 182 au lieu d'être entre 130 et 150 ... Depuis que j'ai réduis mon allure je peux courir beaucoup plus longtemps et c'est facile. J'aurais jamais cru utiliser ce terme en parlant d'une séance de jogging mais c'est la vérité. A présent que je trottine comme une mamie, je tiens sans effort. Alors un conseil : achète un cardio ( il y en a à 20 euros chez decath ) et réessaie la séance qui t'a posé problème en faisant attention de bien rester au rythme demandé. Tu vas voir ça va te changer la vie :D

Bon jiwok ^^
Jiwok

Re: Courage

de Isabelle le Lun Fév 08, 2010 9:49 pm

Isabelle

Messages: 6

Inscription: Mar Nov 17, 2009 6:23 pm

J'ai débuté au mois de mars l'année dernière pcq j'ai arrêté de fumer ... donc pour me vider la tête et limiter la prise de poids. Surtout ne te décourage pas, je n'etais même pas capable de courir 3 min sans manquer d'air mais avec régularité, et un cardio. pour régler ma course je suis arrivée à 30 minutes de courses (j'ai du refaire la scéance de 20 minutes au moins 10 fois ... ).

Pour le moment je suis en perte de vitesse, mais je n'ai plus la même motivation (je fais une pause ...)

Alors accroche toi,

Bonne soirée.
Jiwok

Re: Courage

de Stephanie Coach le Mar Fév 09, 2010 11:44 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Nadia,
la première chose et la clé pour arriver à courir longtemps c'est de courir dans le confort c'est la raion pour laquelle on vous préconise des FCM à respecter. Si vous allez au delà de ses valeurs vous mettez votre corps en surrégime et vous vous exposez à de l'inconfort qui aura vite raison de vous. Alors si dans un premier pour être dans la fourchette de fréquence cardiaque indiquée vous devez courir très lentement (proche de l'allure de marche) ce n'est pas un soucis car vous verrez que si vous respectez bien ceci vous progresserez et pourrez courir plus vite pour la même FCM sous peu. Le corps est une machine qui progresse vite si on respecte ses exigences, donc adaptez vous à lui aux retours qu'il vous donne via la FCM et les douleurs musculaires, calez vous sur le rythme qu'il vous donne et ensuite vous verrez que vous ne pourrez plus l'arrêter. Bon courage.
Stéphanie
Jiwok

Re: Courage

de le Dim Fév 14, 2010 9:55 am

Messages: 4

Inscription: Mer Nov 18, 2009 12:52 pm

Merci pour toutes ces réponses qui m'encouragent à perséverer et aller de l'avant. En effet pour l'insatnt je n'arrive pas trop à ralentir mon rythme cardiaque mais je pense que j y arriverai

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par