Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Prépa 10km trop anticipée?

de Ludivine le Jeu Mar 24, 2016 4:24 pm

Ludivine

Messages: 3

Inscription: Mer Mar 23, 2016 1:22 pm

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ces programmes d'entrainement où on y trouve tous notre compte en fonction de la distance, du nombres d'entrainement par semaine et du temps qu'on souhaite y mettre.

Pour ma part, je cours depuis janvier, j'ai suivi un programme de fractionné pour courir 30 minutes sans m'arrêter. J'ai fait ma première 5km officielle il y a deux semaines avec un temps de 33min et une 6km2 ce dimanche en 42min. Pas un temps folichon mais je débute et pour moi, mon objectif est de finir la course sans m'arrêter de courir, sans souffrir et sans souffler au point d'arriver épuisée.

Du coup, je me prépare pour un 10km qui aura lieu le 12 juin. Je me suis inscrite sur une 7km le 29 mai.
J'ai pris le programme d'entrainement "finir un 10km sans séance intensive" sur 8 semaines avec 3 sorties semaine pour sportif intermédiaire (pouvant courir 30 à 40min).

Deux questions (j'y viens :) ):
- pourquoi ce programme s'appelle "sans séance intensive"?
- je vais finir ce programme plus tôt que la 10km qui est en juin (j'ai pris assez large au cas où il y ait des semaines où je ne puisse faire que deux sorties au lieu de 3). Du coup, comment dois-je gérer ce temps entre la fin du programme et la 10 km? Je refais des sorties basées sur les dernières séances du programme?

Merci
Jiwok

Re: Prépa 10km trop anticipée?

de JIWOK le Ven Mar 25, 2016 10:43 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Sans séance intensive signifie sans séance avec du fractionné, c'est à dire faire du fractionné vite. Bon choix pour vous dans l'immédiat.
Selon l'avancée de votre programme, vous referez une ou deux séances aérobie pour faire le lien avant votre course.

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par