Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Logiciel Mac pour traiter un fichier GPX

de JIWOK le Lun Mar 03, 2008 6:15 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

Voilà, je suis à la recherche d'un logiciel sur Mac qui puisse traiter le détail d'un fichier GPX. J'avais mon Forerunner pour courir le semi-marathon de Paris dimanche mais je n'arrive pas à avoir toutes les infos que je voudrais... J'ai oublié de configurer le GPS pour qu'il me compte une étape à chaque kilomètre et au final, j'ai une étape globale de 21 km pour 1h31.

Connaissez-vous un logiciel qui puisse me " décortiquer " le fichier GPX pour retrouver mes temps de passage à chaque km ?

Merci à vous,
Cédric



http://trail.motionbased.com/trail/activity/5077832
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 04, 2008 2:42 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

TrailrunnerX
Très bon produit, intégration des GPS, du Nike+, des Polar aussi je crois...
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 04, 2008 7:12 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Sanji,
Merci pour ta réponse. J'avais bien ce logiciel mais c'est la même chose, il me donne un circuit d'une seule étape de 21 km, pas moyen d'avoir le détail... Ou alors je ne fais pas la bonne manip' ? Et curieux aussi, une course de 1h31 devient une course de 1h47 sur TrailRunner

:evil:
Jiwok

de JIWOK le Mer Mar 05, 2008 5:10 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

cedricm a écrit:Bonjour Sanji,
Merci pour ta réponse. J'avais bien ce logiciel mais c'est la même chose, il me donne un circuit d'une seule étape de 21 km, pas moyen d'avoir le détail... Ou alors je ne fais pas la bonne manip' ? Et curieux aussi, une course de 1h31 devient une course de 1h47 sur TrailRunner

Tu peux découper me circuit en autant de point que tu veux. Il suffit de les placer sur les pistes. Un clic droit sur une piste te permet également de la "découper" en insérant un point à l'endroit où tu as cliqué.
Enfin, faudrait voir ce que tu fais et comment, et ce que tu veux faire, mais ça me parait réalisable.

Quant au temps, je ne comprends pas. 1h47, c'est le temps récupéré par le fichier GPX, alors que l'appareil te donne 1h31 pour la même sortie ?
Je ne vois pas. N'hésite pas à contacter l'auteur, à lui envoyer le fichier; il est extrêmement disponible (en anglais au moins, il est allemand).
Jiwok

de JIWOK le Mer Mar 05, 2008 6:19 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon, je vais essayer de placer les points alors !
Pour le temps, je dois là encore faire une mauvaise manip'... J'ai récupéré le fichier GPX, je l'importe dans TrailRunner où là il apparaît correctement, mais une fois l'importation validée, le temps de course passe à 1h47"...

Image


Image

Je vais voir avec l'auteur du soft, merci pour tes infos.

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par