Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Ven Jan 11, 2008 9:55 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Toujours en "fouinant" j'ai trouvé ce lien qui semble indiquer que l'on peut programmer le Forerunner 50 à partir du logiciel Training Center:

http://www.garmin.com/garmin/cms/site/f ... ng-center/

... à suivre

:idea:
Jiwok

de JIWOK le Sam Jan 12, 2008 2:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

pascal123 a écrit:bonjour fred69

en fait les images sont limité non pas dans leurs format mais sur le nombre de fois ou elles sont vues


Bonjour,

Essaye donc de recharger tes images via Imageshack, c'est gratuit et sans limite dans le temps. Je l'utilise pour mettre en ligne des illustrations perso sur un forum de "dessineux", et je n'ai jamais vu mes images disparaître.
L'adresse : http://www.imageshack.us/
Jiwok

de JIWOK le Sam Jan 12, 2008 6:04 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Effectivement tes copies d'écran étaient super, j'aurai bien aimé y rejeter un "coup d'oeil". :cry:

PS: au fait les menus sont-ils en français ? :roll:
Jiwok

de JIWOK le Mer Jan 16, 2008 8:09 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon, j'ai suivi les conseils de pascal123, j'ai acheté le forerunner 50. :wink:
Pour l'instant je ne peux tester l'appareil qu'en "statique" (because petite douleur à la cuisse: ce qui est assez frustrant ... j'espère tester l'appareil en fin de semaine).
Effectivement l'ensemble respire la qualité. Sur le plan esthétique, rien à redire, il est plus joli (à mon goût) que les RS 200 et RS 400 de Polar.
L'installation du logiciel est facile et le transfert des données est impressionnant: pas besoin de lance le logiciel Training Center, l'appareil est détecté, le transfert commence et en fin de transfert la boîte de dialogue propose d'importer les données vers le logiciel et/ou vers internet, c'est à ce moment que le logiciel Training Center est lancé.

ATTENTION comme l'a dit Pascal et Garmin, avant de brancher la clef il faut télécharger les drivers (il n'y a aucun CD dans la boîte).

Petites remarques:

- tout d'abord l'appareil ne fait pas 2 cm d'épaisseur comme indiqué sur la notice mais environ 1.2 cm ...
- je trouve que l'écran est un peu moins contrasté que mon ancien Polar B3: à voir à l'usage lorsque la luminosité ambiante est faible.
- la clef USB et le Foot Pod sont effectivement minuscules (génial)
- le changement de pile semble très facile sur le pod et la ceinture: la pile se trouve sous un petit capot s'ouvrant avec une simple pièce de monnaie. Par contre pour la montre il faut enlever 4 petites vis.
- les menus sont en anglais (pas de français comme sur les Polar)
- petit détail, le bord métallique est un peu plus haut que le verre de la montre ce qui doit, dans le temps, le protéger un peu des rayures.

Pour le reste l'essai de Pascal est super complet. Je vais essayer de voir s'il est possible de programmer l'appareil à partir du Training Center. La Hot Line m'avait dit que celà était possible, de même que les infos sur le site Garmin [à cet effet Pascal pourrais-tu m'envoyer par mail tes copies d'écran du début du post pour les comparer aux miennes].
A +
:D
Jiwok

de JIWOK le Sam Jan 19, 2008 8:10 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

heu bonjour et desolé de ne pas avoir repondus avant j'etait en vacances.

bienvenue au club Fred :D

comme j'ai pas ton adresse email fred je te donne la mienne
fulloption12@gmail.com, tu ecris un email et je te repond avec les grabbers d'ecrans
si tu arrive a programmé la montre a partir du TC (training center ) je suis preneur car je n'ai que des messages d'erreurs moi !

:evil: ben voui qu'il est complet mon test ! :P

Sinon voilà (en esperant qu'elles resteront là ).
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci Z'éb
Jiwok

de JIWOK le Sam Jan 19, 2008 2:17 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci pour tes copies d'écran: je voulais revoir celles concernant la programmation. Je n'arrive pas non plus à le faire. J'ai l'intention de contacter Garmin: en effet sur leur site (http://www.garmin.com/garmin/cms/site/f ... ing-center) seul le forerunner 205 ne semble pas compatible. Rien n'indique que le forerunner n'est pas programmable ... :x

