Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

S'habiller par temps pluvieux...

de JIWOK le Jeu Oct 25, 2007 8:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon... ben voilà... il pleut :(
Ca devait arriver un jour :p
C'est plutôt rare dans ma région et le pire c'est que c'est prévu pour 2 jours pleins encore :?

Alors, comment faut-il s'habiller par temps froid et pluvieux ?
J'ai pensé au K-Way mais j'ai peur d'étouffer...

Merci de vos avis :wink:
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 26, 2007 5:44 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Non, tu n'étoufferas pas si tu achètes un coupe-vent respirant. Le mien est un Kalenji le moins cher, il a des aérations partout, il tient relativement chaud en hiver et tu ne transpireras pas. J'en suis trrrès contente même à 0°...
En Auvergne, c'est le quotidien en ce moment, froid, pluie, neige (pas encore)..et l'été c'est très chaud, pluie...
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 26, 2007 8:14 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ah merci du conseil produit Kalenji.....
je cours sous pluie comme je cours par temps normal..... forcément je suis trempé a la fin :)
je vais faire un tour chez décathlon pour voir ca !
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 26, 2007 1:55 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai acheté le coupe-vent "déperlant" premier prix Kalenji 15€ (rouge pétant, pas grave, je cours la nuit!) fin Septembre ( la pluie arrive plus vite par chez nous).
Pas facile de choisir car il y a tous les prix, alors j'ai décidé de prendre le moins cher "pour voir", et j'en suis content.
Il arrete effectivement une bruine (testé 50min sous pluie legere, rien n'a traversé) et on n'etouffe pas si on reste en t-shirt technique dessous.
Par temps doux (9-12 degrés), je finis parfois avec de l'humidité au creux des coudes, mais le reste du corps est bien ventilé ( pleins de maillages aisselles et dos) et reste sec.
Tres bien aussi par temps froid sec (nickel a 3 degrés avec 1 t-shirt respirant manches courtes). Le velcro au cou permet de garder la gorge au chaud meme en ouvrant la fermeture eclair.
Enfin bon point pour les elastiques aux manches qui les gardent en position en les laissant flotter par rapport au bras qui peut donc respirer.
Ah, et pour la tete, et bien effectivement ca mouille, mais si ca te gene, une casquette legere et rafraichissante (coolmax) fait l'affaire.
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 26, 2007 2:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

C'est beau, rouge la nuit :) le mien est légèrement plus cher mais il a la capuche, sinon il est idem mais noir. Il a aussi des bandes pour être vue la nuit.. Toujours aussi contente.. et t shirt manches courtes, c'est dire..
Bon, pour la capuche quand il ne pleut pas mais qu'il fait froid j'ai adopté le bandeau en polaire..
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 30, 2007 8:02 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi je cour avec un vetement déperlant ASICS s'il fait seulement frais et humide (brouillard, bruine) et j'ai un vêtement pluie NIKE très imperméable. Testé 50mn sous la pluie (une vrai pluie).
Les deux sont respirant pour ne pas trop transpirer. Dessous je mets un maillot manche courte ou longue suivant la température.
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 30, 2007 8:06 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'oubliai, s'il pleut beaucoup je met aussi une casquette spécial running pour éviter que la sueur coule dans les yeux.
J'ai testé sans casquette, c'est très désagréable et pénible de ne rien voir.
Ca pique :lol:
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 16, 2007 11:24 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

j'ai acheté mercredi le coupe-vent decathlon à 15 et c'est parfait pour courir dans le froid et sous la pluie ! vraiment, en plus je l'ai pris en rouge pour éviter de me faire percuter par une voiture (en ce moment il fait vraiment nuit tot)
Un bon achat pas cher :)
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 19, 2007 4:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai une veste de chez RaidLight, une merveille, c'est pas donné, mais c'est étanche et ca respire, je fait du VTT aussi avec, y'a même une bande réfléchissante dans le dos.
Heureusement que des fois c'est noel , sinon je ne l'aurais jamais eut...

Woualy, Voila ©
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 19, 2007 4:07 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

effectivement ce n'est pas le meme prix, mais a mon avis ce n'est pas la meme qualité :)

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par