Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de djamila le Ven Mai 07, 2010 1:21 am

djamila

Messages: 17

Inscription: Mar Avr 20, 2010 3:23 am

Bonjour à tous,


Séance 6, trop facile, 60 mn. Je me suis maintenue en dessous de 75% FCM durant une grande partie de la séance, de temps en temps je suis montée à 76%. Malheureusement je n'ai pas dépassé 5.3 km/h. Nbre de calories : 280 cal. Km : 5,3 km. J'ai fait 30 mn de musculation intensive aprés la séance de running. ;)

J'attends toujours une réaction des coachs jiwok.


Merci.

A+

Djamila
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de Sébastien le Dim Mai 09, 2010 12:35 pm

Sébastien

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 21, 2010 12:25 pm

Bonjour à tous,

J'ai un Cardio avec lequel j'ai cherché ma FCM. Je suis arrivé à 200 BPM alors que j'aurai du avoir 190 BPM si j'avais suivi le 220 - Age. Donc je conseil vivement de faire cette recherche. Ca peu augmenté un peu votre vitesse.
Lors de mes séances, pour ne pas gâcher le plaisir de courir (comme l'on vécu certain), je regarde mon cardio de temps en temps toute les 2 à 5 mins. Si je vois que je suis en dessus je ralenti et voila tous. J'accélère ensuite sans m'en rendre compte mais c'est pas grave, je ralentirais plus tard. Comme ça je ne gâche pas ma séance et elle reste efficace néanmoins.

Bonne chance et bon run à tous.

Seb
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de djamila le Dim Mai 09, 2010 1:07 pm

djamila

Messages: 17

Inscription: Mar Avr 20, 2010 3:23 am

Bonjour Sébastien,

merci pour ta réponse. Petite question qui peut paraitre idiote, comment as tu fait pour chercher ta bpm via ton cardio fréquence mètre.
En effet, moi j'ai fait le test au repos avec ma montre et le resulat du test est excellent mais elle ne donne pas ma bpm maximale, à moins que j'ai râté un épisode.

Merci

A+

Djamila
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de Pascal le Lun Mai 10, 2010 7:25 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Djamila,

Les derniers entraînements sont très positifs et en cohérence avec la demande. Attention malgré tout de ne pas stigmatiser sure la FC au % près ! ! ! cela peut varier selon le contexte, donc, s'accorder 5BPM de tolérence.
Aussi, on a tjs tendance à s'entraîner trop vite, du rendement, du rendement ! ! ! Vous pourrez faire votre semi mais à une allure raisonnable.
Pour tous, attention de ne pas s'entraîner trop vite ! ! ! c'est souvent le cas. Modérez les allures SVP, être et durer.
Bonne suite
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de djamila le Lun Mai 10, 2010 12:57 pm

djamila

Messages: 17

Inscription: Mar Avr 20, 2010 3:23 am

Bonjour Pacal,


Cela ne répond pas vraiment à ma question.Pas grave. Je me débrouille autrement.
Je suis allée voir un médecin sportif. Tout semble en ordre côté coeur mais je vais faire un stress test pour confirmer tout cela.
Je ne fais peut être pas partie du standard.
Je souhaite progresser et non pas courir à 5.3 km/heure pendant des mois.
Mais lorsque le coach nous serine qu'il rester à 70/75 % de sa FCM, on ne peut pas occulter le sujet durant la séance d'entrainement.

A +

Djamila
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de Grégory le Mar Mai 11, 2010 11:09 am

Grégory

Messages: 1

Inscription: Ven Mar 26, 2010 10:16 am

Bonjour,

Pour ma part, je me suis également posé la question après les 2 premières séances du même programme que vous suivez actuellement.

Ma FCM montait très vite, et pour rester à +/- 150 (75% de ma FCMax), il fallait que je trottine en-dessous de 6.0 km/h.

Actuellement je suis à la séance 7 et lors de cette séance, j'ai effectué les parties trottées de l'entrainement entre 7,5 et 8 km/h à une FC de +/- 145 BPM. Pour les parties marchée à 60%, il me fallait +/- 30 à 60 secondes pour redescendre à ce rythme.

Je pense donc qu'au fur et à mesure des entraînements, le coeur s'habitue petit à petit et qu'il est possible de rester à 75% même si au début, c'est plutôt de la marche rapide que de la courses.

En vous souhaitant une bonne après-midi,

Grégory.
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de Pascal le Mer Mai 12, 2010 1:34 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bien, je vois que les réponses des coachs ne sont pas satifaisantes ! ! !
Je vous rappelle que vous êtes sur un forum débutants, pour nous débutants, c'est débuter le sport après de l'innactivité ou pratique très accasionnelle. A ce titre, sauf compétences extraordinaires, n'attendez pas de courir à 10/12 kms/ à 75% de FCM ! ! ! Votre % de FCM est le reflet de votre niveau sportif et de la cylindrée de votre moteur. D'abord entraînement aux allures indiquées pour progresser, ensuite, pour la même fréquence vous serez en mesure de courir plus vite. Maintenant, si vous souhaitez courir plus vite, libre à vous, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon pour progresser. Faites une bonne fondation avant de construire votre édifice !
Bien à vous et bon entraînement
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de armelle le Mer Mai 12, 2010 3:44 pm

armelle

Messages: 5

Inscription: Mar Mar 16, 2010 3:44 pm

Bonjour à tous,

Merci Djamila d'avoir commencé cette discussion.

47 ans, FCM à 167, impossible de tenir mon entraînement à 75%, ou même à 80% de ma FCM. Le pouls s'envole tout de suite et si je cours à 145 ou 150 BPM, alors mon entraînement me fatigue. Donc, je souhaite vraiment rester à 80% de ma FCM.

Vaut-il mieux que je marche durant ma session afin de rester à 80%? Le problème, c'est que dès que je recommence à courir, ça remonte aussi sec! Y a-t-il d'autres solutions?

Je ne fais pas de progrès, je cours toujours comme un escargot et c'est décourageant. Cela fait maintenant 2 ans que je cours environ 1 fois par semaine (l'hiver, je fais du ski de fond à la place). Est-ce que la lenteur est dans mon ADN ou est-il possible de progresser?

Coach Jiwok, j'ai simplement trois questions:
- Est-il OK de marcher dans la session d'endurance?
- Quel est le secret pour faire des progrès?
- Quel programme me conseilles-tu pour m'améliorer?

Merci pour les réponses!

Armelle
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de sonia le Mer Mai 12, 2010 9:23 pm

sonia

Messages: 25

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 6:30 pm

1er entrainement : mesurez votre fréquence cardiaque maximum.
1ère minute : marche à 50% de ta FCM !!!!???!!! :shock: :shock: :roll:
Ben moi je veux bien, mais je sais pas faire !!!
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de djamila le Jeu Mai 13, 2010 1:19 pm

djamila

Messages: 17

Inscription: Mar Avr 20, 2010 3:23 am

Bonjour Pascal,

pour votre information, je ne débute pas une activité physique mais la course à pied.
En effet, il m'arrive parfois de faire plus de 7 heures d'activité physique par semaine.
Et j'utilise ma montre Polar seulement pour la course à pied.
Example, je peux faire une heure de rameur à une resistance 10 sans probléme.
Je pense qu'il est tout à fait légitime d'essayer de comprendre le pourquoi du comment tout simplement, et je constate que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de question.

A+

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par