Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Achat d'un vélo elliptique

de Martin le Mar Sep 13, 2016 12:32 pm

Martin

Bonjour à tous

J’aimerai investir dans un vélo elliptique pour pouvoir m’entrainer au quotidien chez moi. Que pensez-vous de ce modèle http://www.elliptiforme.fr/hammer-ellyp ... lliptique/ ? Est-ce qu’il vaut son prix niveau robustesse et fonctionnalités ?
Jiwok

Re: Achat d'un vélo elliptique

de Martin le Ven Oct 07, 2016 12:15 pm

Martin

Rebonjour

Me revoilà de retour sur le forum. Après presque un mois de réflexion, je me suis finalement décidé à acheter un vélo elliptique Hammer-ellyptech ct6. Je me suis débouille pour demander des avis autre part étant donné que je n’ai pas eu de réponse (ce qui n’est pas vraiment grave) et j'aimerai donc faire faire un petit retour sur mon expérience sur ce produit. En demandant des avis un peu partout, les réponses j’ai reçu sont tous à peu près les mêmes : à savoir que c’est du chinois et donc du cheap comme vélo elliptique et que ce n'est pas du solide.

Il est bien évidemment trop tôt pour affirmer que c’est un matériel robuste mais en tout cas çà à l’air solide au toucher et en utilisation. En plus très facile à monter et ça prend très peu de place. C’est du tout bénef pour moi parce que c’est largement moins cher que les vélos de marque. J'essaierai de faire un second retour d'expérience d’ici quelques mois pour vous dire ce qu’il en est en ce qui concerne de l’état de mon vélo elliptique. En tout cas, pour le moment, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.
Jiwok

Re: Achat d'un vélo elliptique

de joel le Sam Oct 08, 2016 2:00 pm

joel

Bonjour,
Bonne idée pour faire un peu de sport.
Le vélo elliptique fait en effet travailler beaucoup de muscles, et tout ça en douceur par rapport au jogging ou au vélo classique.
MAIS, il a aussi quelques défauts.
Le premier est le risque de monotonie, par rapport à des sorties en extérieur.
le second, et non des moindres, est un certain danger pour la région lombaire. Donc surveiller les alertes que peut vous envoyer votre corps au bout d'une bonne séance. Ne pas insister si la douleur commence à se faire sentir.
Bon courage, et bravo pour votre détermination.
8-)

Retourner vers Le Matériel Répondre