Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Bobo le dos : se muscler ?

de Mehdi le Lun Mai 03, 2010 10:05 am

Mehdi

Messages: 6

Inscription: Mar Avr 27, 2010 5:28 pm

Bonjour les jiwokeurs !

Je suis en ce moment le programme 10km en 60mns et tourne à peu près à 7/8 km par sortie... Aucun souci jusque là, je rentre, je m'étire, pas de courbature le lendemain, mes jambes ont l'habitude de l'effort.

Par contre, j'ai désormais une douleur dans le dos, au niveau des lombaires qui me fait un peu souffrir quand je suis assis droit ou courbé en avant. Seul moyen de calmer ça, me coller à mon dossier de chaise/fauteuil/canapé.

Des amis m'ont dit qu'il fallait que je me muscle un peu plus le dos, avec pompes et tractions, pour diminuer l'effort que je fais pour maintenant mon dos pendant une course.

Vous avez un avis là-dessus, des conseils ? Des exercices de renforcement à faire peut-être ?
Merci d'avance !
Jiwok

Re: Bobo le dos : se muscler ?

de Pascal le Lun Mai 03, 2010 12:12 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Medhi
D'abord, vous oubliez les pompes et tractions sauf si vous voulez muscler le haut du corps !
Pour votre dos, deux choses :
1- étirements du dos, fessiers psoas iliaque
2- renforcement abdo, lombaires, du gainage de la ceinture pelvienne
Allez sur le net trouver les exos correspondants ou voyez un kiné pour vous orienter.
Bon courage
Jiwok

Re: Bobo le dos : se muscler ?

de Catherine le Lun Mai 03, 2010 7:43 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonsoir,

Comme le conseil Pascal, les étirements sont hyper importants. Personnellement ayant été opérée d'une hernie discale, je fais très attention et je m'étire chaque matin et je le fais aussi avant de faire un entraînement et après.
Je consulte régulièrement un kiné qui pratique la méthode Mézières qui est justement basée sur les étirements et cela me convient parfaitement.

A+
Catherine

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par