Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

courir les mains libres et MP3

de JIWOK le Dim Juin 28, 2009 9:25 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
Je cours depuis quelques semaines (programme 10km, séance 10) mais je bricole avec le matériel: j'ai acheté un MP3 tout simple mais qui me suffit.
Le problème est: où le mettez-vous quand vous courez?

J'aimerais avoir les mains libres alors j'ai tenté de le mettre dans le soutien gorge sauf qu'avec la transpiration,j'ai peur qu'il ne résiste pas longtemps. J'ai essayé de le protéger en l'emballant dans un film plastique mais non efficace sur la durée.
Et vous comment faîtes-vous?
merci pour vos conseils
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 28, 2009 9:40 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello
un petit brassard dans lequel je glisse le lecteur
je passe le cordon écouteurs dans la manche et il ressort par le col
pour éviter les mouvements perturbateurs
ce type de brassard se trouve chez les vendeurs de lecteurs MP3, je pense
(par chance le mien était fourni avec)
sportivement
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 29, 2009 11:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'utilise un baladeur avec un petit clip (le samsung yp-u3) qui s'accroche. Au début je l'accrochais à une veste ou autre mais le fil se trimbalait partout, donc maintenant j'ai des écouteurs avec un fil très court et je clipe le lecteur à ma casquette.

Il y avait sur instructables des instructions pour coudre une pochette sur les casquettes aussi: http://www.instructables.com/id/how-to- ... -iPod-hat/, plutôt sympa.

Et enfin, il existe plein de brasard en vente dans les magasins de sport ou chez les revendeurs de lecteurs mp3.
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 29, 2009 12:13 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

kretchy a écrit:hello
un petit brassard dans lequel je glisse le lecteur
je passe le cordon écouteurs dans la manche et il ressort par le col
pour éviter les mouvements perturbateurs
ce type de brassard se trouve chez les vendeurs de lecteurs MP3, je pense
(par chance le mien était fourni avec)
sportivement


Idem... mais tout dépend ton lecteur mp3... Certains ont des formes basiques... d'autres moins ! (chez Décathlon, pour 6.90€ ils vendent un brassard "universel" qui convient à pas mal de lecteurs mp3 ou téléphones conventionels (Iphone et gros écrans s'abstenir !!))
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 29, 2009 4:16 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci pour vos conseils,je pense que je vais opter pour le brassard universel Décathlon, mon MP3 est de forme basique type "briquet" et l'investissement très correct.
Je vous tiens au courant
:D
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 28, 2009 2:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour ma part, je n'utilise pas de brassard pour mon Mp3...étant du sexe féminin, je porte une brassière qui me permet de caler mon mp3 à l'intérieur :D . Mais bon, à la fin d'une séance, il est un peu trempé!!! Quelles sont les meilleures solutions pour courir avec un lecteur sachant que je n'aime pas trop les fils qui se baladent et qui me gène en courant ?
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 05, 2009 9:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pas de fixation pour moi, j'utilise le sony NWZ-W202 qui ressemble à une paire d'oreillettes bluetooth. C'est tres pratique, pas de fils qui ballottent et la qualité de son n'est pas mal du tout. Les commandes surprennent au début mais on s'habitue vite. Les embouts silicone sont pas mal, on n'entend pas trop le vent.
Jiwok

MP3

de JIWOK le Sam Nov 07, 2009 4:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Heu, je viens de m'acheter un MP3 de petite taille et j'ai pris le brassard de chez décathlon pour pouvoir le mettre dedans et avoir les mains libres. Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger les séances de jiwok sur mon MP3.... elles s'enregistrent sur l'ordi !
quelqu'un pourrait m'apporter un peu d'aide ??
merci par avance
Jiwok

Re: MP3

de JIWOK le Sam Nov 07, 2009 4:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

LN06 a écrit:Heu, je viens de m'acheter un MP3 de petite taille et j'ai pris le brassard de chez décathlon pour pouvoir le mettre dedans et avoir les mains libres. Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger les séances de jiwok sur mon MP3.... elles s'enregistrent sur l'ordi !
quelqu'un pourrait m'apporter un peu d'aide ??
merci par avance


Bonjour,

normalement quand tu télécharges les séances, tu dois avoir une boîte de dialogue qui apparaît, tu dois cliquer sur "télécharger", et "ok". Une autre boîte de dialogue s'affiche et là, il faut que tu cliques sur l'icône Poste de Travail à gauche. Clique sur ton lecteur MP3 et le dossier où tu veux enregistrer tes séances. Clique sur "enregistrer": le problème devrait être résolu.
Jiwok

de JIWOK le Sam Nov 07, 2009 5:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Kalys

ca marcheeeeeeeee.......... bon, je n'ai plus qu'à attendre demain qu'il fasse beau pour aller courir avec mon MP3 et jiwok !

mille mercis ... :D

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par