Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de sandra le Lun Fév 08, 2010 5:34 pm

sandra

Messages: 1

Inscription: Mer Déc 23, 2009 5:06 pm

bonjour

quand l'aiguille de la balance ne veut pas descendre il vaut parfois mieux regarder son reflet dans le miroir et remarquer qu'on est plus aussi serré dans son pantalon c'est tout aussi motivant.
une silhouette redessinée et plus ferme c'est tres agreable
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Ambra le Dim Fév 14, 2010 11:21 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Merci pour vos reponses...
je suis treeees zeeennn....ne vous inquieter pas!!!
J'adore pouvoir m'entrainer, je le fait parce que je veux pouvoir courir 1 heure en endurance et apprendre a courir!!! Pas pour perdre du poids...parceque je sais que ce n'est pas avec ce programme que je vais en perdre!!

Mais...dans le monde scientifique (epidemiologie et biologie) quand on qppelle un programme "perdre 10 Kg en 36 seances", ca veux dire qu'on a bien verifier que le programme marche (perte effective de 10 Kg (pas 9 mais 10) d'un nombre minimale des personnes choisit par leur sex, morphologie, poids de depart, ages varies. Nombre minimale: depend de la force de l'observation). Sinon, c'est un "scam".

J'aime bcp ce programme, mais sont titre a mon avis est faussement raccoleur et pourrais conduire bcp de gens a le faire et a etre decues, parce que les attentes ne sont pas respectees....

Comme dans toutes "pub" (style creme contre les rides) il y a un minimun de tests...j'aimerais savoir quels test sont fait pour les programme "perte de poids".... c'est tout.... pour moi c'est une simple question, mais je craint que si quelqu'un voudrait vraiment controller...il faudrait vraiment ou changer les titres ou revoir ses ambitions.

Sinon, moi je m'eclate, pour moi c'est "Apprendre a courir une heure" et non "Perte de 10 Kg etc..."
C'est bien dommage, parce que les autres programmes pour courrir plus vite ou pour faire les semi-marathon ont des titres bien cibles.

Une fois que ce programme finira (fin Mars), je vais enchainer "courrir plus vite" et puis "preparation pour un semi-marathon".
Mon but c'est de pouvoir courir un semimarathon en Septembre!
Je ne pense pas que j'aurais perdu 10 Kg d'ici la!

Salutations sportives.
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Pascal le Lun Fév 15, 2010 11:36 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Ambra,
Je pense que lorsque l'on considère de l'humain, il est nécessaire de mettre sa rationnalité en réserve ; ce qui marche sur une personne, ne marche pas forcément sur une autre ! aussi, nous sommes obligés de faire une moyenne, de plus, avec la perte de poids, tout dépend de l'évaluation de départ et de la cohérence de la perte de poids. L'idéal serait de rencontrer la personne et d'évaluer le projet ensemble ! plus compliqué.
Dans tous les cas, l'important reste le plaisir que vous prenez à courir. Continuez ainsi et rendez vous en septembre pour votre semi.
Bien à vous et bon entraînement
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Lun Fév 15, 2010 3:36 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

coucou tous le monde, bah je vois que mon post vie sans moi lol c'est une bonne chose :)
déjà félicitation virginie pour tes 2.5kg c'est très motivant et j'espère que tu va continuer dans ce sens la !!!

alors ambra effectivement il ne faut pas rêver, tous le monde ne va pas perdre 10 kilos avec ce programme, ca dépend de bien trop de paramètres.
moi par exemple j'ai (j'avais??) plus de 40 kg a perdre, une fois que je suis au régime, je perd de toute façon avec ou sans sport 10kg par mois donc pour moi la publicité sera reel mais pas a cause de jiwok mais bien a cause du régime hyper protéiné que je fait a coté.
moi je suis un peu comme toi je grossi des que je fais la moindre entorse, je mange bien moins que mes frangins qui eux n'arrivent pas a grossir....(ouai je suis le vilain petit canard de la famille)
j'ai essayer des tonnes de régimes ca ne marchais pas jusqu'au moment ou j'ai découvert le régime dukan (hyper protéiné avec protéine naturelle) la ca a été que du bonheur, régime facile même si un peu lassant (les même aliments revienne souvent) perte de poids spectaculaire, moyenne 10kg par mois.
la première fois que l'ai fais je pesait 127 en 4 mois je suis descendu a 91kg puis j'ai eu pas mal de souci perso qui m'ont fait m'enfermer a nouveau dans la nourriture donc j'ai presque tous repris sur 2ans a peu prêt ce qui est relativement lent vu les quantité de nourriture que je mangeais (vive les pâtisserie et le nutella...)
enfin bref perdre avec un régime et reprendre ce n'est pas bon déjà parce que je pense que notre corps a une certaine mémoire et qu'un même régime ne marchera pas forcement 2 fois de suite(verdict dans quelques mois)

je ne sait plus pkoi j'en suis arrive la moi lol....

donc pour moi la publicité n'ai pas mensongère, pour quelqu'un qui n'as que 10kg a perdre elle l'est peut être, et sans doute pas pour quelqu'un qui a 20kg a perdre et qui suit scrupuleusement le régime fournie par jiwok.
maintenant quand tu fais du sport tu maigri moins vite mais tu t'affine donc un bon metre peu parfois parler mieux qu'une balance. les muscles ca pèse lourd....

