Témoignages > Retour
Lucija
lusija

Maintenant, je peux courir 30 minutes sans m'arrêter.…

Maintenant, je peux courir 30 minutes sans m'arrêter.
Courir a toujours été pour moi une sanction, une punition... Au basket, quand un exercice était mal fait en punition c'étaient des tours de terrain. Quand vous faites EPS à l'école, le prof de sport vous plante là et vous dit: "Allez! Maintenant vous courez autour du stade"... Sans aucune préparation! Il était évident que pour moi, courir ne rimait pas du tout avec plaisir. J'ai arrêté le sport depuis 15 ans, et bien sûr avec 2 grossesses, j'ai pris pas mal de poids et je n'avais plus aucune condition physique. Mon beau père, qui est un inconditionnel de la course à pieds, n'arrêtait pas de me harceler en me disant: "Tu devrais courir, tu vas voir, c'est super!" Il avait droit à la même réponse à chaque fois: tout d'abord un grand éclat de rire et après cette phrase "Le jour où tu me verras courir il grêlera en été!!!!" Rien que de voir les gens courir me faisait souffrir (pour eux).

Et puis un jour, sur le site de Weight watchers, j'ai découvert Jiwok. De nature curieuse, j'ai cliqué dessus. J'ai téléchargé la 1ère leçon mais je n'étais pas encore prête dans ma tête. Et puis un jour le déclic: "T'es pas plus bête qu'une autre". J'ai commencé ma 1ère leçon ... hmmm facile... 2ème leçon hmmmm facile aussi... Et à chaque fin de leçon, je me disais: "Ouille, la prochaine fois... je ne sais pas si je vais y arriver!" Et la fois suivante, aucun problème!

Je suis dans mon 2ème mois. Je peux courir 30mn sans m'arrêter. Et je commence enfin à perdre du poids. Le 1er mois, j'ai pris 2 kg (de muscles!) Et surtout surtout !!!! COURIR EST DEVENU UN PLAISIR! J'ai bluffé tout mon entourage! En courant, je m'évade! C'est mon moment A MOI, rien qu'à moi! Je suis en communion avec moi-même! Alors pour tout ça : MERCI JIWOK! Ma vie a pris un nouveau départ!

Après le programme "Perdre du poids", je compte avoir un autre objectif : participer à une course à la fin de l'année!

Sebastien
lusija

1H37 pour mon semi-marathon avec Jiwok. Ca y est! La…

1H37 pour mon semi-marathon avec Jiwok.
Ca y est! La course est courue, et bien dans les objectifs…
D’abord, un peu d’histoire:
J’ai commencé à courir l’été dernier, et je suis tombé sur Jiwok en cherchant des programmes pour préparer mon premier semi-marathon.
En regardant un peu tous les programmes, j’avais choisi le “Courir plus vite (débutant)” et je dois dire que c’était vraiment bien ce dont j’avais besoin. J’ai presque toujours été un sportif assez actif, et depuis quelques années je fais du ski de fond (j’habite au nord de la Finlande, donc c’est pas la neige ni les pistes qui manquent) et j’ai fait quelques courses de ski de fond (meilleur temps sur un 20 km “exigeant”: 1h13) donc je savais que j’avais un base d’endurance correcte, mais pas vraiment de rapidité en courant. Quand j’ai couru mon premier semi, j’étais plus que satisfait de l’avoir fini en 1h45…

Cette année, il fallait donc faire mieux. Mon début de saison a été très perturbé par des petits bobos (petite foulure de la cheville notamment) et je n’ai pas pu faire vraiment de préparation pour le premier semi de cette année, et cela s’est reflété sur le temps: 1h53.

Donc pour mon deuxième semi de cette année, j’avais décidé de suivre une vraie préparation, et l’expérience positive de l’année dernière avec Jiwok m’a tout naturellement poussé à choisir le “Courir un semi en 1h40″.

J’ai suivi assez rigoureusement le programme, et les séances se sont enchaînées sans le moindre problème, en remarquant aussi la progression (vitesse moyenne augmentant sur les sorties aux mêmes pourcentages de FCM), ce qui est très bon pour le moral.
Ce que j’ai aussi apprécié dans le programme, c’est que toutes les séances sont très accessibles, il n’y a pas besoin de trop forcer pour les suivre. Même la sortie de 1h45 (séance 9) a paru très facile.

Le résultat a été très positif: 1h37 pour le semi de Levi (+12 degrés sous la pluie sur un parcours avec de bonnes côtes…).
L’année prochaine, je suivrai probablement le même programme si je cours encore un semi (c’est très tentant le marathon complet…).”

Caroline
lusija

J'ai perdu 8 kg en 3 mois et j'aime courir. Avant toute…

J'ai perdu 8 kg en 3 mois et j'aime courir.

Avant toute chose, je souhaite remercier tous les membre de l’équipe Jiwok pour leur travail et leurs entraînements.

Je m’appelle Caroline, 29 ans, et j’ai découvert Jiwok grâce à une amie qui était (et est toujours) super enthousiaste quand elle me parlait de son coach Jiwok.
Je me suis alors dit « Pourquoi pas moi ? »

Résultat : je peux dire que je suis complètement heureuse avec Jiwok, j’ai perdu 8 kg en 3 mois, et maintenant courir est un plaisir.

