Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

chaussure trail

de Serge le Lun Mai 21, 2018 10:35 am

Serge

Messages: 10

Inscription: Ven Avr 17, 2015 8:12 am

Bonjour,
J'ai 2 paires de chaussures différentes
J'ai une paire Altra Long Peak 3.0 et une autre paire de Kalenji xt 7.
Le drop est différent
Puis je utiliser successivement l'une ou l'autre paire ?
Merci de votre réponse
Serge
Jiwok

Re: chaussure trail

de Denis le Mar Mai 22, 2018 11:28 am

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour,

Oui, il est possible d'utiliser les deux, mais j'aurai tendance à privilégier une paire pour ne pas créer de tensions avec les différents changements. Cela dépend aussi de votre structure et de votre tolérance à ces changements.
En revanche, attention lors des entraînements trail, les drops importants emmènent dans la pente lors des descentes et modifient l'équilibre. A considérer pour ne pas se blesser.

Bon courage.
Jiwok

Re: chaussure trail

de le Mer Juil 11, 2018 11:10 am

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

Bonjour,
Comparer des Altra avec un drop de zéro à des XT7 avec un drop de 10, c'est pas du tout le même genre de chaussure, pas la même phylosophie.
Alterner les deux est pas mal aussi, ne pas s'habituer qu'a une seule sorte de chaussure n'est pas mauvais pour le corps, surtout en trail où il faut provoquer son corps.
C'est mon avis en tout cas.
Jiwok

Re: chaussure trail

de le Mer Juil 11, 2018 11:11 am

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

Bonjour,
Comparer des Altra avec un drop de zéro à des XT7 avec un drop de 10, c'est pas du tout le même genre de chaussure, pas la même phylosophie.
Alterner les deux est pas mal aussi, ne pas s'habituer qu'a une seule sorte de chaussure n'est pas mauvais pour le corps, surtout en trail où il faut provoquer son corps.
C'est mon avis en tout cas.
Jiwok

Re: chaussure trail

de le Mer Juil 11, 2018 11:14 am

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

Bonjour,
Comparer des Altra avec un drop de zéro à des XT7 avec un drop de 10, c'est pas du tout le même genre de chaussure, pas la même phylosophie.
Alterner les deux est pas mal aussi, ne pas s'habituer qu'a une seule sorte de chaussure n'est pas mauvais pour le corps, surtout en trail où il faut provoquer son corps.
C'est mon avis en tout cas.
Jiwok

Re: chaussure trail

de Jonathan le Dim Avr 11, 2021 2:14 pm

Jonathan

Messages: 2

Inscription: Dim Avr 11, 2021 1:17 pm

Hello,
Je me permets de compléter ce post, si jamais un jour il se réouvre pour une personne qui aurait besoin de conseils pour choisir ses chaussures de trail. :D
Le trail est très généralement exercé dans un environnement naturel (montagne, désert, plaine..) avec le minimum possible de routes cimentées ou goudronnées donc quand je fais du running, j'aime bien que ma chaussure soit résistante aux chocs, et qu'elle soit également confortable pour mon pied et ma cheville.
Les deux chaussures proposées ci-dessus : Altra Long Peak 3.0 et Kalenji xt 7, sont de toutes évidences je trouve des paires de bonne qualité. Toutefois, j'ai quand même tendance à préférer des chaussures plus "solides" quand je fais du trail plutôt que du running classique sur bitume.
Si vous partez en trail (montagneux) choisissez donc des chaussures aux caractéristiques suivantes : robustes, confortables, légères, qui amortissent et qui par dessus tout maintiennent votre pied et cheville.
Pour regrouper toutes ces compétences, j'ai presque toujours privilégié les chaussures Salomon qui généralement allient le côté trail/running/randonnée.
J'ai actuellement en ma possession les Salomon XA Pro 3d, et j'en suis ravie.
Je me permets de vous laisser cet article pour en découvrir plus sur ces chaussures : https://lifeandsurvie.com/chaussures-de-trail-salomon-xa-pro-3d-test-avis/.
J'espère avoir aidé et contribuer à ce post.
A bientôt.
Jonathan.

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par