Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 24, 2007 5:59 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

nous arrivons péniblement à 25 degrés ..



:D :D :D :D
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 24, 2007 7:14 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

pour ne pas avoir mal a la gorge essayer d'inspirer et expirer plus par le nez .. cela permet de réchauffer un peut l'air avant d'atteindre la trachée ...

fred
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 24, 2007 7:29 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

C'est bête, je suis partie à 8h il faisait environ 0°, équipée de mon t shirt + coupe-vent respirant, ma capuche et mes gants de laine. 45' plus tard, j'étais épuisée tant j'avais chaud à la tête et aux mains. La polaire (bandeau ou bonnet et gants) est-elle plus confortable lorsqu'il fait froid ?
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 24, 2007 8:15 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

mirabelle a écrit:C'est bête, je suis partie à 8h il faisait environ 0°, équipée de mon t shirt + coupe-vent respirant, ma capuche et mes gants de laine. 45' plus tard, j'étais épuisée tant j'avais chaud à la tête et aux mains. La polaire (bandeau ou bonnet et gants) est-elle plus confortable lorsqu'il fait froid ?
mirabelle


Oui : la polaire régule la température et permet une meilleure aération qu'une capuche a priori. De même la laine a tendance à rester mouiller avec la transpiration.




En règle générale, mieux vaut avoir un peu froid au début que trop à la fin :lol:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Oct 25, 2007 8:43 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ok merci, va pour la polaire...:)
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 09, 2007 10:57 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

pour ma part je suis un adepte du collant long pour les jambes, en haut un maillot long + veste respirante si besoin + gant polaire voire (grand froid bonnet polaire....

Pour le bas je pourrai effectivement courir en short toute l'année surtout à Toulouse (encore que l'hiver à 6 h 00 il fait souvent moins de 0, je cours tôt le matin)
Mais je considère que se couvrir les jambes fait aussi partie de la préservation de son capital muscle. Le froid a pour effet de faciliter les contractions musculaires et donc d'augmenter le risque de blessure... surtout pour des séances de fractionné court où il peut y avoir des variations de rythmes fortes (attention aux accélérations elles aussi source de contractions...)

Dans une autre vie j'ai été parachutiste et nous courrions toute l'année en short tee shirt, super sur le plan de la formation morale, de l'aguerrissement... mais sur le plan musculaire AIE! AIE!

Bref, mon avis : sortez couverts ! :wink:
Jiwok

Ma formule...

de JIWOK le Lun Nov 12, 2007 12:25 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi personnellement j'ai du mal à courir maintenant, je viens d'arriver en France et le changement est trop dur, le pire n'est pas le froid, mais le vent. Après consulter plusieurs forums et opinions je me suis habillé comme un esquimau, doule chaussette, double tshirt, double pantalon... mais en effet, après 15 minutes j'ai eu trop chaud au corps mais très froid aux mains (je n'avais pas des gants). Alors... j'ai appris qu'il faut s'habiller avec des vêtements légers mais qu'i ne laissent pas passer le froid, et des gants. Aussi il faut commencer à bouger et faire des étirements avant sortir pour chauffer le corps.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 15, 2007 10:41 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Aujourd'hui, par exemple il fait très froid...Tu peux prendre un bandeau ou un bonnet, un tee shirt respirant, un coupe-vent respirant (pas n'importe quoi mais pour 30 euros chez Decath. tu as qq ch. de très bien), ce n'est pas les jambes qui ont froid, ni les pieds. Tu prends des gants et c'est tout..
mais ne traîne pas avant de commencer :)
mirabelle

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par