Je n’ai jamais été une grande sportive. Et dès que j’essayais de courir toute seule, je courais 10 minutes, je devenais toute rouge et j’abandonnais en me disant que ce n’était pas pour moi.

Par contre, avec l’entraînement "Perte de poids" de Jiwok, j’ai trouvé mon rythme, des conseils et surtout du plaisir dans l’effort.
Je conseille Jiwok à toutes mes amies, même celles qui n’ont pas besoin de régime, tout simplement parce qu’au-delà de la perte de poids, cela fait du bien de courir avec Jiwok .

Aujourd’hui, je me sens bien dans ma peau, j’ai perdu mes 8 kg de trop et j’adore courir.
Surtout, ça change de toutes les méthodes de régime qu’on trouve à droite et à gauche et qui vous promettent de perdre 5 kilos en une semaine sans rien faire... Et qui bien évidement ne marchent pas!

Pour finir, je suis très motivée pour progresser et pourquoi pas courir une première course.

Merci encore Jiwok et longue vie à votre super service.

Agathe
lusija

Cette fois, c'est sûr… je suis addict à la course à…

Cette fois, c'est sûr… je suis addict à la course à pied! Qui l'aurait cru il y a 2 mois encore? Pas moi en tout cas!

Depuis les horribles souvenirs des tours de terrains infligés à l´école, la course à pied c'était vraiment... pas mon truc! Je les trouvais tellement hors normes ces joggeurs croisés dans la rue, les parcs, tôt le matin et même sous la pluie. Je me disais "Ah un courageux! Mais comment peut il prendre du plaisir?"

Aujourd'hui´hui je souris quand je les vois et je me dis que moi aussi je suis capable de faire ce qu'il font! Et quelle fierté!

Ce n'était pas faute d'avoir essayé la course à pied, chaque période d'hyper-motivation que j´ai eu pour entretenir mon corps et perdre du poids, j'allais courir mais... j'étais sur les rotules après 20 minutes… bref la course à pied, je trouvais ça vraiment trèees dur. Et j'abandonnais aussi vite que je commençais.

Jusqu'à ce que je découvre Jiwok! J´ai commencé le programme débutant fin mars 2009, et voilà que, 2 mois plus tard, je sors 40 minutes, avec le sourire et sans aucune difficulté !
J'ai réussi à me tenir au programme parce que j'avais cet objectif en tête (et quel objectif!) celui de pouvoir courir 30 min sans être essoufflée. D'ailleurs quand le coach me soufflait dans l´oreille "Allez courage ! tenez bon!" je lui répondais par un "Bah bien sûr que je vais tenir! Si je veux tenir 30 min, je suis capable de tenir cette séance".

Bon, je reconnais que parfois il y a eu des petites périodes de "Whoua! Pas facile aujourd´hui" mais la satisfaction n'est qu'amplifiée quand on termine la séance.

Bref, tout ça pour dire un grand MERCI à l'équipe Jiwok, j'ai tous les jours envie de chausser mes baskets, je n'en reviens toujours pas et je voulais que vous le sachiez.

Ah j'oubliais! Quelle aide lors des périodes de turbulences dans ma vie amoureuse! Il n'y a rien de tel pour décompresser et oublier les soucis. Je dois reconnaître aussi que cet activité m'a aidée à positiver ma perte d´emploi, surmonter l'épreuve pour mieux rebondir ! Eh ouais, ça donne la niaque de courir !

Mon objectif de début juin à fin aout: courir 1 heure.

Et qui sait, peut-être un marathon dans quelques années ?!

Longue vie à Jiwok

Une JA (Jiwok-Addict !)

Christophe
lusija

Mon semi-marathon avec Jiwok. Je cours depuis 2 ans…

Mon semi-marathon avec Jiwok.

Je cours depuis 2 ans seulement.
Je pesais 100 kg il y a 2 ans 1/2 lorsque j'ai commencé la plongée et le hockey subaquatique. J'avais arrêté le tennis depuis 6 ans.
Pour être plus performant au hockey et en apnée j'ai couru pendant 1 an, 20 min puis 1/2 h sans aimer ça.
Depuis 6 mois, je cours entre 1h et 2h avec plaisir. Je m'entraînais tout seul en me basant sur ma VMA et en faisant beaucoup de fractionnés.

1er semi marathon à Hussigny(54) en: 1h 58 le 2/11/08
Depuis janvier, des amis m'ont parlé de Jiwok et j'ai suivi le programme à la lettre pour parcourir le semi en 1h40 sauf que j'ai dû refaire les 8 dernières séances plusieurs fois car le semi de Metz était en Mars le 3/3/09.

C'est évidemment une superbe motivation et un bon entrainement (fractionnés, endurance, longue course).
Ce qui est bien , on suit le programme et on ne s'occupe de rien.
Je remets la même musique pendant la course, ça me motive.
BILAN : 1h48 à Metz. J'ai suivi les ballons qui ont été vite au début ça m'a mis un peu dedans. Ca faisait la 3ème course en 3 dimanches. Un peu beaucoup.
Il faisait un peu froid et quelques bosses explique mon temps.
Mais dans 3 semaines, je cours un semi à Thionville sur du plat et j'espère bien faire mieux.
Voila mon histoire. J'espère que ça vous a intéressés.
Dernière chose: je pèse actuellement 76 kg et je me sens mieux.
Je suis également alcoolique et j'ai décroché depuis 5 semaines grâce au sport et à mes enfants.

Résultats 1- 5 / 9