Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Jeremy

Salut à tous,

Depuis quelques mois j’ai repris la course tranquille avec des plans d’entraînement audio, et ça m’a redonné le goût de bouger plus souvent. En parallèle, je fais un peu de rando les week-ends pour varier et éviter de trop taper dans les genoux. Du coup je regarde sérieusement du côté des bâtons, mais entre les modèles pliables, télescopiques ou monobrins, je suis un peu paumé.

J’ai parcouru pas mal de comparatifs, notamment sur meilleur-baton.com, où ils listent les caractéristiques techniques (poids, matériaux, type de poignée, etc.). C’est bien fichu pour se faire une idée, mais comme souvent on ne sait pas trop si c’est du test terrain ou juste du descriptif produit.

Je cherche un modèle qui fasse à la fois le taf pour des sorties trail légères et pour des randos un peu plus longues. Si certains d’entre vous ont déjà testé des bâtons récents (Leki, Black Diamond, Salomon…), je veux bien vos retours sur le confort, la solidité, les réglages, bref tout ce qui peut aider à choisir sans se faire avoir par le marketing.

Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera à trouver du matos fiable sans me ruiner.

Retourner vers Courir ensemble Répondre