Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Pleine de motivation

de Maeva le Mar Mai 04, 2010 8:21 am

Maeva

Messages: 1

Inscription: Lun Fév 08, 2010 12:07 pm

Bonjour à tous jiwokeurs jiwokeuses, :)

je me présente, j'ai 25 ans, et j'ai décidé de me motiver pour courir. Dans mes années lycées je pratiquais la course d'orientation assez intensivement, mais je dois avouer que depuis j'ai rarement sorti les baskets.
Par contre je pratique la rando en montagne, été comme hiver.

Cet hiver je m'étais inscrite pour courir 30 minutes, ce cap est désormais atteint, merci jiwok!

Même si je cours 30 minutes d'endurance, j'ai du mal à être en réelle aisance respiratoire, j'arrive à courir en restant détendue, mais je suis incapable de parler.

Je me suis donc inscrite hier au programme "Courir plus vite en améliorant la VMA 2 séances par semaine". Je suis vite partie m'acheté un cardio à décath ( j'ai pris le 300 avec la ceinture textile). L'orage pointant le bout de son nez, je me suis dépéchée de partir courir avant qu'il ne pleuve, je n'ai donc pas étalonné la fcm.

J'ai été surprise de constater que pendant la période de course de 30min, à environ 6.5km/h, j'étais à 185 bpm. Je trouve cela assez élevé qu'en pensez vous ?
Je suis redescendue à 155 bpm pendant la phase de récupération et remontée à 185 pendant les fractionnés.

En tout cas je suis bien contente d'avoir pu terminer la séance sans finir sur les rotules :lol:

Si vous suivez le même programme que moi, n'hésitez pas à vous joindre à ce topic pour partager nos expériences et s'encourager.

Bonne course à tous,
Jiwok

Re: Pleine de motivation

de Catherine le Mer Mai 05, 2010 7:37 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonsoir Maeva,

J'ai commencé comme toi, j'ai pris le programme "courir 30 mn" à la mi-janvier, mais j'ai pris ensuite le programme "courir 10 kms en 60 minutes" ce qui devrait me permettre de faire quelques courses sur route fin juin. Hier j'ai fait un entrainement avec quelques accélérations et cela change un peu des séances d'endurance, en plus j'avais des ailes.
Je n'ai pas de pb de souffle mais par contre j'ai une FC qui avoisine les 85 % mais j'ai un doute sur le réglage de ma montre. Il faudrait que je fasse le test de FC proposé par Jiwok mais à la lecture cela ne me parait pas très clair.
As tu fait ce test ? et si d'autres l'ont fait, qu'en pensent-ils ?

Bonne course
Catherine

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par