Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

1ère séance très éprouvante

de Sandrine le Sam Mai 22, 2010 12:45 pm

Sandrine

Messages: 2

Inscription: Jeu Mai 20, 2010 10:32 am

Bonjour à tous,

Voilà j'ai commencé hier la course à pied avec jiwok (3x par semaine). Je n'avais pratiquement jamais fait de sport et je dois dire que j'ai beaucoup peiné pour cette première séance qui alternait course à pied et marche active non-stop pendant 40 minutes. J'ai dû faire trois pause... :( Je vaudrait savoir si ça vient de moi mais 40 minutes non-stop pour un débutant j'ai trouvé ça vraiment infaisable. Je me suis forcée à finir la séance mais c'était vraiment pénible. Beaucoup dise que la course à pied c'est comme une drogue et qu'ils ne peuvent sans passer. Pour l'instant c'est plutôt un calvaire. Les premières séances doivent-elles être si pénibles?
De plus dès le départ j'ai eu un point de côté pourtant je me suis concentré pour respirer comme il fallait. Faut-il continuer dans ces cas là ou s'arrêter et attendre que ça passe?
Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de me répondre. Je crois vraiment que j'ai besoin d'un stimulant pour ma séance n°2 d'après demain.
Jiwok

Re: 1ère séance très éprouvante

de Virginie le Sam Mai 22, 2010 5:34 pm

Virginie

Messages: 4

Inscription: Lun Fév 08, 2010 7:38 pm

Coucou,

Quel est le nom de l'entrainement que tu suis ? Peut être que tu allais trop vite ?
Le coup de "la course à pied c'est une drogue", vi certainement, mais au bout d'un moment, qd ce sera agréable pour toi.
Moi j'ai commencé "Perdre 5kg en 10 semaines, 2 fois par semaine" et j'en suis à la 9ème seance et ce n'est que maintenant que je prends un minimum de plaisir (allergique au sport que j'etais). En fait, il va te falloir un peu de temps avant de trouver ta bonne cadence, celle ou tu seras à l'aise, pas essouflée, et surtout, pas sur les rotules à la fin.
Pour te motiver : Ce qui me fait tenir : le défi : je suis super fiere de moi à chaque fin de seance, meme si ça a été dur. et j'ai hate de voir si j'arriverais à faire la prochaine (ça m'est arrivé une fois de faire deux fois la meme). et je pars courir avec mon chien, comme ça, j'évite de me concentrer sur ma fatigue puisque je le surveille en meme temps.
Le point de coté, ça vient souvent qd tu te deshydrate : bois un grand verre d'eau avant de partir, meme si tu n'a pas soif. et qd tu reviens, il faut boire bcp, sinon bonjour le mal de tete (comme en lendemain de cuite lol). et cours moins vite, moi je fais quasiment du sur place lol mais je m'en fous, le but n'est pas d'aller vite.

j'espere t'avoir aider, et ne te décourage pas ;)
Jiwok

Re: 1ère séance très éprouvante

de karine le Sam Mai 22, 2010 9:25 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

coucou,

si ça peut te rassurer, j'avais trouvé difficile la première séance ! Pourtant j'ai fait du sport par le passé, même si ces derniers mois j'avais arrêté. Et bien même avec une alternance "courir 5 min / marcher 3 min", j'avais eu beaucoup de mal à finir ma séance !!

Mais la deuxième s'est mieux passée : déjà j'ai changé de parcours de santé, j'en ai choisi un plus simple (toujours à plat, moins étendu). J'ai choisi des musiques que j'aime beaucoup et que je n'écoute que pendant mes séances, du coup c'est une motivation supplémentaire pour moi ! Et effectivement pour moi aussi ça a été une immense satisfaction de finir ma deuxième séance ! J'étais super fière de moi ! Et puis c'est devenu le défi "vais-je réussir la suivante ?".

Maintenant j'en suis à la dernière séance du programme "perdre 3 kg en 6 semaines". J'aime aller courir, ça me fait vraiment du bien, alors que je ne suis pas du tout une amoureuse du sport ! Je vais investir dans un cardiofréquencemètre, pour mieux gérer mes séances.

Persévère, n'hésite pas à courir tranquillement, lentement mais sûrement, tu ne dois pas te sentir éssoufflée, et puis il n'y a pas le feu ! ;)
Jiwok

Re: 1ère séance très éprouvante

de Sandrine le Lun Mai 24, 2010 10:40 am

Sandrine

Messages: 2

Inscription: Jeu Mai 20, 2010 10:32 am

Et bien étonnamment la deuxième séance a été plutôt facile. Je n'ai fait aucune pause et j'ai fini la séance sans que ce soit pénible.
Je dois dire que je suis assez perplexe mais je ne vais pas me plaindre. Je pense que j'ai compris ce qui n'allait pas à la première séance, j'étais très crispée. Là j'étais vraiment à l'aise et décontractée.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et bonne course :)
Jiwok

Re: 1ère séance très éprouvante

de Anne le Lun Mai 24, 2010 3:17 pm

Anne

Messages: 1

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 4:32 pm

Salut Sandrine... enfin quelqu'un avec qui il me semble avoir un point commun en matière de difficulté !
Je désespérais de lire un commentaire qui ressemblerait étrangement à celui que j'aurais pu rédiger (si le courage ne m'avait pas manqué !). Merci à toi !

