Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Nike+ et allure de course...

de JIWOK le Jeu Oct 25, 2007 7:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir

J'ai le kit nike+iPOD depuis maintenant 6 mois (depuis mes 30 ans, donc... :x ) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en fonction de l'allure, la distance parcourue est plus ou moins... exacte !

Je m'explique :
Si je cours à plus de 5' au kilomètre (environ, j'ai pas fait d'études très poussées sur le sujet), le kit Nike+ m'indiquera une distance parcourue plus importante que celle que je fais réellement...
Et inversement, si je cours à moins de 5' au kilo, la distance parcourue indiquée sera moins importante que celle réellement réalisée (cela peut varier énormément !!).

Cela s'est révélé encore plsu énorme lorsque ma femme m'a piqué mon Nano (elle court en 7' ou 7'30 au kilo son footing de 45'). En 45', elle courrait environ 8 bornes !!!! (alors qu'elle aurait du en faire dans les 6.5 !).

Alors la question que je me pose est la suivante : suis-je le seul à qui cela arrive ? Je tiens à préciser que mon capteur est logé dans la languette, sur le dessus du pied, le plus bas possible pour être le plus à l'horizontale possible (lorsque le pied est posé à plat).

Merci pour vos précisions... (et je m'aperçois que mon psot est très long et que peu de monde sera arrivé jusqu'ici !).

Bonne soirée

Julien
Jiwok

de JIWOK le Jeu Oct 25, 2007 7:56 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai pas remarqué ce que tu viens de citer. J'aurais même dit l'inverse. J'ai couru lundi environ 9km moins vite que d'habitute et ma distance a été de 7,5 kms selon l'iPod...
Je vais noter exactement mes prochains runs pour vérifier.

A suivre...
Jiwok

de JIWOK le Jeu Oct 25, 2007 10:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tomawak Runner a écrit:J'ai pas remarqué ce que tu viens de citer. J'aurais même dit l'inverse. J'ai couru lundi environ 9km moins vite que d'habitute et ma distance a été de 7,5 kms selon l'iPod...
Je vais noter exactement mes prochains runs pour vérifier.

A suivre...


Merci... :wink: J'attends vos expériences...

@+

PS : tu utilises quoi comme moyen d'attache du capteur stp ?
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 26, 2007 8:09 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je crois qu'il faut bien l'étalonner.
mais c'est clair qu'il ressort des fois un certain nombre d'imprécision....
je vous laisse regarder cette vidéo édifiante :)
http://tinyurl.com/2ayr7q
Jiwok

de JIWOK le Sam Oct 27, 2007 8:01 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai constaté le même phénomène avec mes 3 kits nike+ successifs : quand j'étalonne à 10km/h, la précision est excellente à 10km/h, mais la mesure est pessimiste si j'accélère.
J'ai fait le dernier étalonnage à environ 11km/h, et la précision est bonne à 11km/h (le nipod m'a indiqué 21.44km pour le semi-marathon de Rennes, c'est très bon). Par contre j'ai fait un petit footing de 7.7km à 13km/h (réels), et la le nipod ne m'a mesuré que 7.2km.
Et plus j'accélère plus il est pessimiste : j'ai fait une accélération dans un parc sur 1.23km (mesuré sur Google Earth et par VTT bien étalonné), la vitesse relevée par le nipod variait entre 13 et 14km/h alors que j'étais à 14,76km/h DE MOYENNE !
La morale de l'histoire est donc : il vaut mieux utiliser un chrono et un circuit pour mesurer sa vma. Et étalonner le nipod à son allure habituelle de footing si possible.
Jiwok

nike c'est de la daube non?

de JIWOK le Sam Nov 10, 2007 1:30 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour,l'année prochaine je vais changer de pompes de nouveau et j'avais pensé a ce system pour courrir mais j'ai plus confiance en NIKE.Dans le temps j'achetais des Nike et elles duraient jamais longtemps.et la je vois que leur system est pas au point non plus.
un pote a un cardio polar avec un capteur a la pompe et franchement c'est assez fiable je trouve.on l'a testé en course et sur stade et les erreurs sont assez minime je trouve.Que pensez vous?
Jiwok

Re: nike c'est de la daube non?

de JIWOK le Sam Nov 10, 2007 8:55 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

forrest68 a écrit:bonjour,l'année prochaine je vais changer de pompes de nouveau et j'avais pensé a ce system pour courrir mais j'ai plus confiance en NIKE.Dans le temps j'achetais des Nike et elles duraient jamais longtemps.et la je vois que leur system est pas au point non plus.
un pote a un cardio polar avec un capteur a la pompe et franchement c'est assez fiable je trouve.on l'a testé en course et sur stade et les erreurs sont assez minime je trouve.Que pensez vous?


