Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Sélection musique perso par le logiciel ?!?!?

de le Ven Déc 04, 2009 7:04 pm

Messages: 14

Inscription: Mar Nov 17, 2009 12:41 pm

J'ai du mal à comprendre comment le logiciel sélectionne la musique à intégrer dans les entraînements :oops:

En fait, j'ai même plusieurs problèmes :
:arrow: De nombreux tags de genres musicaux ne sont pas reconnus pendant l'importation, ce qui oblige à mettre un "jiwok-style" équivalent à la main quand le log le demande. Et là, c'est en fait mission impossible puisqu'il faut le faire fichier par fichier !!!
:arrow: Au moment de générer une séance, même si je choisi un genre avec plus d'une vingtaine de fichiers, je me retrouve des fois avec 1 seule musique perso, un enchaînement de petits bouts de musique jiwok... et pour finir la moitié de l'entraînement n'a plus de musique !!!
:arrow: J'ai l'impression que le logiciel n'aime pas du tout les musiques ayant un bpm pas trop mou. Du coup ça explique peut-être le problème précédent, mais c'est dommage parce que dans ce cas, je pense qu'il ne va pas trouver beaucoup de morceaux qui lui conviennent dans ma bibliothèque :D
:arrow: je n'arrive pas à avoir des musiques perso sur les plages de "repos" (marche, course lente, etc...)

bref, tout çà pour dire que ça fait 3 semaines que j'essaye désespéremment de générer une séance, et que je suis obligé de les écouter entièrement à chaque fois pour constater que c'est un peu n'importe quoi :?

:?: est-ce que tout ceci est normal ? ou est-ce moi qui suis vraiment stupide :o ?

autant dire que je suis super méga déçu, et vu qu'il n'est toujours pas possible d'avoir la voix du coach seul pour faire le montage nous-même (d'ailleurs, c'est une demande qui a été faite plein de fois déjà sur l'ancien site)... HELP !!!

suggestions pour le log :
- utiliser directement les librairies winamp par exemple, ça éviterait l'étape fastidieuse de créer une nouvelle base de donnée (bon, c'est vrai aussi pour itunes, media machin & Co.) :mrgreen:
- étoffer la correspondance entre les tags officiels et les jiwok-tags, ou permettre de retager plusieurs fichiers ensembles :mrgreen:
- pouvoir sélectionner directement les fichiers que l'on souhaite intégrer à la séance :mrgreen:
- pouvoir sélectionner les fichiers sur la base d'une plage de bpm (pratique pour accorder avec la foulée) :mrgreen:

en atendant, retour à la musique sans coach... c'est toujours mieux qu'un coach sans musique :lol:

@+
Jiwok

Re: Sélection musique perso par le logiciel ?!?!?

de Jérôme le Ven Déc 04, 2009 9:09 pm

Jérôme

Messages: 6

Inscription: Mer Nov 18, 2009 10:44 am

J'ai sensiblement les mêmes problèmes. de plus, quand le logiciel trouve une chanson, il va l'utiliser jusqu'à 5 fois. C'est un peu pénible; J'en suis même au point de reprendre les fichiers fournis avec les musiques Jiwok.

C'est un peu dommage car l'idée est bonne.

Retourner vers Améliorez Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par