Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Débutait nt mal aux tendons

de Pierre le Lun Mai 24, 2010 8:09 am

Pierre

Messages: 3

Inscription: Sam Mai 15, 2010 7:02 am

Bonjour

Je suis nouveau ici et débutant. J'ai démarré l'entrainement réussir à courir 30 min , 2 séances/semaine en 24 semaines. Rien à dire sur les 3 premières seances, chaussures neuves à la 3e seance (décathlon moyenne gamme). Après la 3e seance, j'ai appliqué la méthode d'étirement de Jiwok (avec un peu de mal).

Ce matin je n'ai pas réussi à finir la 4e seance . Abandon à 15 min de la fin, il me restait 2 sessions de course de 3 min. J'ai au mal aux tendons des deux genoux (genoux qui "flottent") et mal au dos (mal récurent chez moi mais qui avait disparu ...)

Bref .. pas top aujourd'hui ... merci de vos avis et conseils


Pierre
Jiwok

Re: Débutait nt mal aux tendons

de Stephanie Coach le Mer Mai 26, 2010 11:49 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour,
Plusieurs choses peuvent être à l'origine de vos douleurs:
1° vous commencez la course à pied donc c'est un gros changement pour vos articulations, vos muscles, vos os...
2°Vous changez rapidement votre paire de chaussures ce qui peut avoir une incidence si la paire de chaussures esr un peu raide, dans ce cas mettez ces chaussures de temps en temps pour marcher afin de les assouplir et de vous y habituer.
3° Les étirements sont très importants mais doivent être fait en douceur, parce que là aussi c'est nouveau pour votre corps.
Donc les conseils sont de mettre votre genou au repos en ne courant pas pendant quelques jours, si la douleur persiste allez consulter un kiné, peut être aussi vous êtes vous déplacer quelquechose.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par