Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Est-ce que mon Polar déconne ?

de JIWOK le Mer Aoû 27, 2008 9:04 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui, je me posais cette question parce que j'ai un vieux polar que l'on m'a prêté... je crois que c'est un A1 et quand je fais du 30/30, il est tellement lent qu'il ne m'indique jamais au bon moment le bon fcm... c'est pas très pratique. Ils sont tous comme ça ?

Et puis quand je cours autour d'un stade où joue tout un tas de gars, ma fcm augmente vite :oops: c'est normal ? :roll:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 28, 2008 1:14 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut !

Perso, je n'ai pas de polar mais un cardio de marque sigma... mais peu importe, un cardio est un cardio... Il est censé te donner TA FC au moment où tu cours, pas 15 secondes après... Mais il faut savoir qu'en "30-30", tu atteint PARFOIS une FC plus élevée quelques secondes (une ou deux secondes) après l'effort de 30"... C'est le temps que mets le coeur pour s'aligner avec les besoins du corps... (pour faire simple !) besoins qui augmentent avec le rythme de course...

En gros, si ta FC augmente quelques secondes après la fin de l'effort, ce n'est pas trop grave... Si c'est plus de 5" après, soit ton cardio déconne... soit je ne sais pas... Apparemment, certains coureurs ont leur FC qui augmentent alors qu'ils marchent après un effort... Moi, ce n'est pas le cas !

Pour ce qui est de ta fc qui augmente alors que tu cours autour d'un stade où d'autres personnes jouent ou courent... Soit tu es "troublée" (amoureusement parlant :-) ) par un de ces sportifs et ton coeur s'emballe... soit un ou plusieurs portent des cardio qui entraînent des parasites avec le tien... et font que la fc indiquée n'est pas forcément la tienne... A toi de choisir la solution que tu préfères ! ;-)
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 28, 2008 7:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

:D Ok.... je crois que mon cardio à des soucis....

Je vais faire plus attention en passant près d'autres coureurs s'il y a des interférences.

merci !
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 04, 2008 8:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je ne penses pas a un souci de ton cardio POLAR, ils sont codés.
Par contre, comme le disais kinu, ton Polar indique les battements de ton coeur en quasi instantané mais il faut quant même quelques battements pour qu’il puisse faire un calcul précis, tu comprends, plus il y a de battements en X temps et plus c’est précis.
Que ton coeur ne réagis pas immédiatement a l'effort, c'est normal.

8)

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par