Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Perte de Poids en Aérobie ???

de Francis le Jeu Sep 19, 2013 11:42 am

Francis

Messages: 2

Inscription: Mar Aoû 20, 2013 1:49 pm

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, et j'aimerais avoir quelques éclaircissement.

Je suis en surcharge pondérale, mais je "cours" sur Vélo Elliptique pendant des périodes de 20 minutes en mode aérobie. Pour perdre du poids on nous dit de "courir" à 70% du FCM soit dans mon cas 116/120.
Or lors de mes séances ma FC est aux alentours de 147 (aérobie).

Est ce contradictoire avec le mode "perte de poids" ? et POURQUOI ? :?:

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre. ;)
Cordialement
Balsync
Jiwok

Re: Perte de Poids en Aérobie ???

de le Jeu Sep 19, 2013 4:09 pm

Messages: 9

Inscription: Jeu Juil 18, 2013 8:58 pm

Bonjour,

J'ai fait un post un peu identique, si j'utilise la formule du site je devrais courir à 120 BPM quand je suis à 70%. Je suis toujours à 140 150 BPM pendant l'effort, tu verras dans différents posts et sur d'autres site qu'il existe plusieurs formules et que la formule est plus complexe que celle que nous avons utilisée pour arriver à 120 BPM. Par conséquent un seul repère , suis je ou pas essoufflé ? Perso à 140 je ne le suis pas, à 155 je le suis et là je ralentie.
Pour m'a part j'en suis à - 3kg depuis fin Août, sur une formule course pour perdre du poids + surveillance alimentaire et limitation calorique un peu quand même mais sans excès.

Bon courage,
Jiwok

Re: Perte de Poids en Aérobie ???

de florence le Mer Oct 09, 2013 8:09 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Salut
j'ai une copine prof d'Eps qui m'a expliqué qu'en aérobie (soit environ 70% de ta fcm), le corps puise dans les ressources en graisses pour tenir sur la longueur, alors qu'au dessus il pompe dans les sucres.
Ce qu'écrit Véro est vrai, pour calculer tes fameux 70% de fcm tu dois tenir compte de ta fréquence cardiaque au repos, mais surfe sur les posts, des jiwokers ont bien expliqué comment faire ce calcul (Joël par exemple).
A ta calculette!
Jiwok

Re: Perte de Poids en Aérobie ???

de Pascal le Mer Oct 23, 2013 5:44 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Francis,

Vous n'avez certainement pas bien estimez votre FC, je pense qu'en aérobie les environs de 140 puls sont juste, sauf si vous avez 70 ans.
En revanche, pour la lipolyse, 70/75% de FC max et surtout des effort supérieur à 40/45'. Cette lipolyse est longue à mettre en place (comme par hasard !)
Augmentez progressivement le temps de travail. Plus c'est long..plus c'est bon .


Bon courage

Retourner vers Présentation du forum Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par