Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

je ne suis pas arriver a finir la seance 1

de florence le Lun Mai 03, 2010 5:37 pm

florence

Messages: 2

Inscription: Ven Avr 09, 2010 5:00 pm

premier seance tres motiver, j'ai commencé par les 10 mn de marche comme prevue doucement au debut puis de plus en plus vite et le trot 3mn durdur mais je me suis obliger a continuer malgres une douleur sur le coter de la cheville. re marche lente, re 3mn de trot mais la au bout de 2 mn je n'en pouver plus tros essoufler et cette douleur de plus en plus intense.
je ne suis pas arriver jusqu'au bout. j'ai fait au total 17 mn de seance pour 1km 600 environ
il faut savoir que je n'est jamais fait de marche ou de course depuis le college et qu'il faut que je traine 104kg je ne me cherche pas d'execuse.
je suis deçu de ma performence.j'ai decider de refaire la seance1 demain et les jours suivant jusqu'a ce que j'arrive a faire toute la seance au complet
je voudrais des conseil pour arriver a faire toute la seance
Jiwok

Re: je ne suis pas arriver a finir la seance 1

de Catherine le Lun Mai 03, 2010 7:36 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonsoir Florence,

Ce n'est pas catastrophique, il faut surtout lors de la séance de course, faire très attention au rythme.Si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps, il est préférable de trottiner même si tu as l'impression de faire du surplace, ce n'est pas grave. Au fil des séances cela s'améliorera.
Comme on dit : "rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point".
Alors courage et surtout ne te démotive pas, tu vas y arriver, on a tous rencontré des difficultés similaires.

Bonne soirée
Catherine
Jiwok

Re: je ne suis pas arriver a finir la seance 1

de sandrine le Mar Mai 04, 2010 7:46 am

sandrine

Messages: 3

Inscription: Jeu Avr 29, 2010 10:50 am

Ne te décourage pas... mais j'ai eu une réflexion en te lisant : as-tu un cardio-fréquencemètre ? si non, il se peut que tu sois allée à un rythme trop élevé... pour ma part, je n'ai jamais réellement fait de sport hormis celui imposé au collège-lycée et ça remonte à une bonne quinzaine d'année. pour rester dans les limites données par le coach, j'avance tout doucement mais je ne suis pas du tout essouflée. ça peut être une piste.
Jiwok

Re: je ne suis pas arriver a finir la seance 1

de Pascal le Mar Mai 04, 2010 10:30 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Florence,
Les deux témoignages sont très juste. Pas de précipitation, si la course est diffiicle au début, alternez avec de la marche active. Gerez votre essoufflement comme dis dans les conseils ''pas excessif''. Si pour débuter le sport la course vous pèse, vous pouvez aussi vous orienter vers Elliptique ou Vélo plus confortable au début. Avec l'entraînement et une perte de poids, vous trouverez petit à petit plus de confort.
Patience et bon courage
Jiwok

Re: je ne suis pas arriver a finir la seance 1

de sylvie le Mer Mai 05, 2010 7:12 am

sylvie

Messages: 28

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:33 am

rassures toi, ma premiere seance j'ai tenu 7 mns.... j'en aurai pleuré...
au debut, ce que je fesais, quand j'etais trop epuisée, j'arretai mon mp3 et je marchais quelques minutes, ensuite je continuais ma seance normalement.
ensuite, petit a petit, j'ai espacé mes marches en milieu de seances, pour finalement faire une seance complète.
desormais, je cours environ 1H / 1H30 et ceci 3 fois la semaine.
je suis aussi du surpoids, comme quoi ca n'empeche pas de courir comme tout le monde.
je cours lentement pour etre dans la bonne FCM, ce qui donne environ du 6 a 7 KMS/H.
mais je cours pour me faire plaisir, pas pour battre des records.
allez courage, je suis sure que toi aussi tu vas y arriver.
bizz
Jiwok

Re: je ne suis pas arriver a finir la seance 1

de florence le Mer Mai 05, 2010 10:21 am

florence

Messages: 2

Inscription: Ven Avr 09, 2010 5:00 pm

merci pour vos encourragement cela fait du bien,
effectivement j'ai ralenti mon allure je pense que j'avais ete trops vite
hier j'ai reussit a faire 45mn avec 3 serie de 3 minute de course et de la marche intense en altrenance avec de la marche lente
toujours motiver et encor merci

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par