J'ai inauguré le forerunner ce matin sans avoir calibré le pod il me donné 13,020 km pour 13,960 km avec un GPS de contrôle. Je suis donc allé l'étalonner sur une distance de 1200 m (hyper simple).
Sinon l'utilisation est super sympa.
Pour infos:
- il n'y a qu'une seule zone cible programmable
- lors de l'importation des données sur l'ordi (manip d'enfer ... il n'y a vraiment rien à faire ...), les différentes zones de fréquences cardiaques apparaissent sur les graphiques en fonction de la FCmax indiquée dans le profil (100-90%, 90-80% ...). A noter que ces zones ne sonr pas paramétrables sur le cardiofréquence.
- l'écran est finalement très lisible (ce matin il faisait assez nuageux).
- concernant les infos visibles sur l'écran elle sont limitées à 2 (ce qui ne fait pas usine à gaz comme certains cardio ...): en bas systématiquement le chrono (voire les temps lap si j'ai bien vu) et en haut ce que vous voulez: fréquence cardiaque, foulées, cadence, vitesse, chrono, distance. Pas de mode défilement. Pas non plus d'affichage de la fréquence cardiaque sous forme de % de FCM.
- comme j'avais programmé le lap sur 1 km, dans le fichier résumé j'ai retrouvé tous les paramètres à chaque km (FMmax, moyenne, calories, vitesse, cadence, foulées ...).

Je n'avais pas programmé "les parcours" ... à voir.
La semaine prochaine j'essaierai une séance de fractionné avec les comptes à rebours. Comme il y en a 2, on peut les lancer l'un derrière l'autre (par ex, chacun programmé sur 30 sec, pour faire un 30 / 30).

Voilà pour les premières impressions.
A +
:P
Jiwok

de JIWOK le Mer Jan 23, 2008 7:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour Fred

as-tu contacter garmin pour la programmation du forerunner ?

je pose la question car ce matin j'etait en train de valider le transfert ,donc ,j'avais au prealable sauvegarder ma course et le logiciel me demande si je veux effacer les données de la montre ce qui sous entend qu'il a acces a la montre ! et qu'il peut modifier les informations a souhait .....

qu'en pense tu ?

bonne journée a toi

pascal
Jiwok

de JIWOK le Mer Jan 23, 2008 8:32 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Pascal,
J'ai envoyé seulement ce matin un mail à Garmin:
"Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours un Forerunner 50 (sur le site 'lepape.com").
J'avais contacté, au préalable par téléphone, votre service technique pour savoir si l'on pouvait paramétrer des entrainements à partir du logiciel Garmin Training Center, puis les exporter vers le cardiofréquence: le technicien m'avait dit que c'était possible.
De même sur votre page:
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/f ... ing-center
il est préciser que seul le Forerunner 205 ne peut pas recevoit d'entrainements à partir du Garmin Training Center.
De manière pratique comment fait-on pour transférer des entrainements du logiciel vers le cardiofréquence ?
D'avance merci de votre réponse.
"

Dès que j 'ai une info je la mets sur le blog.

Pour ce qui est des infos pour ceux que le Forerunner 50 intéresse, avec l'arrivée du Forerunner 405: baisse de prix sur la gamme Garmin, sur le site Lepape.com (site sur lequel je l'ai acheté - livraison super rapide en à peine 24h). Je l'ai payé 199 € mardi dernier et actuellement il est à 169 € ... :cry:

Fred69
Jiwok

de JIWOK le Mar Fév 19, 2008 9:30 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir tout le monde,

Cet après-midi, j'ai enfin eu la réponse à notre question (hot-line de Garmin), concernant la possibilité de créer les entrainements dans le GTC puis de les exporter vers le forerunner 50: ce n'est pas possible, contrairement à ce qui est sous-entendu dans la page du site web concernant le Garmin Training Center:
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/f ... ing-center
bien que le forerunner 50 soit compatible avec ce logiciel pour transférer les données du cardio vers l'ordi, l'inverse n'est pas possible (on ne peut pas créer d'entrainement sur le logiciel et les exporter vers le cardio). Or il est spécifié, sur cette page, que seul le forerunner 201 ne peut pas le faire.
Garmin à la suite de mon intervention découvre, seulement cet après-midi l'erreur sur leur site français et US ...

- Par ailleurs, après plus d'un mois d'utilisation, je le trouve très simple d'emploi et très complet. Une fois étalonné le foot pod sur une piste, sur 1200 m et comparé à un GPS sur les mêmes sorties, il sous-estime les distances d'environ 1,3 à 1,5 % (ce qui me parait plus que correct) et ce même avec des dénivelés (je l'ai utilisé lors de la Raidlight).
Petit reproche, les valeurs indiquées dans la parties basses de la montre (chrono ou laps selon le paramétrage) sont difficiles à lire en courant.
A par celà rien d'autre de particulier: un cardio sympa, facile d'utilisation, complet surtout avec l'export des données sur le GTC. 8)
Jiwok

de JIWOK le Mer Fév 27, 2008 3:52 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut à tous

Je relance le sujet du FR 50 parce qu'après de longues recherches, il me semble être le seul (avec le 305) à disposer d'un logiciel existant en version Mac OS.

Est-ce que vous me confirmez ça ?
Est-ce que certains auraient essayé, voire auraient un descriptif fonctionnel ?

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par