moi comme toi j'ai choisi ce programme non pas pour les 10kg mais pour apprendre a courir 1h et je dois bien avouer que c'était bien parti ce programme devrais peut être s'appeler: courir 1 heure en étant en surpoid"....

par contre je me suis promis qu'une fois que j'aurai quitter l'obésité pour arriver au surpoid j'irai voir un psy comportementaliste pour comprendre pourquoi a moindre problème je me jète sur la nourriture et surtout essayer de trouver un moyen de substitution(le sport?).

je pense que même si les gens ne perde pas 10kg ils sont heureux d'avoir appris a courir 1h car la plupart comme moi ne se sente pas capable d'une "telle" performance.

voila j'ai finis ma rédaction lol

je venais vous donner des nouvelle de ma ptite santé j'ai un super plâtre, 1 vis, 1 plaque en ferraille et je dirai que depuis hier ce n'est plus trop douloureux donc ca avance bien.
dans 1 mois on enlève le plâtre et on commence la rééducation qui durera sans doute 3 mois, il y a des risque de séquelle mais on ne peux rien savoir avant la rééducation.
je n'y pense pas trop et préfère me dire que tous sera parfait!!!
j'ai chercher sur jiwok mais je n'ai pas trouver le programme courir 1h après une double fracture ouverte tibia péroné...

bon plein de bonne chose a tous le monde et j'essaierai de passer plus souvent maintenant que je peux commencer a baisser la jambe(c plus pratique pour allez a mon bureau!!)

dsl pour le roman :mrgreen:
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Thomas le Jeu Fév 18, 2010 9:34 am

Thomas

Messages: 16

Inscription: Jeu Déc 10, 2009 5:45 pm

Bonjour à tous,

Bravo à tous pour vos efforts, je suis sur que vous allez y arriver. Jiwok en effet un super site et les entraînements que j'ai fait jusque là m'ont bien aidé.

Si vous voulez aller plus loin pour perdre du poids, je vous conseil de combiner le sport et la diététique en tenant un journal alimentaire pour savoir combien de calories vous consommez et combien vous brûlez.

Perso, j'utilise ces outils sur un site qui s'appelle Ligne en Ligne et ça m'aide bcp. Il y a pleins de conseils sur l'alimentation, le bien-ëtre. Ca m'aide vmt à me motiver !

Voici le compteur de calories : http://www.ligne-en-ligne.com/compteur- ... ories.html
Voici le site : http://www.ligne-en-ligne.com/

La bise à tous
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Claire le Mer Fév 24, 2010 10:45 am

Claire

Messages: 5

Inscription: Mar Nov 17, 2009 3:38 pm

"a coter de ca je vais entamer un vrai regime lundi un regime hyper proteiné(dukan) j'espere que ca ne va pas rendre les seances plus dur, si c'est le cas j'adapterai un peu le regime en rajoutant des feculants."

Salut
Faites attention avec le régime :!: Dukan :!: ! Il marche super bien mais pas avec de la course 3 fois par semaine!

J'ai essayé et je me suis fait des bons gros malaises d'hypoglycémie! (à mon avis trop de carences pour faire du sport régulièrement) Du coup retour au vrai bon régime avec des féculents! Et là ça décolle! :D

En tout cas courage! J'ai fini ce programme, vraiment sympa!
Bonne continuation!
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Lun Mar 22, 2010 2:20 am

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

Coucou tous le monde, ça y est on m'as enfin viré mon plâtre .
J'ai commencer le kiné et c'est relativement douloureux, il ne pense pas que je pourrais courir avant juin :(
par contre je peux faire un peu de vélo elypthique, pour le moment 15 minutes sans résistance pour ne pas trop forcé.
Sinon le régime ce passe super bien, malgré le fait de ne pas bouger j ai perdu 14kg depuis le 10 février et sans aucune faim ni aucune envie de sucré.
Alors je vois les choses du bon coté d'ici juin j'aurai perdu tous les kilos et ce seras bien plus facile de courir!!!
Jiwok

Messages: 3

Inscription: Mer Mar 17, 2010 2:58 pm

Mince alors, je viens de lire le post en entier, c'était une chouette histoire, et patatra la luge ! :o
Je me suis retrouvée toute dramatisée pour Christophe (je sais, ça ne se dit pas, mais j'aime bien ce mot ^^), et super déçue aussi de ne pouvoir lire encore et encore cette épopée super motivante !

Bon, Christophe, j'espère que ta rééducation se passe bien, et que tu n'auras pas de sequelles ;)
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Mer Mar 24, 2010 12:49 am

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

merci marie caroline, écoute je fais en sorte que ca ce passe bien, je récupère relativement vite.
je ne peux pas encore vraiment savoir si je garderai des séquelles mais le kiné ne pense pas, a vrai dire il n'as même aucun doute la dessus et c'est tant mieux !!

je ne compte pas m'arrêter la, bientôt je courrai a nouveau et je continuerai évidement a vous faire profiter de ma motivation :)
il faut se serrer les coudes, c'est plus facile d'avancer tous ensemble !!
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Ambra le Lun Mar 29, 2010 7:18 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Est-ce-que tu fais le regime Dukan???

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par