Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Positionner la ceinture cardio

de aurélie le Mer Fév 15, 2012 12:50 pm

aurélie

Messages: 5

Inscription: Mer Juin 08, 2011 9:33 pm

Bonjour,

je viens de faire l achat du cardio Kalenji CW 500 SD PC, et après l'avoir paramétré hier soir, j'ai fait une première sortie avec ce midi.

Lors de cette sortie, impossible de lire ma Fréquance cardiaque. Avant le début de l'entrainement, la montre a bien reconnu la ceinture, mais dès le début de la course, plus aucun signal.

Je précise que j'ai une assez forte poitrine, donc j'avais placé la ceinture sous la poitrine.

A votre avis, faut-il la placer au dessus de celle-ci?
Mettez vous beaucoup d'eau sur les capteurs?
Mettez vous un gel special?

Bref, avez vous des conseils pour m'aider à mieux placer celle ci?

En vous remerciant :)
Jiwok

Re: Positionner la ceinture cardio

de dominique le Mer Fév 15, 2012 10:39 pm

dominique

Messages: 20

Inscription: Mar Déc 28, 2010 5:07 pm

Pour moi un coup d'éponge humide sur le corp et sur l'emplacement des capteurs, et la ceinture sous la poitrine. Aprés si la fc ne s'affiche pas il faut appuyer 3s sur le bouton mode ( en bas a gauche de la montre) en position cardio.
Jiwok

Re: Positionner la ceinture cardio

de aurélie le Jeu Fév 16, 2012 9:31 am

aurélie

Messages: 5

Inscription: Mer Juin 08, 2011 9:33 pm

Merci pour ces conseils. Je testerai ça demain midi ou samedi :D
Jiwok

Re: Positionner la ceinture cardio

de Pascal le Ven Fév 17, 2012 7:54 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour aurélie,

Il faut placer les capteurs sous la poitrine à la hauteur de la base du sternum. Normalement, juste mouiller les capteurs suffit.
Il y a peut-être un défaut. Retournez voir le vendeur pour vérifier et explications.

Bon courage
Jiwok

Re: Positionner la ceinture cardio

de aurélie le Ven Fév 17, 2012 1:56 pm

aurélie

Messages: 5

Inscription: Mer Juin 08, 2011 9:33 pm

Alors j ai suivi tous vos conseils:
    éponge humide sous la poitrine
    éponge humide sur les capteurs
    ceinture placée sous la poitrine
Verdict => ça marche!!!

1ère séance Jiwokienne ce midi pour évaluer ma FCM, et j'arrive à 183, ce qui parait cohérent :)

Merci pour vos lumières
Jiwok

Re: Positionner la ceinture cardio

de Pascale le Dim Nov 04, 2012 8:32 pm

Pascale

Messages: 4

Inscription: Ven Aoû 24, 2012 5:25 pm

Et pour que le cardio ne glisse pas, on peut placer l'élastique de la base du soutien-gorge par dessus... Ça peut aider aussi ! :)
Jiwok

Re: Positionner la ceinture cardio

de Benjamin le Dim Jan 06, 2013 11:20 am

Benjamin

Messages: 7

Inscription: Ven Sep 09, 2011 3:37 pm

Oui moi aussi j'ai un modèle de cardio différent mais c'est pareil, il faut toujours humidifier le capteur avant ou attendre de transpirer :D . Par contre, moi en courant j'ai toujours la ceinture qui finit par descendre. Et puis comme je suis un mec, l'astuce du soutien-gorge n'est pas applicable :P . Il faut dire qu'avec un torse en V, c'est plutôt normal. Vous avez trouvé un truc pour éviter cela ?

PS: je précise que serrer la ceinture d'avantage ne ferait que m’empêcher de respirer :mrgreen:
Jiwok

Re: Positionner la ceinture cardio

de Yasmine Dajon le Lun Jan 07, 2013 11:00 am

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Reponse pour Benjamin : tu pourrais ajouter 2 bretelles (comme celle de SG, cela se vend séparemment) à la sangle de ta ceinture, en passant tes bras dedans, tu ceinture ne bougera plus.
;)
Jiwok

Re: Positionner la ceinture cardio

de Alex le Lun Sep 28, 2020 9:03 am

Alex

Messages: 2

Inscription: Lun Sep 28, 2020 9:01 am

Bonjour

Je commence à peine dans la course à pied et je suis actuellement à la recherche d'une ceinture cardio. J'en ai vu pas mal d'articles à ce sujet dont ce classement et j'hésite toujours entre Polar H10, Garmin HRM Dual et Wahoo TICKR.

Merci d'avance

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par