Pour être honnête je ne suis pas parvenue à faire la première séance complète (huit fois deux minutes). En fait, je cours tous les deux jours depuis un mois. Pour être à l'aise et progresser "en bonne intelligence" j'exécute une séance Jiwok quatre fois. Tu vois, tu n'es pas une exception...il y a pire que toi ! Mais peu m'importe, je réalise MES progrès à MON rythme et c'est bien là l'essentiel. Je n'étais pas capable de courir deux minutes, aujourd'hui j'en suis rendue à dix fois trois minutes et j'y prends du plaisir (ce à quoi je ne me serais jamais attendue !)

En revanche, il est un conseil....PERSEVERE dans l'effort SANS forcer. Si je ne parviens pas à achever une séance, j'y parviendrai à la suivante. Mon corps s'habitue à l'effort régulier et commence à en redemander. j'arrive à la quarantaine et n'ai jamais fait de sport au-delà d'une certaine difficulté. Je n'avais jamais goûté à ce doux mélange de souffrance = satisfaction. Dès que cela devenait trop pénible j'arrêtais aussitôt. Aujourd'hui, je sais exactement à quel moment je peux me permettre de pousser mon corps dans l'effort et passer ainsi à l'étape suivante et c'est là toute ma satisfaction.

Lorsque je disais que je ne parvenais pas à courir deux minutes...cela en a faisait sourire plus d'un ("deux minutes ? mais c'est rien") et bien si pour moi c'était déjà une véritable épreuve et même si mes progrès sont lents ils sont constants. Je n'éprouve plus de honte à dire que je ne cours que trois minutes et suis certaine de parvenir à courir bien plus que cela. Jiwok m'a permis de trouver ma méthode, mon rythme et je suis convaincue que tu y trouveras ton compte toi aussi.

Accroche-toi et bonne continuation.

Anne
Jiwok

Re: 1ère séance très éprouvante

de francoise le Mar Mai 25, 2010 9:21 am

francoise

Messages: 4

Inscription: Mar Mai 25, 2010 9:17 am

je voudrais savoir si vous faites les séances à la suite ou si la 1ère séance par exemple vous la faites 2 fois pour y aller bien progressivement. J'avais cru lire qu'il fallait faire :
2 fois la séance 1 (le mardi et vendredi )
le dimanche séance 2
mardi séance 2
vendredi reséance 1
mardi séance 3.....etc

j'ai choisi le programme perdre 10 kg durant 10 semaines

Quelqu'un peut il me renseigner ? Merçi d'avance
Jiwok

Re: 1ère séance très éprouvante

de Pascal le Mar Mai 25, 2010 1:38 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Françoise,
Vous avez du mal comprendre l'ordre des séances ; en effet, vous devez faire les séances les unes après les autres, si c'est 2 fois, deux fois par semaine, si c'est 3 fois idem.
Les séances sont conçues ainsi pour de la progressivité.
Bon courage
Jiwok

Re: 1ère séance très éprouvante

de francoise le Mar Mai 25, 2010 2:49 pm

francoise

Messages: 4

Inscription: Mar Mai 25, 2010 9:17 am

merçi pascal de ta réponse
donc si je te comprends bien
si mon programme prévoir 3 séances dans la semaine
le mardi je fais la séance 1 du programme
le vendredi je fais la séance 2 du programme
et le dimanche je fais la séance 3 du programme

je trouve que c'est rapide dans la progression car en plus je n'ai jamais fait de sport
je pensais y aller plus progressivement
enfin de compte je peux choisir la méthode qui me convient le mieux
le tout est de progresser à son rythme sans se dégouter
car a vouloir aller trop vite on ne va pas loin
Jiwok

Re: 1ère séance très éprouvante

de Virginie le Mar Mai 25, 2010 5:36 pm

Virginie

Messages: 4

Inscription: Lun Fév 08, 2010 7:38 pm

Hello françoise,

oui c'est ça, tu dois faire les séances les unes après les autres. Mais rien de t'empêche de faire deux fois la même si tu penses que c'est necessaire.
Apres, c'est vrai que 3 fois par semaine, ça fait bcp pour qq'un qui n'a jamais fait de sport, moi j'ai préféré prendre celui 2 fois par semaine. Je vois vraiment les progres d'une séance à l'autre, c'est impressionnant (et motivant :) ).
Jiwok

Re: 1ère séance très éprouvante

de francoise le Mer Mai 26, 2010 6:36 am

francoise

Messages: 4

Inscription: Mar Mai 25, 2010 9:17 am

merçi Virginie de ta réponse

Quelqu'un peut il me dire la durée de chaque séance dans le programme perdre 10 kg en 10 semaines
la 1ère séance doit durer 27 minutes la seconde et un peu plus longue.
Quand j'ai téléchargé le programme j'avais trouvé ces renseignements sur le site et bien sûr plus moyen de mettre la main dessus.
Merçi d'avance

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par