Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Au repos : battement de 75-80... normal ?

de JIWOK le Ven Juin 26, 2009 9:32 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Je viens de débuter les séances pour perdre du poids. J'ai commencé dimanche et je pars dans quelques minutes faire ma 4e séance. Mais je viens de recevoir mon cardio... acheté d'occasion mais neuf (avec film plastique sur le cadran et état parfait). Alors avant de partir courir, je me suis dis qu'il fallait l'essayer.
He ben au repos, juste en restant devant l'ordinateur, mes battements vont de 72 à 83 battements... alors s'il faut courir entre 65 et 70... je vois pas comment faire ! Est ce normal ? est ce moi qui ne comprend pas comment marche le cardio (les pulsations augmentent bien si je trottine sur place par exemple) ? Je sais que mon poult monte très rapidement pour ensuite se stabiliser. A ma salle de sport, on prend notre pouls plusieurs fois par séance et je suis généralement vers 25-28 pour 10 secondes soit entre 150 et 168 par minute... avez vous un point de vue, des conseils ?
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 26, 2009 9:44 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

OK, je confond le nombre de battements et le % de battements. comment je fais alors ? puisque mpn cardio (Polar FS2c me donne le nombre de battements...)... suis aussi nulle en course à pied qu'en technologie !
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 26, 2009 9:54 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Dans un premier temps tu vas devoir travailler en utilisant ta FCM théorique. Et dans quelque temps tu pourras faire le test Jiwok sur F.C.M..

Donc en attendant, tu peux utiliser cette méthode de calcul
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 26, 2009 11:31 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello
Je pense que tu dois relire la notice de ton cardio
tu dois pouvoir transposer l'affichage des BPM en % de FCM
sur mon vieux A5, lorsque je suis en mesure , j'appuie sur le bouton bas droit
essaies c'est peut etre le meme mode
sportivement
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 26, 2009 10:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

meaculpa
j'ai fais un tour dans un magasin de running et le FS2 n'a pas l'air d'avoir le % de FC max à l'affichage
sportivement

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par