Bonsoir

Ne sois pas si catégorique envers le kit nike+ !! Si j'ai moi-même été déçu en voyant les variations de précision en fonction de l'allure, depuis que je l'ai étalonné à une vitesse plus proche de mon allure de course habituelle (13.5 km/h), c'est mieux, c'est plus précis... et surtout plus réaliste sur mes sorties longues !
Après, il faut aussi comparer ce qui est comparable !! Il coûte combien, le cardio polar avec le capteur ?? Le kit nike+, c'est 30€ (auquel faut rajouter le iPOD, mais tu peux en trouver à moins de 100€ sans problème ! Et l'ensemble fait chrono, musique, allure de course instantanée, allure de course moyenne, calories dépensées (mouais, bof !), power song et je ne sais pas quoi d'autres (lol)... Donc, je reste un farouche défenseur du nike+, même si ce problème de précision est embettant sur des allures de courses variées...

Voilà ! Après, pour les pompes, moi c'est NEW BALANCE... (mais je m'essaierai bien des Asics, pour voir !) Nike, mouais, bof... pas fan !
Jiwok

Re: nike c'est de la daube non?

de JIWOK le Sam Nov 10, 2007 9:02 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Voilà ! Après, pour les pompes, moi c'est NEW BALANCE... (mais je m'essaierai bien des Asics, pour voir !) Nike, mouais, bof... pas fan !


Perso j'ai aussi des new balance j'ai eu que ca et je pensais des asics pour les prochaines aussi car je vois souvant qu'elles sont plus legeres que les NB mais je suis pas encore sur a 100% de prendre des asics car a chaque fois au dernier moment je prends NB :D
Jiwok

Re: nike c'est de la daube non?

de JIWOK le Sam Nov 10, 2007 9:07 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

forrest68 a écrit:
Voilà ! Après, pour les pompes, moi c'est NEW BALANCE... (mais je m'essaierai bien des Asics, pour voir !) Nike, mouais, bof... pas fan !


Perso j'ai aussi des new balance j'ai eu que ca et je pensais des asics pour les prochaines aussi car je vois souvant qu'elles sont plus legeres que les NB mais je suis pas encore sur a 100% de prendre des asics car a chaque fois au dernier moment je prends NB :D


:D :D :D :D :D

Ben dis donc, on doit être des frères jumeaux séparés à la naissance alors ! C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de mes deux derniers achats... ASICS Cumulus et/ou Nimbus... ou NB 1222 !!! Et les deux fois, je suis reparti avec les NB 1222 (si tu me dis que t'as fais le même choix de pompes, plus de doute, c'est sûr, on est jumeaux ! :D :D :D )
Jiwok

de JIWOK le Sam Nov 10, 2007 9:13 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ben dis donc, on doit être des frères jumeaux séparés à la naissance alors ! C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de mes deux derniers achats... ASICS Cumulus et/ou Nimbus... ou NB 1222 !!! Et les deux fois, je suis reparti avec les NB 1222 (si tu me dis que t'as fais le même choix de pompes, plus de doute, c'est sûr, on est jumeaux !


pas tout a fait :( (j'aurais bien aimé avoir un jumeau) la premiere fois j'ai pris des NB 767 au lieu de je ne sais plus quelles asics et la deuxieme une paire de NB 1061 au lieu d'une paire de ds trainer si je me trompe pas. l'an prochain je vais achetter une paire pour le fractioné sur stade et les courses car je trouve ces 2 paires assez lourdes...mais mystère sur quel modele.a+ frangin

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par