Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Fourmis dans la plante des pieds ???!!!

de JIWOK le Mer Sep 09, 2009 3:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Debutante JIWOK depuis 5 seances (que du bonheur !) j'ai acquis de belles chaussures neuves ASICS pour la modique somme de 110 €. Je suis ravie mais bizarement au bout d'une vingtaine de minutes je ressens des fourmillements au niveau de la voute plantaire ... :!: Est ce pas qu'elles sont lacées trop fermement ? J'ai pourtant pris 1 pointure au dessus de ma pointure de chaussures de ville ! Cà vous est déjà arrivé ? Y a t il un pro du jogging qui peut eclairer ma lanterne de débutante très débutante ? Merci d'avance ! :wink:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 10, 2009 8:51 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Personne ??? En fait c'est pas sous la voute plantaire c'est plutot sous les orteils c'est très curieux comme sensation ...
Jiwok

fourmis

de JIWOK le Mar Sep 22, 2009 1:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello !

Je te rassure, tu n'es pas la seule, moi aussi j'ai des fourmis dans un pied quand je cours, quand je fais du vélo elliptique et également quand je fais du VTT. Je n'ai pas d'explications ... A+
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 26, 2009 8:45 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir,

j'aurai plutôt penser que les chaussures sont trop serrées. Cela couperait la circulation du sang et provoquerait une sensation de fourmillement. Comme lorsque l'on met des chaussettes trop serrées et que ça fait garrot, le mollet gratte après. Bonne idée de prendre une pointure au dessus mais il fait essayer de desserrer les lacets un peu peut être ? J'ai lu sur un magasine qu'il ne fallait pas trop serrer ses chaussures quand il fait chaud car le bien a tendance à gonfler pendant l'effort. Si cela persiste, demande conseil à ton médecin qui pourra peut être vérifier l'état de tes veines (en cas de mauvaise circulation). Donne des nouvelles !
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 28, 2009 7:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

J'ai déjà pensé aux chaussures trop serrées mais je les prends avec une pointure au dessus et je ne serre pas mes lacets. Par contre, il est vrai que j'ai une très mauvaise circulation du sang. Peut-être que ça viendra de là.
Merci de ta suggestion et bonne course !
Jiwok

Re: Fourmis dans la plante des pieds ???!!!

de Victor le Jeu Nov 19, 2009 11:28 pm

Victor

Messages: 5

Inscription: Mer Nov 18, 2009 12:51 am

Bonsoir,

j'ai moi aussi un problème de fourmis dans les pieds, à chaque fois que je cours, au bout de 35-40 min ..mais ce n'est pas une simple gêne dans mon cas, et les fourmis s'intensifient tellement que je suis obligé de m'arrêter, les pieds trop engourdis !

C'est très frustrant car je pourrais courir encore...

Comme toi ce n'est pas un problème de laçage des chaussures, et ça me le fait avec 2 paires différentes aussi.

J'avais fait quelque recherches sur l'internet, et ai trouvé plusieurs causes possibles : déjà, faire une analyse de sang, car ça peut venir de carences. Ensuite, un truc appelé le "syndrome des loges" (http://entrainement-sportif.fr/syndrome-loges-effort.htm) qui nécessite une opération qui ne se passe pas toujours très bien apparemment....

Dans tous les cas je vois un médecin du sport à ce propos la semaine prochaine. Si j'ai une solution miracle, je la partagerai !
Jiwok

Re: Fourmis dans la plante des pieds ???!!!

de Victor le Ven Nov 27, 2009 6:56 pm

Victor

Messages: 5

Inscription: Mer Nov 18, 2009 12:51 am

de retour de chez le médecin du sport.

c'était bien un problème de laçage de chaussures...en fait ce n'était pas le fait qu'elle soit trop serrées, mais le fait que le laçage se faisait trop haut sur le cou du pied, bloquant la circulation.

j'ai donc acheté d'autres chaussures au laçage plus bas, des New Balance..

ce matin miracle, j'ai couru 1h sans aucune fourmis ;)
Jiwok

Re: Fourmis dans la plante des pieds ???!!!

de david le Ven Mar 04, 2011 2:35 pm

david

Messages: 1

Inscription: Ven Mar 04, 2011 2:26 pm

Bonjour a tous

J ai egalemtn le meme probleme que vous a avoir des fourmis dans les pieds quand je cours.
Je voudrais savoir quels sont les chaussures au laçage plus bas ( les new balance ) que tu as acheté?
As tu eut des fourmis encore avec c est chaussures en courant plus longtemps?

Merci et bon footing
Jiwok

Re: Fourmis dans la plante des pieds ???!!!

de Pascal le Mar Mar 08, 2011 5:39 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour à tous et toutes,
C'est souvent normal de ressentir des fourmillements lors des premières séances avec des chaussures neuves.
Vous pouvez talquer un peu les chaussures, voire les pieds ! ! !
Si les signes persistes, soit les chaussures sont trop petites ou les lacets trop serrés ce qui limite la circulation sanguine ; un peu comme lorsque l'on dort dans une mauvaise position et que l'on a des fourmis dans les mains ! ! !
Bon courage

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par