Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Suivi de vos entraînements et poids ?

de JIWOK le Ven Aoû 22, 2008 7:31 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut,

Entre Nike+, wanarun, polarpersonaltrainer, gps-sport,... on ne sait plus où donner de la tête
sans parler des solutions "cahier" ou feuille excel !

Comment suivez vous vos entraînements ?
Et par la même occasion votre évolution de poids (c'est ce qui m'intéresse dans ma reprise du sport)

Et si vous utilisez un cahier/excel, quelles colonnes avez vous ?

Merci
Jiwok

de JIWOK le Mar Aoû 26, 2008 8:08 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut !

Comme toi, j'ai commencé à courir pour perdre du poids et être en forme. J'ai trouvé ma motivation grâce au Nike+. J'ai perdu 8 kg et aujourd'hui je suis complètement addict au footing !

Moi j'utilise Nike+ et polarpersonaltrainer.

> Nike+ : parce que c'est avec ça que j'ai commencé, pour le côté communauté (j'ai des amis qui l'utilisent) et parce que je pense que ça va se développer en ce sens. En plus ça marche tout seul, rien à faire de spécial :)

> Polarpersonaltrainer : parce que depuis peu j'essaie d'apprendre à structurer mes entrainement avec un cardio et recherche à améliorer ma VMA.
C'est plus complet pour le suivi du poids aussi. Petite astuce : chaque jour tu peux rentrer ton poids. En parallèle dans les réglages tu peux te rajouter un champ personnel. Moi j'ai mis %MG que me donne ma balance-impédencemètre. Avec ça tu as un bon suivi de ton évolution de poids, corrélé avec tes exercices, la dépense energétique (cf. ipod) etc... Et pas besoin de cardio si tu n'en as pas.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur le sujet :)

Bon courage!
Jiwok

de JIWOK le Mar Aoû 26, 2008 8:26 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Siggel,

merci ; jt'utilise aussi nike+ ; la précision est relativement bonne (un jour, je trouverai le temps de l'étalonner

Pour PolarPersonaltrainer, je n'avais pas fait attention au fait qu'on pouvait aussi mettre le poids

Entre temps, j'ai regardé et j'utilise gps-sport ; mon téléphone fait gps et ça me permet de voir où je me suis baladé (je n'ai pas encore de parcours bien défini(s) même si il y en a un que j'affectionne et ça me permet de voir où je me suis baladé

J'ai aussi découvert http://www.gyminee.com qui me semblait pas mal
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 06, 2008 7:02 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Juste pour rajouter quelques liens :
    le bien nommé http://www.moncarnet.org/ qui s'est dernièrement amélioré. Il possède lui aussi un compte démo (login : carnettest, passe : carnettest)
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 06, 2008 8:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moncarnet.org est vraiment très sympa !
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 24, 2008 1:42 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'utilise traineo.com
Il est assez simpliste mais suit les informations qui m'interesse.
En revanche je ne me suis pas intéréssé à la partie communautaire de cet outil.
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 24, 2008 9:19 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

+1 pour Moncarnet.org, en plus on peut le jumeler avec openrunner.com pour les parcous.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 25, 2008 12:39 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

moi j'utilise un logiciel off line http://herve.gueit.free.fr/ très complet !

fred
Jiwok

de JIWOK le Lun Oct 20, 2008 2:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

pour moi c'est Ascent car je suis sur mac avec un garmin et que les logiciels d'origine garmin sont.... honteux...
Je l'ai pendant quelques mois couplé avec garmin connect mais celui ci ne supporte plus mon forerunner 305 mais uniquement les nouveaux produits (merci encore garmin)
Faut peut être que j'aille voir motion based...

Du coup il me manque le coté "communautaire", alors je teste en ce moment Gpsies(qui peux se coupler avec Trailrunner et aussi trailguru mais ce dernier est vraiment... "light"

Gpsies à l'air pas mal mais ne fais pas de totaux ou moyennes de distance, fcm, etc...

bref, je reste avec ascent qui est vraiment très bien pour moi !

PS : désolé pour les utilisateurs windows ;)


Mais je suis ouvert... s'il existe un site qui fasse des jolies moyennes, récap, qui soit multisport, qui permette de partager, de publier mes parcours en rss...

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par