Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel programme choisir ??

de Peggy le Lun Mai 10, 2010 11:17 am

Peggy

Messages: 2

Inscription: Lun Mai 10, 2010 6:29 am

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site et j'ai du mal à choisir le programme adéquat...
J'ai déjà fait l'année dernière le programme débutant "courir 30 minutes" et actuellement je cours 40 minutes en continu.
Je souhaite également perdre du poids (une dizaine de kilos), mais j'hésite entre un programme "perdre 10 kilos" ou bien "courir une heure", que me conseillez-vous ??
Merci d'avance.
Peggy
Jiwok

Re: Quel programme choisir ??

de Pascal le Mer Mai 12, 2010 1:25 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Nelly,
Les deux programme identifié sont très adaptés ; la perte de poids sera d'autant plus optimisée que vous pourrez courir longtemps. Démarrer alors par courir 1H00 et à l'issue, prépararer un 20 K ou semi sans séance intensive, même si vous ne faites pas la course. Perte de poids = aérobie long et lent.
Bon courage
Jiwok

Re: Quel programme choisir ??

de Stéphane le Jeu Mai 20, 2010 7:09 pm

Stéphane

Messages: 1

Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:39 am

Bonjour,

Je profite de ce topic car j'ai exactement le même problème que Peggy, alors merci Peggy :D

Je dois préparer un concours dans le quel je dois parcourir 3000 mètres en 12 minutes pour avoir 20. Le temps éliminatoire est au dessus de 20 minutes.

A mon premier essai, je faisais 19,52 minutes.

Comme quoi, il y a du boulot ? :?

Je m'entraine donc mais je ne sais pas si ce que je fais est vraiment efficace (même si je sais que ça ne peux pas faire de mal)...

Enfin bref, a votre avis, quel est le meilleur programme pour cette situation ? J'ai bien regarder "préparer un concours" mais la distance n'est que de 1500 mètres ! Et comme je sais que dans le sport rien n'est vraiment proportionnel... Je ne l'ai donc pas multiplié par 2 !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Jiwok

Re: Quel programme choisir ??

de Pascal le Mar Mai 25, 2010 1:26 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Peggy,
Si vous courez 40', c'est 2 programmes sont faciles, dans le cadre de la perte de poids, c'est donc intéressant puisqu'il faut courir longtemps et lentement. Essayez par courir 1 heure, puis suivant la réaction de votre organisme, vous pourrez vous orienter vers une prépa 20K ou semi, sans forcement faire la course.
Bon courage
Jiwok

Re: Quel programme choisir ??

de Peggy le Mar Juin 01, 2010 2:04 pm

Peggy

Messages: 2

Inscription: Lun Mai 10, 2010 6:29 am

Merci pour vos réponses, finalement j'ai choisi le programme "perdre 10 kilos en 8 semaines" à raison de 3 séances par semaine.
ça se passe bien pour l'instant, j'en suis à la séance 8, par contre pas vraiment de perte de poids, mais je ne suis pas le régime à la lettre... :) enfin la semaine je suis sérieuse, mais trop dur le week-end ! au moins la course me permet de ne pas grossir !! c'est déjà ça.
Bon courage à tous,
Jiwok

Re: Quel programme choisir ??

de virginie le Jeu Juil 01, 2010 2:19 pm

virginie

Messages: 3

Inscription: Mer Avr 21, 2010 6:49 pm

bonjour, je termine bientôt le programme "perdre 10 kg 3 séances par semaine", et je m'interroge sur la suite, quel programme choisir ? j'ai toujours un peu de mal avec ma FC, je n'ai perdu que 3kg, mais ce n'est pas le plus important, je voudrai réussir à courir plus vite et plus longtemps, peut être le "courir 1 heure " ? ou le "courir plus vite" ? que choisir pour continuer à progresser en douceur ?
Jiwok

Re: Quel programme choisir ??

de Pascal le Lun Juil 05, 2010 12:02 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Virginie,
Effectivement, courir 1H semble adapté, voire préparer 20K ou semi facile, pour apprendre à courir plus longtemps facilement et continuer à perdre du poids ; reportez à la fin de l'été courir plus vite.
Bon entraînement

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par